Voyage de noces au Kenya en mai

Forum Kenya

Bonjour à tous,
nous partons en voyage de noce le 7 mai.
je lis sur le forum que c’est la saison des pluies, l’agence ne nous l’a pas informé… ça me turlupine depuis.
est-ce donc des courtes pluies ou tout au long de la journée? ( je peux lire diverses infos sur internet)

tant que j’y suis, avez-vous quelques infos pratiques à me donner…

nous faisons 4 jours de safari ( nairobi - amboseli - tsavo east ) puis une semaine à la playa… ( mombasa côte sud)

doit-on prévoir pantalon, gros pull ? ( les nuits sont-elles fraiches?)
le climat est-il " fiable" sur internet ( 25° la journée … )
y a - t-il beaucoup de moustiques ?

toujours boire de l’eau en bouteille …
ne pas manger de légumes crus ?

si vous avez d’autres infos je suis preneuse …

merci à tous :slight_smile:

plus que hâte d’y être …

Bonjour, nous sommes parti en juillet…Fin de la saison des pluies…les températures étaient trés douce…juste ce qu’il faut pour ne pas mourir de chaud…nous avons appréciez…le soir nous supportions une veste…mais un sweat suffit et un pantalon leger…il y avait un peu de vent…pour nous aucun moustique à cette période. je ne sais pas si en mai ils seront présent…de toute facon prémunissez vous en prenant antimoustique et traitement anti pallu…Pour la pluie nous avons eu quelques averses de type tropical…trés forte…mais courte…Rien de dérengeant…

COmme conseil à Diani aprés votre safari…Pour découvrir un peu le peuple Kenyans…et nottament passer une journée en mer contacter Eros safari Kenya que vous trouverez sur google. NOus sommes à l’origine du site pour que les clients français ne paient pas le prix fort avec les hotels. Nous avons adorés ses services…trés serieux et arrangeant.
Vous pouvez le contacter sur wathsap au +254706516295 ou son frere Bahati +254771958234. ILs sont deux guides professionels amoureux de leur pays et de leur métier…parfaitement francophone. contactez les de la part de Julien.
SI vous avez d’autres questions…n’hesitez pas.

Pour la nouriture nous consommions l’eau de l’hotel sans probleme et avons aussi taper dans les crudités… Le changement de régime alimentaire…Et la consommation de fruit nous a un peu déranger au niveau intestinal mais rien de bien méchant…

Bonjour ktOu,

Et si vous lisiez aussi les informations du Routard ici ??
https://www.routard.com/fr/guide/afrique/kenya

Il y a une foule de chapitres avec beaucoup de renseignements clairs et Précis.

Puma

Re: voyage de noce au kenya en mai - puma

.

@ ktOu,

Vous pouvez aussi, et je pense même, que vous devriez lire les Conseils aux Voyageurs de nos service diplomatiques et consulaires, ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya/#

Là aussi plusieurs onglets à lire attentivement.

Salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage