Nous nous sommes mariés en septembre et avons décidé de partir en octobre et novembre 2019 en Namibie et au Botswana pendant 3 semaines idéalement.
Je suis à la recherche d’information concernant le budget qu’il faut prévoir en sachant que nous voulons plutôt un 4x4 avec la tente sur le toit et faire des nuits en camping mais aussi avoir des hotels ou lodge durant le voyage.
Quels sont les lieux que vous conseillé absolument ?
Je pense faire appel à un tour opérateur pour réservé le 4x4 et les hotels, lequel me conseillez-vous ?
Je me réjouis de voir toutes vos informations et je vous remercie déjà…
luss932
Bonjour et félicitations pour les nouveaux mariés
Vous pouvez regarder le site carboardbox déjà et vous faire une idée des coûts des lodges à cette période . Pour les réservations ils font ça très bien également .
Pour 3 semaines la location du 4x4 vous coûtera près de 3000€ déjà un peu moins peut être à cette période , essayez de négocier le prix . Au total il faut envisager un budget de l’ordre de 7000€ à deux je pense. Les beaux lodges sont assez chers.
Pour le circuit limitez vous aux classiques en profitant bien de chaque site sans vouloir trop en faire . Cela dépends de vos centres d’interet Bien sûr , les animaux je suppose … Etosha c’est incontournable , les dunes de Sesriem bien sûr aussi . Après êtes vous des randonneurs et aimez vous la marche ? Les sports nautiques ?
C’est en fonction de tout ça qu’il faudra construire votre circuit .
Luss
flotroteuse3
On adore la marche mais mon mari ne peut pas faire des folies car a un problème de pieds, oui on adore les animaux et sport nautique bof. le but c’est vraiment de voir les animaux et de profiter des grands espaces et des locaux et découvrir des peuples coutumes ect.
luss934
Commencez votre circuit par Sesriem les marches ne sont pas difficiles .
Vous pouvez ensuite vous rendre à Walvis bay et faire l’excursion pour Sandwich Harbour .
Pas la peine de vous attarder à Swakopmund si vous n’y faites pas d’activités .
En remontant vous pouvez passer à Cap Cross voir les lions de mer et vous rendre ensuite dans le Brandberg .
En repartant visitez Twyfelfontein. Ne manquez pas de rechercher les éléphants du désert c’est un grand moment.
A mon avis la rencontre avec les populations ne peut être un but , beaucoup vont « voir les Himbas » comme au zoo ce n’est pas très respectable .
La région de cette population est assez vaste , c’est peut être le hasard qui vous en fera rencontrer vers Epupa , Palwag et camp Aussicht. La population Herrero est beaucoup plus intégrée et c’est surtout aux coiffes typiques des femmes qu’on les reconnaît .
Passez au moins 3 jours à Etosha et peut Erindi ou Otjiwarango pour finir
c’est classique à vous d’affiner le trajet .
Pour le Kalahari et la rencontre avec les Sans ce sera peut être pour une autre fois …
Préparer un voyage c’est déjà voyager
Luss
liendenamibie5
Bonjour !
Vous pouvez vous renseigner sur Cardboard Box Travel Shop (comme déjà conseillé).
Pour un voyage de noces, vous pouvez essayer Namib Dune Star Camp - on a l’option de dormir sous les étoiles, ou le tout nouveau lodge dans le désert - Desert Grace. Franchement, partout en Namibie on trouve des endroits très romantiques.
Bon voyage !
samnat336
Bonjour,
Vueles dernieres augmentations de parcs, et si tu fais Namibie et Bostana, comptez au total un budget entre 8000 et 10000€ tout compris (vraiment tout du vol aller au vol retour).
ce budget vous fera vivre un voyage fantastique sans vous priver et en vous faisant un minimum plaisir, ce qui est la moindre des choses pour des “jeunes” mariés
ce sera un fabuleux voyage de noces
flotroteuse7
Merci pour ces conseils, pour finir nous avons pris la décision de ne faire que la Namibie. Nous allons faire 3 semaines et on veut vraiment découvrire le maximum de ce pays . Nous faisons beaucoup de camping et quelques lodges entre 2 . Merci pour vos conseils. pour le vol , le 4x4 avec tente sur le toit, les campings, les hotels et quelques activités, nous arrivons à 6000.- suisse environ donc je pense que c’est plutôt bien par rapport à ce que j’ai vu sur les forums.