Voyage du 27/03 au 11/04 en Egypte

Forum Égypte

Bravo pour la moto, vous avez fait a posteriori une belle expérience !!
J’irai au Fayrouz qd je serai à Louxor. Je ne connais pas.
J’adore les pigeons farcis, surtout au blé, c’est délicieux !
Au prochain épisode !..

Bonjour Isis
Oui effectivement notre guide était nul mais peut-être que ça vient des croisières bon marché (232€/pers) tout compris plus 120€de tipps à 4
L’histoire avec ma fille nous a fait rire mais ils continuent de lui parler elle a du bloquer leurs appels WhatsApp
Je dois préciser que grâce à mon mari nous sommes tous revenus avec une ceinture ,portefeuille, 4 parfums(rose, lotus, musq, boisdesantal),épices, thé, pierre ponce truc comme du vixks pour la gorge et qq scarabée en pierre pour moins de 200€

Bravo pour tous ces souvenirs rapportés avec vous…
Pour le guide, c’était juste un accompagnateur, pas sûr que ce soit lié au prix de la croisière…
A part celles à thèmes et hyper chères.
Il ne méritait pas de backchich en plus en tous les cas.
232€ , ce n’est pas cher pour combien de jours ? Vous l’aviez trouvée par quelle agence ?

Re

Oui notre guide est limite de l’honnêteté !je suis déçue car si nous avions commencé par le temple dHatchepsout après nous aurions pu aller dans la vallée des singes voir le tombeau d’Ay(je lui en veux)aussi pour le tombeau de Thoutmosis III
Pour le Fayrouz c’est (pour mon mari et moi)un vrai coup de cœur S.Tthoutmosis et les photos de Google maps vous en diront plus
La moto ça m’a bien dépanne mais plus jamais je veux vivre ça (trop vieille) la prochaine fois c’est mes enfants qui s’y colleront !
J’adore aussi le pigeon farcis j’aurais pensé au riz mais sûrement au blé (je ne sais pas)
Nous restons jusqu’à 18h car nous devons prendre l’avion à 19h15 pour le Caire nos e billets sont prêts nous sommes nostalgiques. L’avion est à l’heure nous avons pris les billets 3 jours avant pour moins de 40€/pers
Mon mari négocie un Ubber pour 300LE A/R jusqu’à Khan el Khalili le taxi n’a pas le droit d’aller plus loin il nous dit de demander sur café fishaoui pas de problème on nous amène et l’hôtel est juste derrière
Mon fils est amusé par les câbles électriques qui pendent de partout, l’eau chaude à gaz :Nous sommes dans le souk mon fils continue de faire des photos de la chambre et la rue ((je ne veux pas voir)
On nous guide (gratuitement )sur la place de la mosquée et nous mangeons un kocheri pour 150LE pour les 4
Nous finissons par flâner dans le souk et buvons un dernier karkade à fishaoui couvre feu à minuit bonne ambiance avec jeunes et guitares

L’épilogue demain

Vous nous direz demain dans quel hôtel vous étiez au Caire et si c’était bien ? Merci

Vous nous direz demain dans quel hôtel vous étiez au Caire et si c’était bien ? Merci
PS les pigeons sont farcis soit au riz soit au blé, c’est au blé que je prefère…
Bonne nuit8

