Voyage du 26/12/2018 au 06/01/2019 à New York, quelles visites conseillées ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous partons à New York du 26/12/2018 au 06/01/2019.

Nous nous y rendons pour le mariage de mon frère, qui aura lieu le 29/12/2018.
Nous serons logés à Arverne avec d’autres membres de la famille qui font le déplacement.

Je suis déjà allée à NY mais j’avais 16 ans et j’en un très mauvais souvenir.

Sûrement pas le bon age et mauvais contexte à l’époque…
Alors nous avons décidé de rester un peu plus que le mariage pour découvrir New York !

Nous avons conscience que nous sommes un peu éloigné mais nous avons le métro devant notre logement et le ferry pour aller à Manhattan (j’adore l’idée !)

Après des recherches, lectures and Co, j’ai fait une ébauche de planning que j’aimerai vous soumettre.
En effet malgré mes tracées sur carte et rapprochement je ne suis pas sur d’être réaliste et cohérente.

Je me lance !
Advienne que pourra

Mercredi 26/12/2018

New York City JFK 20h30

Jeudi 27/12/18

Statue de la liberté + Ellis Island
Battery Park Terminal Ferry (Castle Clinton, Korean War memorial, Giovanni de Verrazzano)
Battery Park City
Berlin wall
9/11 Memorial (Ground Z)
The Sphere
Gare l’ Oculus
Le Woolworth Building
City Hall – Station de métro abandonnée
St. Paul’s Chapel of Trinity Church Wall Street
Barthman’s Sidewalk Clock
Trinity Church
Wall Street (charging bull and fearless girl Wall Street)
St Elizabeth Ann Seton Shrine (La maison James Watson)
Battery Park (SeaGlass Carousel, East Coast Memorial)
Quai South Street Seaport / Pier 17
Pier 17 = Patinoire ouverte ou pas ??

Vendredi 28/12/18

Matinée ??? Century 21 ???

16h - 1<sup>er</sup> animation mariage Hofstra University vers Hempstead
19h – 2ème animation mariage - Welcom dinner à Rockville Ctre

Samedi 29/12/18

Prospect Park
Le jardin botanique de Brooklyn (Gratuit le mardi et samedi de 10h-12h)
Greenwood cemetery

<em>***********</em>
18h - Ceremony&Wedding reception à Mineola&Westbury

Dimanche 30/12/18

!!! Matin – Repos !!!
Rockefeller Center
Plaza Hotel
Radio City Music Hall
Time Square
Time warner Center
Columbus Circle (Marché de Noël fini!!, un atrium constellé d’étoiles géantes)
Central park (The Mall - Avenue piétonne /Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir/Belvedere Castle/ The Ramble/ Alice in Wonderland/ Bethesda Fontain/ Bow Bridge/ Strawberry Fields/ Sheep Meadow) - Patinoires ???
Saks Fifth (son et lumières)
UNICEF (Flocon de neige de cristal)
RoofTop MET ?? Ouvert ???

Lundi 31/12/18

Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York // Harlem Central Park
"Museum of Natural History
Autres ???

<em>************</em>
21h - 230 Fifth Rooftop Bar - New Year’s Celebration !

Mardi 01/01/2019

!!! Matin – Repos !!!

Saint Patrick Cathédral
520 Madison Ave
Palace Hotel
Chrysler Building
Grand Central Terminal (Marché de Noël 12 Novembre au 24 décembre 2018 – FINI!!)
Bryant Park (Marché de Noël u 27 Octobre 2018 au 2 Janvier 2019 - OUVERT !!) // (Patinoire : Accès gratuit – 8h à 22h / Location patin 20$)

Mercredi 02/01/2019

100 11th Ave
High line
Chelsea
Chelsea market
Flatiron Building
Madison Square Park
Fifth Avenue
Broadway
Limelight market
Greenmarket Union Square
Soho
Chinatown
Columbus Park
Village Vanguard selon programmation/tarif

Jeudi 03**/01/2019**

Queens via
Metro ligne
Astoria
Le Socrates Sculpture Park
The Noguchi Museum ???
Le Street Art à Welling Court Square
Louis Armstrong House Museum
Flushing
Flushing Meadows-Corona Park
Gantry Plaza state park
MAD: Museum of Arts and Design (Gratuit le jeudi de 18 à 21h, Pay-What-You-Wish)

