Voyage de Noces - Chili / Bolivie / Ile de Paques

Forum Chili

Bonjour,

Nous souhaitons faire notre voyage de noces au Chili, Bolivie et Ile de Paques en novembre pour 3 semaines et aurions quelques questions concernant l’itineraire, notamment inclure ou non la region des lacs et l’archipel de Chiloe.
Notre itineraire actuel:

• Santiago: 1 journee a l’arrivee (visite de la ville)
  • San Pedro de Atacama: 4 jours (autotour pour les excursions de la regions incluant salar de Atacama, lagunes, geysers de Tatio, observatoire etc…)
  • Salar de Uyuni (tour): 4 jours (lagunes, salar, route des joyaux etc…)
  • Punta Arenas/Puerto Natales/Torres del Paine: 5 jours (croisiere sur le lago grey, trek d’une journee jusqu’au mirador des tours…)
  • Ile de Paques: 5 jours (autotour pour faire le tour de l’ile, mini treks sur les volcans de l’ile, un ou deux jour de repos etc…)
  • Valparaiso: 1 journee (visite de la ville)
    Qu’en pensez-vous?
    Nous sommes un peu triste de ne pas faire la regions des lacs, Pucon/Puerto Montt/Chiloe. Pensez-vous qu’il vaille la peine de rajouter quelques jours pour y aller? Ou sommes nous deja sur la voie d’un voyage inoubliable meme sans cette partie du pays?

En vous remerciant pour votre temps et pour votre aide.

Bonjour,

Je suis allée au Chili l’an passé (en nov-déc) et j’ai visité le Nord, la vallée centrale, le Sur Chico (Araucanie et Région des Lacs) et la Patagonie. Ce que j’ai préféré, c’est le Nord et la Patagonie, donc je crois bien qu’avec votre itinéraire actuel, vous ferez un excellent voyage.

La région autour de Pucon (Araucanie) et la région autour de Puerto Varas (région des Lacs) sont belles, mais j’ai trouvé que c’était moins dépaysant quoi que les volcans enneigés sont magnifiques. Nous sommes heureux d’y être allés et cela cadrait bien dans notre itinéraire (nous avons loué une voiture à Santiago et avons descendu jusqu’à Puerto Montt).

Par contre dans votre cas, pour l’ajouter à votre itinéraire, cela demanderait un investissement supplémentaire non négligeable en temps et en argent.

Aussi, ça dépend de vos intérêts. Ces régions sont très réputées pour le rafting, kayak et canyoning (agences à Pucon et Puerto Varas). Je n’ai pas fait ces activités par contre, c’est plus de la randonnée que j’ai fait.

La plus belle randonnée que j’ai fait dans le coin est dans le Parc national Conguillio. Mais c’est à plus de 2h de route au nord de Pucon.

Nous ne sommes pas allés à Chiloé car cela ne nous attirait pas particulièrement.

J’ai publié hier sur ce forum mon itinéraire fait lors de mon voyage (Retour de 4 semaines au Chili). En le consulant, peut-être que cela vous aidera à prendre votre décision.

Bonjour.
Beau projet, nous avions fait une partie pareil en voyage de noces 3 semaines : santiago / valparaiso, nord d’Arica à SPA puis Bolivie, et Ile de Paques. Nous avons adoré. Je ne connais pas le coin dont vous parlez, par contre ça ne me semble pas trop judicieux de l’ajouter au niveau du corps : l’altitude engendre de la fatigue, maux de tete, nausées possibles etc. La partie Bolivie pour ça n’est pas facile…
Donc allez-y cool sur un itinéraire moins chargé mais déjà bien dense, vous faites déjà un super périple, il y a déjà des trajets en avion multiples, le vol international long et avec un gros décalage horaire etc.
Voilà mon conseil.

Bonjour,

Personnellement j’aime beaucoup l’archipel de Chiloé et son île principale : la Isla Grande. Par contre, les paysages ne sont peut-être pas aussi impressionants et dépaysants que ceux que vous pourriez rencontrer dans l’extrême nord du Chili ou en Patagonie.

Mon conseil est donc le suivant, si vous désirez vous rendre sur cette île, commencer donc votre séjour là-bas, soit au départ de Puerto Montt, soit au départ de Castro, la capitale de l’île qui est desservie par LAN certains jours de la semaine. Puis, après votre séjour sur l’île, vous pourriez continuer en Patagonie, en prenant un vol de Puerto Montt à Punta Arenas.

Bon voyage,

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage