Voyage de Noce en Polynésie française - 3 semaines

Forum Polynésie française

Bonjour les voyageurs, j’aurais aimé avoir votre avis et vos retours d’expérience sur cette itinéraire de voyage

Départ le 04/09 - Arrivée le 04/09
05/09 - Moorea (3 nuits)
08/09 - Maupiti (3 nuits)
11/09 - Raiatea/Taha’a (3 nuits)
14/09 - Bora Bora (3 nuits)
17/09 - Rangiroa (3 nuits)
20/09 - Fakarava (4 nuits)
24/09 - Tahiti (2 nuits)
Retour le 26/09

J’ai toujours l’habitude d’etre gourmand en voyage et vouloir tout faire, est-ce ca vous parait etre le “rush” ? Si oui quelles sont les modifications possibles ?
Nous sommes un jeune couple de 30 ans, en voyage de noce. Nous aimons la nature, le snorkelling, la randonnée et pour ma part la plongée et le kitesurf
Faire un A-R à Huahine de Raiatea en bateau est-ce intéressant ?
Une fois sur Raiatea, ca semble plus envoutant d’aller à Taha’a direct (plus cher aussi) non ?
Je regardais les prix des logements sur piloti, mais le prix est assez rédhibitoire, notamment sur Bora bora, ca donne quoi sur les autres iles, ca vaut vraiment le cout ?
Merci, bonne soirée

Bonjour @globerider59

C’est le minimum .

Tu es loin ici de pouvoir tout faire.

Impossible, oubli, il n’y a pas de bateau qui te permettra de le faire
sur la journée. Sauf à trouver éventuellement un petit bateau ou réserver un vol privé.

Pourquoi? Je ne comprend pas.
De toutes les maniéres en quittant Maupiti le 11/09 tu vas devoir prendre le ferry car pas de vol ce jour là.
Donc si tu veux séjourner sur Tahaa, tu descends ici plutôt que d’aller sur Raiatea.

Les tarifs restent élevés pour ce type d’hébergement. Mais tu dois pouvoir trouver un peu moins cher sur Moorea.

christian

Ia ora na. 2 nuits sur Tahiti, cela me paraît trop peu. L’île est magnifique et il y a beaucoup de choses à y faire. Bonne préparation :sunglasses:

Bonsoir Christian

Tu es loin ici de pouvoir tout faire.

Oui je sais, choisir c’est renoncer. L’idée était de savoir si cette itinéraire semblait cohérent en terme de temps sur chaque ile et le rythme n’est pas trop soutenu

Mea cupa pour Taha’a, effectivement on ne passerait que 2 nuits sur Maupiti pour reprendre l’avion pour Raiatea le 10/09 en considérant le pass Bora Tuatomotu max.

Je vais regarder pour les pilotis à Moorea

Merci beaucoup
Bonne soirée
Maxime

Je vais regarder pour peut etre passer une nuit de moins sur Faka ou Moorea alors

Bonjour Maxime

Compte tenu de tes passes temps et pour revenir à ton questionnement premier, déjà que tu ne passeras que 2 n sur Maupiti ( 1.5 j), restes sur 3 j pour Moorea.
Peut être retirer 1 n sur Faka sur les 4 prévues, mais pour ma part je resterai sur 4 , d’une part tu es plongeur et compte tenu des horaires de vols, le jour 1 (20/09) sur cet atoll est quasi nul, il ne te restera que 2 j sur l’atoll. Ca fait court.

Eventuellement je retirerai une nuit sur Raiatea puisque du coup ton planning passe à 4 n, vol du 10 et non 11/9.
Les vols sont compatibles avec ce nouveau planning et te permettront si tu y tiens, de passer 3 n sur Tahiti en fin de séjour.

Bon après midi
christian

Sujets suggérés

Services voyage