Vendredi 04**/01/2019**

Roosevelt Island Tramway
Roosevelt Island
Ford Foundation Building
Greenacre Park
New York Public Library
MOMA - 3ème étage - (Gratuit le vendredi de 16h à 20h)
Morgan Library & Museum (Gratuit le vendredi de 19h à 21h)

Samedi 05**/01/2019**
Park Row
Brooklyn Bridge
DUMBO
Eagle Warehouse&storage
1 & Hotel
Bushwick Inlet park
Fresque Street art Bushwick
Brooklyn Tabernacle Deliverance
Brooklyn Heights /
Brooklyn Heights Promenade
William Vale
Smorgasburg ???
Brewery Brooklyn
(Ouvert au publique (tasting roomr) Lundi au jeudi 17h à 23h / Vendredi 17h à 00h / Samedi 12h à 00h / Dimanche 12h à 20h

• Visite gratuite : samedi & dimache toutes les demi heures de 13h à 18h)
    Rooftop Westlight

Dimanche 06**/01/2019**

Gospel Harlem (First Corinthian Baptist Church ?? autres ?? voir sur place)
Grafiti wall of fame
Appolo / Cotton Club / 125ème rue
The National Jazz Museum
Gospel Brunch au Red Rooster / Sylvia’s Restaurant / Amy Ruth’s
Shinran Statue

Enregistrement 16h30/17h - New York City JFK 19h40

Merci pour votre aide ! :slight_smile:
A bientôt

J’ai envoyé trop vite…

Concernant Smorgasburg,
j’ai vu il y a quelque jour un topic dessus réalisé par SourisGrise mais impossible de le retrouver d’ou les ??? à côté.

Comble du comble, cette information anodine a été censurée par je ne sais qui de l’équipe du Routard.
Etant absente pendant quinze jours, je n’ai pas pu réagir dans l’instant, mais alors que mon information ne dérogeait pas à la charte d’utilisation du forum, j’ai été censurée au motif que j’y contrevenais.
J’ai demandé une explication de censure mais ne l’aurai pas avant la semaine prochaine.
Mon mail n’est parti qu’hier, jour de mon retour.

je vous remets donc l’info in extenso en espérant ne pas être censurée à nouveau.
C’est bien la première fois que ça m’arrive dans le cadre de divulgation d’informations à visée touristique.
Du grand n’importe quoi…

Smorgasburg Automne - Hiver à New-York
A compter du 03.11.18 à la veille du marathon de New-York, alors que le festival gourmand se terminera dans ses adresses de plein-air le 27.10.18, une nouvelle adresse ouvrira ses portes pour l’y accueillir.

C’est à Fort Greene (Brooklyn), non loin du Barclays Center, au 625 Atlantic Avenue, que se tiendra le Winter Smorgasburg.
Il sera ouvert tous les samedis et dimanches.

Le vendredi soir, dès le 02 .11.18, le smorgasburg sera couplé avec des animations nocturnes à une autre adresse à Williamsburg :
Vilain - 307 Kent Avenue.

Voici la liste des restaurateurs qui vous attendent à la découverte de leurs spécialités originales.

Votre journée me parait un peu ambitieuse , mais bon!, en fonction des conditions de météo, vous la condenserez par nécessité ou de fait.
La sation cachée du City Hall ne se visite que sur RV et dans des conditions complexes.
En restant dans le métro de la ligne 6 qui y passe en faisant la boucle de son retour, vous n’en verrez pas grand chose.

Passez devant le Charging bull avant d’embarquer pour Liberty Island.
Terminez avec Century 21 qui ferme tard et ne justifie pas d’être remis au lendemain.

La patinoire du Pier 17 devrait être ouverte.

Ambitionnez autre chose que le jardin botanique de Brooklyn parce que cer sera la misère en hiver.
La gratuité ne justifie pas tout.
Si vous voulez trouver des activités à faire avant le mariage la liste des possibles est longue et pourrait être modulée selon les conditions climatiques du jour : intérieurs ou extérieurs

Non! Le rooftop du MET n’est accessible qu’aux beau jours à partir de mai.

Avez-vous réservé au 230 Fifth ?
Si, non, alors oubliez !
La soirée du nouvel an s’improvise en extérieur mais tout ce qui est dans des établissements à couvert nécessite une réservation fort chère.

Dans Queens laissez tomber le Socrate’s sculpture park qui n’offre rien en hiver.
Welling court en plein-air se visite toute l’année.
Associer la visite du Noguchi Museum puis à suivre celle de Louis Armstrong Museum qui ne sont pas à proximité vous occupera toute la journée.
N’oubliez pas que vous aurez le trajet à faire depuis Arverne.
Au sortir du musée-maison de L Armstrong à Corona, aller au Flushing Corona Park sera juste parce que la nuit risquera de tomber.

Bref, journée ambitieuse trop chargée dans la froidure hivernale.

Si vous êtes vraiment intéressés par les musées, évitez les heures de gratuité qui ne permettent pas une expérience positive : trop de monde.

Aïe !
Trop, c’est trop!
Vous ne pourrez jamais faire tout cela, sans préciser que la traversée du pont dans ce sens n’est pas la mailleure expérience.
Vous mélangez trop de choses qui ne sont pas à proximité les unes des autres et ne se rejoignent pas sans complexification surtout le samedi où les modes de transport en commun sont ralentis et / ou modifiés.
Le William Vale et le Westlight c’est la même chose.
Que vient faire le Brooklyn Tabernacle Deliverance qui se trouve à Bed Stuy dans votre programme?

Revoyez cette journée fourre-tout pour gagner en efficacité.

Bonjour Sourisgrise,
Bon retour parmis le Forum !
Je n’étais pas folle, je l’avais bien vu :slight_smile:
Merci pour les informations que je me suis empressée de copier sur mon ordi au cas ou…

Eh, oui!
Il n’y a pas que NYC dans ma vie.
Je me suis exilée bien loin pendant deux semaines sans possibilité de suivre les actualités de NYC, d’où mes silences à propos de nombreuses demandes.
Mais, je reviens espérant être efficace pour les questions à suivre.

Quant à la censure : je n’ai pas dit mon dernier mot ! :smiley:

Haha je me doute qu’une souris de votre trempe n’a pas que NY comme passe temps :slight_smile:
Un peu de distance et de l’air frais est toujours bon pour reprendre du poil de la bête ^^
J’espère que ça a porté ses fruits !

Pour la censure, surtout ne lâcher pas ! l’info était super intéressante !

Si ma balance (et mon porte-monnaie) ne mettait pas leur veto, je ferai une visite de NY par la nourriture !! j’ai du enregistrer plus de lieu pour manger qu’autre chose… et je vais râler de ne pas tous pouvoir les intégrer à la visite… hihi :stuck_out_tongue:

Merci pour vos remarques sur le planning et d’avoir pris le temps de le faire.

**Pour le 27, en attendant votre retour j’avais déjà allégé un peu la journée.**Je vous ferai part de la V2 après avoir fait les modifs suivants toutes vos remarques.

Pour le jardin botanique, j’avais lu qu’il fallait surtout le faire en hiver.
Cela me semblait pas trop loin du logement vu le timing de la journée, la gratuité ce jour là était un plus.
J’avoue, j’ai du mal à organiser le 29 avec les AR + le mariage.

Je regarde pour remanier cette mâtiné et peut-être répartir sur cette mâtiné la journée du 05/01 à Brooklyn.

Après Toutes suggestions sont les bienvenues.

Je retravaille le queens et Brooklyn (oui oui planning totalement chargé et désorganisé!! ça mérite une tapette sur les doigts :D)

Pour le 230 Fifth, oui c’est réservé dans le Pack mariage.

Pour les musées et la gratuité :

Le MAD et le MOMA sont très optionel selon le temps / la météo / le monde / l’envie/ (au Moma seul le 3ème étage nous intéresserait) donc aucun caractère obligatoire.
Dans mon planning “tableau” je fonctionne par couleur selon les critères, ce qui ne ressort pas sous forme de liste, désolée.

Il y a sûrement d’autres choses que nous pourrions faire à la place…

Morgan Library & Musuem on souhaite le faire, soit 20$ par personne, faut que je repositionne du coup.
Après il est vrai que notre budget est serré, on a prévu 200$ pour les “visites”.
**Il me reste peu de marge de manœuvre.**Concernant Brooklyn Tabernacle Deliverance, c’est juste que je souhaitais la voir, une lubie sans trop de sens je crois ! j’ai supposé qu’elle valait le coup d’œil.

Je reviens vers vous des que je suis un peu plus au point ou du moins dans mon esprit… :s

Bonne soirée et merci encore pour votre aide!!!

Sujets suggérés

Services voyage