Voyage de noces de San Francisco à Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les routards,

Avec ma compagne nous envisageons pour notre voyage de noces un roadtrip dans l’ouest américain. Nous sommes attirés par la nature et les grands espaces mais également par la douceur et la qualité de vivre de la cote (on vit au Pays basque). La ville de départ serait San francisco et celle de retour Las vegas. On envisage le voyage vers Mai/Juin. Je sais c’est tot mais je tiens à ce que l’organisation (choix des hébergements, activités, parcours) soit parfaite.

Voici notre ébauche de parcours après étude de tous les itinéraires et discussions sur les forums. Mais deux avis valent mieux qu’un. Merci d’avance pour vos interventions qui feront de ce projet un magnifique voyage.

J1 : Arrivée San francisco

J2&3 : San Francisco

J4 : Sonoma ou Napa valley

J5: Napa Valley ==> Yosemite

J6 : Yosemite

Meilleure route pour arrivée dans le parc et coin sympa pour dormir? Question alternative si Tioga road fermée?

J7 : Yosemite ===> Mono lake

J8 : Mono lake ==> Death Valley (nuit Lee vining? Furnace creek?)

J9 : Death Valley ===> Zion

J10 : Zion ===> Bryce Canyon (nuit?)

J11: Bryce Canyon (nuit ?)

J12 : Bryce canyon ===> Capitol reef (scenic drive 12) (nuit Torrey?)

J13 : Capitol reef ===> Moab

J14 : Moab (Arches)

J15 : Moab (canyonlands, dead horse point…)

Bon plan pour dormir?

J16 : Moab ===> Monument valley (valley of the gods, the needles, muley point, goosenecks) nuit Kayenta? Mexican Hat? Goulding?

Promenade a cheval avec guide Navajo sympa?

J17 : Monument valley ===> Page

Conseils pour antelop canyon?

J18 : Page ===> Grand Canyon

J19 : Grand canyon (survol en hélico sympa ou surfait?)

J20 : Grand canyon ===> LV

J21 : LV

J22: Départ LV

Bonjour Batite,

Je suppose que le voyage est prévu pour Mai /Juin 2018.

Pour limiter les risques de fermeture de la Tioga Road, vous pourriez faire votre circuit dans l’autre sens, ainsi vous arriverez à l’entrée Est de Yosemite NP fin Juin.

C’est un circuit classique, je vous redonne les lieux d’hébergement près des parcs.

Vous pouvez faire ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas > une halte à Seligman sur la route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J4 : Grand Canyon et l’hélicoptère (non, ce n’est pas surfait) 2ème nuit au même endroit

J5 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta) Ceux qui ont fait une promenade à cheval à Monument Valley ont aimé. Vous pourrez galoper, si vous le souhaitez, alors que dans les autres parcs, la promenade se fait au pas parce que le terrain est accidenté et pentu.

J6 : Monument Valley > Goosenecks SP > possibilité de monter la Moki Dugway > visiter Natural Bridges NM > scenic 95 en direction de Blanding > Moab

J7 : visites Arches NP (2ème nuit à Moab)

J8 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

J9 : Moab > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

J10 : Moab > scenic 12 et Burr Trail Road (très beaux paysages), en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder, si la météo ne permet pas de venir par la piste en partant de la Notom Bulfrog Road (regardez le plan en le grossissant : Maps - Capitol Reef National Park (U.S. National Park Service)) Pour les pistes, il faut avoir un véhicule adapté et les assurances ne couvrent pas en cas de problèmes.
> suite de la scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)

J11 : Bryce Canyon > Zion NP par la scenic 9 (nuit à Springdale)

J12 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)

J13 : retour à Valley of Fire SP le matin > un passage à Las Vegas au moment le plus chaud de la journée pour bénéficier de la climatisation > Death Valley (nuit dans le parc à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek, à Furnace Creek vous serez plus près de Zabriskie Point pour le lever du solei le lendemain matin)

J14 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake > un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) éventuellement (en fin de journée si vous avez le temps ou le lendemain matin) nuit à Lee Vining

J15 : Lee Vining > Yosemite NP (nuit dans la vallée ou à l’ouest du parc, à El Portal, par exemple)

J16 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)

J17 : Yosemite Valley > Sonoma ou Napa valley (je ne connais pas)

J18 : Sonoma ou Napa valley > San Francisco (le “Golden Gate Bridge” est payant en direction de San Francisco et c’est un système électronique : Tolls & Payment - Bridge | Golden Gate

J19, J20 et J21 : San Francisco

J22 : San Francisco - vol du retour

Ce sera un magnifique voyage de noces.

Hiacinthe

Je m’aperçois que j’ai oublié l’étape de Page.

Dans le sens de ma proposition, il faudrait la prévoir après celle du Grand Canyon.

Le lendemain matin, vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon (il faudra réserver la visite de bonne heure), puis vous irez admirer le superbe point de vue Horseshoe Bend.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

C’est sûr que démarrer le voyage par Vegas peut augmenter les chances d’ouverture de la Tioga Road mais il faut bien admettre que voir Vegas avec un décalage horaire tout frais, c’est loin d’être le top.

Hello Boncampeur,

Ils pourront profiter de Las Vegas le lendemain.

Et je trouve intéressant de démarrer la visite des parcs par le Grand Canyon.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hiacinthe, tu sais bien qu’on ne récupère pas du décalage horaire en 24h :slight_smile:
Le lendemain matin on est debout très tôt et donc encore assez vite crevé le soir. Ce rythme me va très bien dans les parcs de l’Ouest (très bien pour les levers de soleil en été notamment que j’essaie de caler au maximum en début de voyage) mais pour Las Vegas, c’est contraignant. Je pense notamment si on a envie d’assister à un spectacle le soir, le fait d’être assis dans un bon fauteuil moelleux peut être fatal ! Surtout si on a payé plus de 100 $ la place.

Nous n’avons pas de problème avec le décalage horaire dans le sens Europe > USA. Pour nous, c’est le sens du retour vers la France qui nous pose problème.

Après une bonne nuit de sommeil, notre J2 se passe très bien, nous ne nous endormons pas en début de soirée du J2.

Ceci dit, il est possible aussi de partir au Grand Canyon le matin du J2.

La journée au Las Vegas pourrait être prévue au retour de la boucle après Valley of Fire SP.

Oui, je voyais plutôt le truc comme ça avec même pour peut être éviter de passer 2 fois à Vegas, une arrivée à Phoenix, un tour dans les parcs puis Vegas pour aller ensuite sur SF via la Death Valley, Lee Vining etc …

Oui, effectivement, c’est judicieux d’atterrir à Phoenix.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour ce superbe retour et ces précieux conseils. Je vais pouvoir peaufiner ce projet sereinement.Je suis content que cet itinéraire soit réalisable. Concernant les hébergments cotés (style Goulding etc…) faut-il réserver beaucoup en avance? (3-6mois). Au vue du nombre de Parc nationaux me conseilles tu le pass annuel?

Merxi encore
Batite

Bonjour Batite,

Oui, c’est préférable de réserver longtemps à l’avance. Les parcs cités font partie des plus visités de l’Ouest USA. En réservant longtemps à l’avance, vous avez le choix, alors que si vous ne le faites pas, il ne restera que les hôtels les plus chers ou les hôtels loin des parcs. Et, si vous souhaitez changer d’hôtel ultérieurement, c’est possible. Pour la plupart, les hôtels sont annulables sans frais jusqu’à 24 ou 48 h avant la nuitée réservée.

Concernant l’ordre des étapes, comme l’a fait remarquer “boncampeur”, il serait intéressant de débuter le road trip par Phoenix. Ainsi, vous ne passez pas deux fois à Las Vegas, et Phoenix est plus près que Las Vegas par rapport au Grand Canyon rive sud.

Au vu du nombre de parcs nationaux, oui, je te conseille le pass annuel “America The Beautiful”. Il coûte 80 $, il est valable 1 an à compter de la date d’achat, et il sera amorti en visitant 3 ou 4 parcs nationaux.

Prix d’entrée pour un véhicule privé et ses passagers :

• Grand Canyon National Park : 30 $
  • Glen Canyon National Recreation Area (où est situé le lac Powell) : 25 $
  • Arches National Park : 25 $
  • Canyonlands National Park : 25 $

Là, on voit que nous avons déjà dépassé les 80 $

Nous achetons le pass à l’entrée du 1er parc que nous visitons.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir,

Notre projet prend forme petit à petit. Ma chère et tendre souhaiterait tout de meme effectuer un passage sur la cote californienne.
Pour vous est-il plus intéressant de ne pas faire Moab (arches, canyonlands) et de visiter point reyes après notre escapade au Yosemite, Napa Valley puis redescendre sur SF ou bien ne pas faire le Yosemite et passer par monterrey, big sur, remonter sur SF et excursion napa Valley?

Merci à vous
Batite

Bonsoir Batite,

L’été dernier, nous avons découvert les paysages côtiers de San Francisco à Los Angeles. C’est très beau, mais beaucoup moins typique de l’Ouest que les paysages de l’Utah et l’Arizona.

A+

Hiacinthe

Hello,

C’est vraiment une question de goût, donc c’est difficile de choisir à votre place. Donc tout ce qu’on peut faire, c’est de donner notre avis selon nos goûts. Alors, comme Hiacinthe, je vais dire aussi que je préfère les parcs de l’Ouest à la côte californienne.
Cette dernière ne manque pas de charme et on a eu du plaisir à la parcourir mais si je questionne ma petite famille sur leurs préférences dans l’Ouest, la côte n’est pas citée.
Je pense que pour notre cas personnel, c’est parce qu’on avait déjà vu pas mal de très beaux littoraux ailleurs alors que quand tu vois Delicate Arch (à Arches NP) c’est du 100 % nouveau pour les yeux.

Hello,

À Zion nous aimerions faite le angels landing trail pensez vous que cela est réalisable au vu de l’itinéraire?

Merxi
Battite

Bonjour Batite,

En faisant une étape à l’entrée de Zion NP (Springdale), oui c’est possible, le J12 au matin ou la veille selon l’heure d’arrivée à Zion.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage