Voyage de noces au Lux le Morne à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Nous revenons de notre voyage de noces à l’Ile Maurice. J’ai récupéré pendant des semaines des informations précieuses sur ce forum et je voudrais vous faire à mon tour part de notre expérience.

Nous avons séjourné une semaine au Lux le Morne et nous n’avons pas regretté notre choix une seconde ! C’est un magnifique hôtel, nous avions une suite Honeymoon, avec vue sur la mer. La plage est superbe, comme on en rêvait : sable blanc fin, mer émeraude transparente, de magnifiques palmiers s’étendant le long de la plage… Elle est très bien entretenue et le jardin est lui aussi splendide. Les buffets de petit déjeuner et de dîner nous ont donné dans l’ensemble satisfaction (surtout le petit déj, absolument délicieux !). Le restaurant thailandais de l’hôtel nous a déçus.

Nous étions en demi pension. Les boissons, non incluses, sont chères : 4,5 euros la bouteille d’eau, 11/12 euros le cocktail et 32 euros environ la bouteille de vin. Mais on peut mettre de côté la bouteille pour le prochain dîner, et, en faisant attention (car le serveur ne cesse de vous resservir !), une bouteille nous faisait trois repas.

Finalement, nous n’avons pas regretté de ne pas avoir pris le All Inclusive, beaucoup trop cher pour nous et peut être pas si rentable que ça, sauf si vous restez tout le temps à l’hôtel et que vous consommez beaucoup.
Dans les chambres, vous avez gratuitement chaque jour deux petites bouteilles d’eau mises à disposition. Vous pouvez aussi emporter le matin des fruits pris sur le buffet du petit déjeuner pour grignoter dans la journée. On avait aussi pris des biscuits et des bonbons dans la valise mais on a peu grignoté entre les repas.

Le midi, nous allions déjeuner au Emba Filiao, bon plan trouvé sur ce forum. Ce petit restau de plage est collé au Lux le Morne donc tout près, à côté de la case nautique. Il y a des menus snack à 175 roupies, ca fait 4,5 euros environ. Et si vous prenez un plat du jour ou un plat de poissons, vous en aurez pour 5 euros maxi, plus la boisson, une glace, nous on n’a jamais dépassé les 12 ou 13 euros à 2, en se faisant plaisir ! On prenait à emporter et on déjeunait sur le balcon de notre chambre. Vous pouvez aussi déjeuner sur place. Au menu : paninis, délicieux hamburgers, plat de poissons, riz frit, nouilles frites, salades variées (poulet, poissons) : bref, c’est très varié et tout est très bon !

Pour les excursions, nous n’avions que 6 jours plein donc j’ai organisé une journée d’excursion dans l’intérieur des terres et une journée en bateau, le reste du temps, nous avons bullé à l’hôtel (beaucoup d’activités sont proposées qui sont incluses dans le prix de la chambre).

Pour l’excursion, j’ai demandé par curiosité le prix des excursions proposées par Jet Tours, complètement délirant… une dizaine de personnes minimum dans un bus pour 85 euros par personne, ca ne me disait rien ! Alors j’ai longuement cherché sur internet une autre solution, à la fois plus intime (on voulait être deux avec un guide) et moins chère. Mais pas facile de s’y retrouver sur le net, je trouvais tout et son contraire et beaucoup de pub donc on ne sait pas si elles sont sincères ou non…

sur les conseils d’une routarde rencontrée ici, j’ai pris contact avec Steven de Neervana Travel. Il nous proposait pour 60 euros la journée de nous emmener visiter un coin de l’île.

Steven propose plusieurs parcours types mais vous pouvez aussi donner vos suggestions ou faire votre parcours. Il n’emmène pas dans des boutiques, et n’impose pas de restaurants le midi (mais il vous donnera de bonnes suggestions, les mêmes que celles du routard). nous, on lui a demandé à aller au restau Barbizon qu’il ne connaissait pas et il nous a conduit sans pb. Le Barbizon était très bien, repas tout compris pour 350 roupies soit 9 euros environ. Un rhum arrangé, des plats de poulet ou de poisson, du riz, 7 légumes cuisinés différemment et un dessert. Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse. Je vous avoue que j’avais lu tellement de choses élogieuses sur cet endroit que du coup je m’attendais à qqch d’exceptionnel. En fait, il s’agit simplement d’un bon petit restau, avec un bon rapport qualité prix, il faut s’y rendre si on est dans le coin, mais pas la peine de faire un détour selon moi.

Concernant l’excursion, on a pris un parcours tout fait en enlevant une visite qui ne nous disait rien : on a fait la route du thé (très bien !), la rhumerie de Chamarel (très bel endroit mais la visite est une arnaque, ca a duré 10 minutes… n’y allez pas le samedi les machines sont en maintenance !), la terre des 7 couleurs (sympa), les gorges de rivière noire (très beau)… et j’en passe, on a vu énormément de choses, mais à notre rythme. Steven est très discret, il explique bien, et c’est quelqu’un de très calme. Bref, il était parfait pour nous.

