Voyage deux mois en Angleterre seul à 17 ans

Forum Angleterre

Bonjours à tous,J’ai 17 ans, je passe le bac d’économie en juin prochain, et je souhaite partir pendant 2 mois, durant les grandes vacances en Angleterre pour parfaire mon anglais et vivre une expérience. Alors voilà, mon niveau d’anglais est scolaire, je me débrouille correctement. Je suis déjà parti plusieurs fois dans des pays anglophones ( USA, Angleterre, Matle ) mais cette fois-ci, je souhaite partir seul.
Je voudrais partir seul, me balader dans le Royaume-Unis, en train, en bus, dormir dans des auberges de jeunesses. Je voulais donc savoir quels conseils pourriez vous me donner ? Où aller ? Est ce déjà une bonne idée de partir seul durant deux mois ? J’espère que vous auriez des conseils à me donner !

Merci beaucoup,

PS: Je voudrais donc partir de début juillet à fin août sachant que je n’aurai 18 ans qu’à partir de début août, est ce un gros problème ?

Dylan.

Bonjour,

Le problème que tu risques de rencontrer, c’est que tu seras mineur pour une bonne partie du séjour. Beaucoup d’auberges de jeunesse n’acceptent pas les moins de 18 ans non accompagnés (en particulier dans les dortoirs) donc je te conseille d’en contacter quelques unes avant de partir pour vérifier.

L’autre chose, c’est pas mal de pubs te seront fermés pour la même raison.

Siinon, comment comptes-tu financer ton séjour? 2 mois en GB c’est chouette mais ça va revenir cher.

Alors pour le financement, j’ai des sous de coté, j’économise depuis un peu de temps, j’ai travaillé donc je pense pouvoir un grand maximum 2000 euros si papa et maman m’aident un peu ! J’espère que ce ne sera pas trop un problème, car je suis vraiment très motivé. Sinon j’avais l’idée aussi de rester dans une ville, prendre des cours d’anglais, je ne sais pas ce qu’est le mieux. Le but du voyage étant quand même de progresser en anglais le maximum. Quelle est la meilleur méthode ? Si quelqu’un a des conseils, des avis ou une expérience similaire déjà vécue, j’attends vos messages avec impatience !

Sujets suggérés

Services voyage