Bonjour à tous,
Je sais que beaucoup de personnes posent le même genre de questions et avant de poser la mienne j’ai un petit peu fait le tour Mais j’avais besoin de vos avis sur notre itinéraire !!
Nous partons pour notre voyage de noces en indonésie au mois d’août pour une vingtaine de jours. Malgré que ce soit notre voyage de noces, nous ne souhaitons pas rester dans un hotel au bord d’une plage pendant tout le séjour Nous aimons de manière générale partir plutôt à la cool et n’aimons pas les endroits très touristiques, surpeuplés…(j’ai quand même choisi quelques étapes qui risquent de l’être …)
Voici pour le moment l’itinéraire que nous avons établi sachant que nous n’avons pas encore pris nos billets (oui çà va être super cher mais bon c’est fait …):
- 5 jours : arrivée à Denpasar et séjour à Bali (est-ce suffisant? Des conseils?)
- 3 jours: LOMBOK (Ile Gilli o Kuta Lombok?)
- 2 jours: vol pour Singapore et deux jours passés sur place
- 4 jours: Vol de Singapore à Medan (Vol Jetstar) - Trek dans la jungle (Gunung Leuser National Park)
- 3 jours: Padang/Ile de cubadak
- 2 jours: vol de Padang vers Kuala Lumpur et retour à Paris
Soit 17 jours au total. Est ce que cela vous parait faisable? Faut il enlever certaines étapes?
Il me semble que nous ratons sans doute d’autres très beaux endroits: JAVA (BROMO notamment), LAC Toba à Sumatra, Flores et Iles Toniang côté Sulawesi…
Par ailleurs, point de vue climat, pensez-vous que tous les endroits soient ok?
UN GRAND GRAND MERCI par avance pour vos conseils qui nous seront précieux. C’est mon premier voyage en asie du coup pas facile d’organiser tt çà!!