Voyage de noce ROAD TRIP Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous ,

Ayant comme projet de partir faire un ROAD TRIP de 15 jours en afrique du sud en passant par le swaziland pour notre voyage de noce en octobre , j’aurais voulu avoir vos conseils et vos idées pour que ce sejour sois mémorable .

Notre idée du voyage est donc de voyager par nos propre moyens ( Location de voiture ) et fixons environ 100€ ( max) par nuit concernant l’hebergement.
N’hesitez pas a nous donner vos bonnes adresses et vos bons plans ( Hotels,restos, sorties …)

Nous souhaitons arrivé a Cape town visité le sud , ensuite s’envoler vers durban pour pouvoir remonter le swaziland et faire le Parc Kruger et pour finir le blyde river Canyon . Nous repartirons en France de Johannesbourg …

Concernant les questions que je me pose comment peut on visiter un village zoulou et swazi sans guide car nous souhaitons voire des spectacles de ces villages .

Ensuite au niveau GPS , doit on obligatoirement en loué un ? ou une application sur le portable suffirait ? y a t il assez de reseau pour cela ( y compris dans le Parc Kruger ?

Merci d’avance

Cordialement

Thomas

Bonjour,
Pour « visiter le sud », je dirais qu’il faut 15 jours . Ou alors un petit aperçu du Cap et de ses environs en 5-6 jours.

Pour faire la partie Durban-Swaziland- Kruger- Blyde, il faut 15 jours. Ou alors, un trajet très speed où vous ne profiterez de rien.

Bref! Pourquoi ne pas choisir l’une des 2 régions et prendre le temps de vous régaler?

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou ,

Je comprend le faite que cela va etre court pour tout faire tellement il y a d’endroit a découvrir , mais nous avons choisis de voire le maximum de choses en 16 jours exactement , nous avons deja fais un petit programme , certe cela ne va pas etre que du repos, mais nous pensons en avoir plein la vue en un minimum de temps car nous ne pouvons pas partir plus longtemps…

Au cap nous avons reperé l happy Rhino Hotel ( Appart avec Balcon )
Nous pensons passer environ 5 jours au cap et 10 pour faire la partie swaziland ,st lucia ,kruger et blyde river …

OK!
Après nos 2 semaines dans le sud en décembre dernier, je vais faire 3 semaines pour la même chose que vous mais en sens inverse en décembre prochain ( nous allons aussi retourner au Cap!).

Pour le Cap, vous trouverez de quoi faire un petit programme court mais sympa sur le forum, entre discussions et carnets. Quelques incontournables en mode speed : Table Mountain, Waterfront, Bo-Kaap, jardins de Kirstenbosch, péninsule du Cap, Stellenbosh ( pas exemple, sur la route des vins). Mais en octobre il est possible qu’il y ait des baleines à Hermanus.
Si vous avez des questions ou des hésitations, vous pouvez nous en parler!

J’espere que ça vous donnera envie de revenir pour flâner davantage!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous avons fait l’AFS l’année dernière en mai. 10 jours entre Johannesbourg et Durban, puis 4 jours au Cap. C’était génial. Nous n’avons pas trouvé ca trop speed, mais forcément, il a fallu faire des choix. En tout cas, ca donne vraiment un bon apercu du pays.

Concernant le GPS, nous avions utilisé 2 applications: Maps.Me et Google Maps. Il suffit de télécharger la carte de l’AFS et elle est ensuite disponible hors connexion. Très pratique et fiable, nous n’avons eu aucun problème d’itinéraire. Google Maps reconnait mieux les hotels par contre. Pensez à prendre un chargeur pour la voiture par contre, car ca bouffe bien la batterie :slight_smile:

Concernant les hotels, je peux te recommander celui de Cape Town: Number5 Guesthouse. Tenue par des francaises, dans un quartier où il y’a pas mal de restos (on peut y aller a pied le soir sans problèmes) et le petit dej est excellent. Facile de se garer aussi. Nous l’avions trouvé sur Booking pour 219€ les 3 nuits.
Pour le reste des hotels, nous avions tout réservé sur Booking (sauf Kruger = sur leur site) en se fiant aux avis (>8/10) et nous n’avons pas eu de mauvaises surprises. En moyenne les prix étaient entre 40 et 80€/nuit.

J’espère que ca vous aidera.

Cordialement

Bonjour,
Sur Maps.Me, que nous utilisons aussi, nous rentrons toujours à l’avance les coordonnées géographiques de nos centres d’intérêt (hôtels, sites, etc…) et ainsi pas de pb pour les trouver!

Et on coupe l’appli chauqe fois qu’elle ne nous est plus indspensable, pour éviter de se retrouver à vide.

Cordialement,
Patou

Expérience de 10 semaines en AdS

Pour le GPS gratuit : Maps.me (google)
Prendre une petite voiture de loc., les routes sont bonne, même dans les parcs animaliers
Hébergement de très bonnes qualités avec Airbnb 25 à 30 euro la nuit

Sujets suggérés

Services voyage