Re
Épilogue ( chronologique)
Hôtel comfort pyramids in +++
Le plateau de Giza très impressionnant dommage que nous pouvons faire la visite sereinement en famille à cause des marchands (peut-etre qu’on est pas habitué )
J’ai Adoré la visite de la pyramide rouge et Djeser et le cheval et le serapeun et les mastabas(sauf le gardien "guide improvisé
J’ai eu un dégoût de tous les détritus qui jonchent le canal sur la route
J’ai adoré aqabat et émerveillé par les formes calcaires du vieux et nouveau desert blanc et fascinée par les couleurs du lever et du coucher du soleil
La prochaine fois je vous écoute et resterai une nuit dans leur hôtel et une nuit en bivouac
Eiffel hôtel à Hurghada n’est pas si terrible pour le prix 75€pour 2 nuits avec petit déjeuner pour 4 à 100m de la marina balcon et rooftop vue sur mer et plage privée rien à redire mes enfants ont adoré l’excursion (3 arrêts pmt plus bouée tractée et banane ) ils ont encore mieux aimé le jeune taxi man avec tuning dans le coffre donnant du rap égyptien et proposant whisky et haschich !
L’aquarium nous a très déçu
Cou de coeur pour l’hôtel El Fayrouz et surtout son jardin (toutefois manque de pression dans les douches ) à Luxor Nous avons également très très apprécié la montgolfière
Coup de coeur également à Elephantine à Basmatic Nubian guest house
Musée nubian et Abou Simbel
Paysage sur le bateau croisière et temple de Luxor
Mon mari a (après avoir négocié plusieurs millions de chameaux pour ma fille et moi )c’est révélé négociateur hors-pair pour les achats souvenir (il nous a fait perdre du temps mais c’était son kiff )
Ma fille doit remettre les pieds sur terre car elle s’est faite beaucoup convoitée
Mon fils a pris beaucoup de photos sur des câbles électriques et a filmé la conduite des Cairiotes
Quant à moi qui organise et paye ce voyage (les miens étaient sceptiques de partir )tout le monde à trouver son "bonheur et veut retourner
PS: Si quelqu’un peut me renseigner pourquoi il y a des villes “fantômes”: beaucoup dimmeuble sans âme qui vive entre le Caire et Hurghada et après le Caire direction Bahahiri
Merci encore 1000 fois pour m’avoir aidé à faire que notre voyage soit inoubliable dans nos coeurs

Coucou Isis
Notre hôtel au Caire est le Nour Elsabah je ne recommande pas du tout à moins, comme nous, si vous avez qq heures
Nous devons dormir que sous une couverture qui sent le renfermé ma fille et moi dormirons toutes habillées et ferons notre" toilette "à l’aéroport (mon mari et mon fils ne sont pas gêné)
Chez nous ce ne serait pas un hôtel mais nous y passerons que qq heures (1h à 5h) nous réussissons à dormir quand même
Il est très pratique juste derrière le café Fishaoui
Pas de problème pour voir l’ambiance…! C’était notre souhait notre fils se donne à cœur joie de faire film et photo sur le lieu hors du temps
J’ai choisi la croisière la moins chère : agence civitatis mais d’après les personnes de notre groupe il on augmenté à 275€/pers à vérifier

Mille mercis Mylène pour ce récit si vivant et souvent drôle.
Je suis heureuse que vous ayez un bout souvenir, en y retournant, voussaurez éviter certains pièges et en profiter encore plus.
Je pensais que vous aviez changé l’hôtel du Caire, au moins avez vous vu ce que donne un bas de gamme local…
Vous nous manquerez sur le forum.
A bientôt, j’espère que ce sera moi qui vous ferai un compte rendu la fois prochaine…
Portez vous bien et surtout que votre fille redescende sur terre, les paroles fleuries ne sont qu’illusions !!!

Bonjour Mylène ,
Nous avons passé un bon moment avec ta famille, en Egypte ! Ton récit était amusant et nous a tenu en haleine , et bien complet aussi pour les éléments pratiques .
Dommage que ce soit justement à Luxor que les ennuis avec le guide vous ont empêchés de bien profiter des sites : il était nul, certes, mais aussi peu agréable, c’est le moins qu’on puisse dire !

Il y a qq chose de commun, lors de croisières ou de visites ‘guidées’, chères ou pas : c’est le temps accordé aux ‘fabriques’ de pafum, d’albâtre, de bijoux, … en prenant sur le temps de visites des sites : que le prix de base soit cher ou non .

Isis dit ( pense ? ) que les guides sont les seuls à être riches : hé non, ils ne sont pas riches ou bien ils doivent employer des méthodes plus que contestables .
Nous avons eu 2 témoignages de guides excellents ; les 2 avaient fait l’université ( prof de Français pour l’1, tous les 2 égyptomogues ) .
En tant que prof, le 1er ne gagnait quasi rien et a été heureux d’être engagé par un Tour Operator occidental très connu, avec un salaire de ( je crois ) 200 € par mois .
Fin du mois, il en reçoit 100, croit à une erreur et va réclamer . Explication : tu dois faire plus de visites de magasin, faire acheter des excursions et tu auras des pourboires … et ton salaire montera à 240 € au moins !
Comme il était honnête, il a trouvé autre chose .

Le vôtre savait ce qu’il faisait qd il a demandé le tip avant la plupart des visites !!!
Pour les Rois, il s’est arrangé pour contrarier votre plan ; cependant, sans doute que Thoutmosis III était fermée ( très souvent) et les 4 que vous avez vues sont parmi les + belles. Ramsès V/VI est avec suppl. et, si vous acceptez que le gardien vous montre qq chose, il faut s’attendre à ce qu’il demande un tip …
A Karnak comme au temple de Luxor, à Philae et à Kom Ombo, çà aurait été bien utile .

Il faudra revenir, même seulement 1 semaine, quand il y aura moins de problèmes : seulement à Luxor pour compléter et à Assouan pour un peu de sérénité ; vous avez tous les éléments pour le faire !

Passez un bon W E : de retour dans la vie réelle, hélàs !
Amitiés .

Coucou Brigitte
Pas tout a fait d’accord avec toi au sujet fes “guides”. Il y en a certes d’honnêtes, mais pour avoir discuté avec un proprio de magasin d’albâtre, leur commission va de 30 à 70% du prix des achats…plus les backchich comme celui de Mylène, qui si tu multiplies par le nombre de touristes, lui fait une très belle somme, on m’avait dit qu’en moyenne, ils se font 3000€/mois.
Sûr qu’avec la pandémie les ressources ont dû diminuer, mais ils ont des réserves !!!
Dans un pays où les gens n’ont que 2€ en moyenne/jour pour vivre.
Super récit de Mylène, je me suis éclatée ! Ça me donne encore plus envie de partir !!
Bises virtuelles

Bonjour

Merci pour vos gentils commentaires mais c’est grâce à vous que notre voyage c’est passé magnifiquement dans la plupart du temps

Bonjour, j’ai lu vos posts et certains messages… Vous avez pu partir ?? comment ça s’est passé pour votre retour ?? Tests ?? Nous devrions partir du 27/05 au 11/06, notre voyage a été reporté de 2020 à2021, et ne savons pas encore si cette fois ce sera bon… 1 semaine sur le Nil, et 1 semaine en hôtel pour snorkling… Nous avons notre 1er vaccin… Merci pour vos retours… @@@@+++

Bonjour Mylene, je viens de lire la totalité de votre récit… pour le 1er message que je vous avais envoyé, je n’avais pas tout lu… Je me suis régalé !!! Nous ne savons pas encore si notre séjour se fera ou non, je pense qu’en fin de semaine on en saura plus. Voyage Privé est aussi en attente des décisions gouvernementales, et nous a fait savoir qu’ils différait notre solde ou annulerait sans frais… Nous croisons donc les doigts, car nous attendons ce voyage depuis plus d’un an. Nous espérons avoir un guide sur le bateau, pour les visites, plus explicite que le vôtre … J’ai lu que vous aviez eu chaud… Fin mai, début juin, ça le sera encore plus… . Nous apporterons notre écran total… et nos chapeaux quand au balnéaire, ça devait être tip top… Bonne journée… @@@++

Bonjour Minouche25,
Merci pour votre commentaire sur notre voyage en famille
J’espère que votre voyage aura lieu. Nous aussi avons attendu un an pour partir avec des vols plusieurs fois annulés mais avec les billets modifiables nous n’avons pas perdu d’argent mais du temps pour trouver des autres vols
Je vous souhaite aussi que vous ayez un meilleur guide que le notre mais avec Wikipedia et le GDR on a pu s’en sortir. Maintenant avec notre groupe de la croisière on en plaisante beaucoup (via WhatsApp) et nous avons de superbes souvenirs
Nous avions des températures de 38°/39° à Assouan et Louxor un peu moins à Hurghada et à Giza avec un vent froid surtout quand il n’y a plus de soleil mais fin mai/juin je pense que vous aurez très chaud
Ne faites pas comme nous : prévoyez le stock d’écran total car l’indice 50 (acheté en pharmacie) ne nous a pas du tout protégé

Merci Mylene pour votre retour.
Je continue ma programmation d’itineraire pour septembre croisons les doigts (variant delta) et lire les retous des voyageurs est un gros plus. Merci de m’avoir déjà fait un peu voyager

Mylène, justement je vois que vous avez pris l’option à gizeh de faire dachour- sakkarah et guiseh. Nous allons loger à guizeh également et je me posais la question si cette jouréne était vraiment jouable. le fait de partit tot ne me gene absolument pas; en septembre il va faire encore tres chaud ma question était est ce que je laisse de cote dachour ou pas. J’ai lu qu’il était préférable de faire dachour sakkarah - gizeh. Je n’ai pas envie de faire les choses au pas de course c’ets le début des vacances. Nous prendrons je pense un chaufeur ou uber pour aller à sakkarah et dachour pour gizeh je pense que nous pourrons nous debrouiller au retour je me mets en condition pour déjà anticiper le "harcelement " sur place auquel nous n’échapperons pas. C’est dommage que cela gache parfois un peu la journée m^me si on peut en comprendre les raisons

Bonsoir
Mieux vaut prendre un taxi qu’un Uber, le Uber ne peut que vous déposer, mais ne vous attendra pas pendant les visites.
En partant vers 6h1/2-7h, vous pourrez faire vos visites, commencez par Dashour qui est plus loin, ce n’est pas logique chronologiquement parlant mais tant pis, ensuite Saqqarah où vous aurez besoin de 3h environ et finissez par Gyzeh, ces 2 derniers sites ferment à 16h et 16h30.
Pour les visas, j’ai répondu précédemment.
Vaccinations, Test PCR seront au coup par coup en fonction des variants.

Bonsoir, nous n’avons pas pu partirnotre séjour, croisiere+balnéaire à été annulé pour la 2eme fois, mais le voyagiste nous a remboursé la totalité des sommes versées… (voyageprivé. Com) bon, pas sûr que nous retenterons ce séjour… @@@++

Bonjour Mylene,

Quelle chance de vous avoir sur le routard… Nous partons en Egypte début mai, et il nous manque seulement la réservation de la croisière. Nous voulons une croisière de 4j et 3 nuits car nous avons prévu d’autres choses avant (notamment aller à Siwa).

Réserver via Civitatis est “safe” et recommandé ? Car nous avons vu qu’ils proposaient des croisières de 4j/3n.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,
Je n’ai pas eu le temps de répondre avant (j’étais en voyage au Mexique)
Nous n’avons eu aucun problème avec civitatis : en 2019 nous avons dû annuler notre voyage (cause covid) aucun problème pour le remboursement à 100% de la croisière
Aucun problème l’année passée non plus juste le prix qui a augmenté de 30€
Petit malentendu avec les pourboires : c’est écrit 25€/pers mais ce n’est que pour le staff à cela il faut rajouter celui du guide nous n’avions laissé que 30€ pour 4 personnes car nous l’avions trouver pas à la hauteur de nos espérances et sans Wikipedia et le GDR nous n’aurions rien compris de nos visites
Oui ils organisent des croisières avec 1 jour de plus au départ de Louxor mais les sites visités sont les mêmes
J’espère avoir répondu à vos questions sur civitatis
Bon voyage
Mylène

[quote]
Bonjour,
Je n’ai pas eu le temps de répondre avant (j’étais en voyage au Mexique)
Nous n’avons eu aucun problème avec civitatis : en 2019 nous avons dû annuler notre voyage (cause covid) aucun problème pour le remboursement à 100% de la croisière
Aucun problème l’année passée non plus juste le prix qui a augmenté de 30€
Petit malentendu avec les pourboires : c’est écrit 25€/pers mais ce n’est que pour le staff à cela il faut rajouter celui du guide nous n’avions laissé que 30€ pour 4 personnes car nous l’avions trouver pas à la hauteur de nos espérances et sans Wikipedia et le GDR nous n’aurions rien compris de nos visites
Oui ils organisent des croisières avec 1 jour de plus au départ de Louxor mais les sites visités sont les mêmes
J’espère avoir répondu à vos questions sur civitatis
Bon voyage
Mylène

Bonsoir Mylène,

merci d’avoir pris le temps de répondre à ma sollicitation. Votre réponse est très complète. J’espère que vous avez apprécié votre voyage au Mexique (un autre pays magnifique). Grégory

Sujets suggérés

Services voyage