Pour la journée en bateau en revanche, elle nous a moins correspondu. Je voulais organiser cette journée avec Harold et Maryse mais il fallait ajouter le prix du transfert à celui de la journée, faire un peu de route et on a finalement choisi la sortie avec l’Amistad, beaucoup plus proche de l’hôtel (5 minutes en voiture et on vient vous chercher et vous ramener gratuitement du coup). J’avais lu beaucoup de bonnes choses sur cette sortie, qui est couverte d’éloges sur les forums. Je sentais bien que l’ambiance allait moins nous convenir mais bon… on voulait voir les dauphins ! en fait, je crois que nous n’avons pas aimé cette ambiance de groupe, une dizaine de français dont une personne extrêmement volubile, envahissante, qui parlait fort, s’agitait et qui nous a presque gâché la journée.

Nous étions dans notre cocon de voyage de noces et je pense qu’on s’est trompé d’excursion en fait… Il faut faire cette sortie avec l’Amistad si vous avez envie d’une ambiance très conviviale, si vous avez envie de danser, d’écouter de la musique, de papoter, d’être avec une dizaine d’autres Français. Nous on cherchait quelque chose de + intime et on s’est senti complètement à côté de la plaque, pas au bon endroit, bref ca n’allait pas. Cette journée est au demeurant bien organisée avec un équipage très sympathique, un beau bateau, un très bon déjeuner, de belles baignades, du respect pour les dauphins, les fonds marins etc. mais bon pas faite pour nous.

Le reste de notre séjour, nous l’avons passé à l’hôtel, ca passe à toute vitesse…

Pour l’avion, c’était des vols Air france. Nous avons eu un avion très moderne à l’aller, un peu moins sans doute au retour (écrans plus petits, moins modernes). Je suis très stressée en avion et là j’ai pu regarder de nombreux films, il y a beaucoup de choix de films, séries, musique, jeux etc. Les plateaux repas étaient corrects. Le fait que ce soit des vols de nuit est très appréciable (11 h de vol, c’est tout de même très long). Le gros problème c’est la taille des sièges et le fait qu’on puisse à peine incliner son siège, du coup pas possible pour moi de dormir quasiment…

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions et merci à tous pour vos conseils !

Bonjour,

Nous avons réservé un séjour à cet hôtel en mars 2013 et je me demandais s’il y avait des localisation de chambres standards conseillées car plus agréables que d’autre (RdC ou étage). Merci d’avance.

bonjour
compte rendu très bien fait, enfin quelqu’un qui dit la vérité sur les dauphins et la visite de la rhumerie
cordialement

Bonjour,

Nous rentrons nous aussi du Lux le Morne, et en ce qui concerne la localisation des chambres “standard”, je ne sais pas si Luciole sera d’accord avec moi mais je pense que ça dépend ce que vous recherchez…si vous voulez une plus jolie vue, demandez une chambre à l’étage je pense et au centre…surtout précisez bien si vous le pouvez vue sur le jardin…car il donne sur la mer en fond…je crois que certaines chambres donnent sur la route derrière, certes avec le Morne mais peut-être un peu moins sympas…
Si vous voulez avoir un accès plus rapide à la plage…demandez à être en rez de chaussée…
En ce qui concerne l’avis de Luciole, nous étions nous aussi en voyage de noces, nous aussi en demie pension et je suis assez d’accord avec son résumé…nous aussi nous allions manger à l’Embafilao le midi.
Un conseil n’hésitez pas à parler au personnel car pour avoir fait deux hôtels durant notre séjour, nous nous sommes aperçus que le personnel du Morne avait tendance à se montrer très discret au début, ce qui pouvait faire penser à de la froideur alors que je pense que ce sont des consignes dues au “standing” de l’hôtel…par contre une fois que vous leur parlez, posez des questions…ils “redeviennent” des mauriciens tellement souriants et adorables!

salut à tous les 2

merci de vos comptes rendus sur le lux le morne .

j’ai réservé au printemps prochain , 1 semaine en demi pension dans cet hotel .

ou se passe le diner ? restaurant ou buffet ?

nous feterons notre anniversaire de mariage au milieu du séjour , pourrons nous diner dans un restaurant, à la carte ? des langoustes …?

merci et bonnes fetes

Bonjour “Princess”;

Pour les repas en demi pension, vous aurez le choix avec trois restaurants:

-un restaurant où les repas seront présentés sous forme de buffet

-un restaurant Thai

-un restaurant “sur la plage”

Si mes souvenirs sont bons le repas “langoustes” en supplément a lieu le lundi soir.

Pour votre repas d’anniversaire de mariage, vous devriez prendre contact avec Manie à votre arrivée. C’est la personne qui gère tout l’évènementiel.
Elle vous proposera certainement qqch…comme le repas sur la plage rien que tous les deux ou autre.

Bon séjour au Lux, profitez-en bien, et n’hésitez pas à poser d’autres questions.

Bonjour,

dans le cadre de la demi pension, vous pouvez dîner au Kitchen, ce sont de bons buffets à thème (sauf le samedi et le mercredi de mémoire où ce sont des repas qui sont servis à table, mais du coup on n’y est pas allé).

Vous avez le restaurant thailandais le Nipa qui est compris dans le cadre de la demi pension, à tester car apparemment on n’est pas tous du même avis sur ce restau, c’est peut être inégal…

Vous avez plusieurs options avec suppléments (j’ai trouvé cela agaçant d’ailleurs… toujours payer + alors que c’est déjà cher) : Il y a un repas de langoustes, un repas mauricien sous forme de buffet je crois sur la plage et un aussi un repas romantique (suppléments si vous voulez dîner sur la plage ou sous le kiosque de la piscine).

On n’a pris aucun supplément, sauf pour dîner sur la plage et j’avoue qu’on a beaucoup apprécié… c’est tellement dépaysant. Donc si vous avez un bon budget, n’hésitez pas pour le repas de langoustes ou le buffet mauricien ! Nous, on faisait attention à nos dépenses (ça file vite avec les boissons déjà !!)

Il suffit de demander tout cela le jour de votre arrivée : Mannie vous renseignera, c’est la personne qui vous accueillera je pense !

Bien cordialement

Tout à fait d’accord avec Luciole sur le fait qu’il soit assez “pénible” de devoir rajouter systématiquement…d’ailleurs c’est peut-être le point négatif de cet hôtel…par exemple pour le repas romantique “voyage de noces”, nous n’avons pas trouvé normal de devoir payer un supplément pour pouvoir manger sur la plage…au prix de notre séjour, des cocktails,etc…, c’est un peu mesquin de demander l’équivalent de 30 euros environ pour pouvoir manger sur la plage en amoureux…du coup ça nous avait un peu refroidi, donc nous leur avons dit que nous ne souhaitions pas profiter de ce repas…et finalement l’hôtel nous a offert 'l’option" plage…Je pense qu’ils auraient à gagner à faire attention à ces petits détails…

j’avais peur que nous n’ayons que des buffets car mon mari déteste ça .

nous préférons les restaurants à la carte plus rafinés .

notre anniversaire de mariage sera le samedi donc c’est rapé pour les langoustes si c’est uniquement le lundi .

ce sera notre 2 e semaine à maurice apres 1 semaine au lux belle mare , qui me parait bien également .

connaissez vous le prix d’une location de voiture à l hotel , à la journée ?

tres bonnes fetes de noel

Oui, nous on est parti avec Jet Tours donc c’était une proposition via la représentante qui a un accord avec ce TO…

Ne prenez surtout pas leurs excursions : c’est hors de prix et on est en groupe de + de 10 dans des bus… tout cela pour 85 euros (par personne) la journée, non merci !

Concernant la location de voiture, ça m’avait semblé plus raisonnable et surtout on voulait aller au plus simple, sans prendre un taxi aller et retour pour chercher et déposer la voiture. (mais finalement on n’en a pas loué)

Pour vous faire une idée, vous devriez écrire à l’hôtel, qui transfèrera de toute manière votre demande au représentant qui vous est imposé.

voici exactement ce que la représentante nous avait répondu par mail sur les tarifs :
Concernant votre demande pour location de voiture, nous vous proposons une Nissan March comme suit :

1 ou 2 Jours : 60 € par jour

A partir de 3 jours :55€ par jour

Le prix inclut : Kilométrage illimitée, assurance collision, assistance 24hrs et Frais Livraison/ reprise(hôtel)Assurance individuelle en cas d’accident,.

Nous proposons aussi d’autres modèles de voiture, merci nous aviser si vous souhaiteriez une catégorie en particulier.

merci pour les tarifs , ça me donne une idée .

je vais voir pour louer une voiture à cheval sur mes 2 semaines pour voir le sud et le nord de l’ile en la prenant dans 1 hotel et en la rendant dans l’autre .

ça nous laissera plus de liberté pour visiter et nous assurera un transfert .

je reviendrai vers toi si j’ai d’autres questions …

JOYEUX NOEL ET BON BOUT D’ AN !!!

bonjour

je prévois de partir fin novembre et je voudrais savoir si vous avez eu beaucoup de vent sur la période de votre séjour ??

Merci beaucoup

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage