Bonjour à tous,
Je prépare 1 voyage en Australie pour Septembre 2018 et j’aimerai faire 1 raod trip entre Sydney et Adelaide en 2 semaines en solo.
Pensez vous que ce soit possible et pas trop dangereux pour 1 fille seule?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je prépare 1 voyage en Australie pour Septembre 2018 et j’aimerai faire 1 raod trip entre Sydney et Adelaide en 2 semaines en solo.
Pensez vous que ce soit possible et pas trop dangereux pour 1 fille seule?
Merci de vos réponses
Hello,
Je ne m’exprimerai pas sur la dangerosité d’un voyage en solo mais plutôt sur la destination choisie par rapport à la saison. Septembre, c’est la fin de l’hiver austral et dans le Sud, ce n’est pas vraiment optimal au plan météo. A cette saison, privilégiez plutôt le Red center ou le nord du pays (la région de Cairns ou Darwin)
merci pour votre claire voyance.Je vais revoir mon projet!!
Lol, c’est l’Australie, l’un des pays les plus safe au monde. J’ai voyagé pendant 6 mois seule dans mon van et j’ai fais ce même road-trip de Sydney à Adélaïde, puis Cairns-Sydney et je n’ai jamais eu de soucis, aucun problème et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Au contraire, je m’y sentais beaucoup plus en sécurité seule dans un van en Australie, qu’ici en France.
Et pour confirmer ce que dit boncampeur, en effet c’est peut-être pas la meilleure période pour faire ce trajet. Moi je te conseillerai de faire le nord/centre, après si tu es seule là c’est différent, car c’est le désert et du coup vaut peut-être mieux être à deux, pas pour une question d’insécurité mais que si tu as un problème, c’est toujours mieux d’être à deux quand on est au milieu de nul part :).
Du coup si tu n’as que 2 semaines, je te conseille de faire Brisbane-Cairns, c’est sur la côte, donc pas de soucis, si tu as un problème, une panne ou que sais-je, tu auras toujours quelqu’un pour t’aider ;).
Fais Brisbane, la Gold Coast, Springbrook NP, Fraser Island, les Whitsundays, Cairns, Daintree, Port Douglas etc etc… Jettes un oeil ici si ça t’intéresse: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ mais regarde mes autres articles sur mon blog, ceux de Fraser Island, Whitsundays, celui de Darwin-Cairns qui montre tout ce qui se trouve autour de Cairns etc…