voyage dubai ( renseignement )

Forum Dubaï

Bonjour,Je pars a Dubai avec mon copains et on ce pose beaucoup de question vu qu’on es jeune on veut ce faire plaisir mais avec un budget .
On pars en Août vers le 14 pour 2 semaines .
On souhaite savoir le budget a avoir pour faire des activités,shopping,restaurant ( y compris les fast food ) & tous qui suit derrière pour ma s’ennuyer pendant 2 semaines .
Le budget de déplacement taxis ou transport .
On seras certainement a l’hôtel Citymax Abu dubai ( je Crois )

Merci cordialement

Êtes vous marriés ? Car partager sa chambre en étant non marriés est interdit… Même si beaucoup d’hôtels ferment les yeux. C’est courir un risque.
En plus pendant le le mois d’aout, c’est vraiment la période a laquelle il ne faut pas venir en raison de la chaleur… Même la mer est trop chaude…
Après pour le budget… Si on fait la fête dans les beaux endroits…,on peut dépenser beaucoup et très vite !!!

Non on es pas maries mais certains hôtel accepte et pour la température on sais renseigner mais c’est vraiment pas possible pour 2 semaines ? On a tellement envie d’y aller . Et les femmes a DUBAÏ peuvent garder leur noms de jeune fille d’après une internaute qui vie la bas

Je viens appeler Go voyage et c’est les couples musulmans non mariées qui ne sont pas accepté dans les hôtel a Dubai .

…normalement une femme et un homme non mariés ne peuvent pas partager la même chambre d’hôtel. Après Dubai étant très libérale certains hôtels ne vous feront pas de problème… Tandis que d’autres refuseront et sur ce point il est impossible de négocier. Ici, la loi c’est la loi !

N’importe quoi… Je précise que les musulmans et les autres religions sont soumis aux mêmes lois et aux même règles. Les seules différences concernent la possibilité d’acheter et consommer du porc et de l’alcool pour les non-musulmans et dans des conditions très réglementées.

Bonjour,

Vous m’avez l’air de dire beaucoup de choses (fausses) sur Dubai que vous avez certainement entendu dire du frère d un copain d’une cousine qui y est allé il y a 5 ans en escale, ou alors du dans un reportage a sensation d’ M6…

Etes vous déjà allé a Dubai? Ou alors vous y vivez peut-etre?..

Lesquelles ? Merci d’être plus concret !
Quant a mon expérience de Dubai (vacance, M6… Etc) je te laisse a tes suppositions.
Cdt.

Olivier.

Bonjour,
Si vous vivez a dubai dites moi les règles qu’on dois respecter en tant que couple non mariée ? Quel son les bons hôtel et les bons plans a dubai ?
Quel serait un budget pour 15 jours .

C’est marrant !
Mais je persiste et signe en affirmant que normalement il est interdit a un couple non marié de partager la même chambre d’hôtel aux EAU. Après dans la réalité cela se fait mais c’est pendre un risque et l’on peut se trouver confronter a un refus de la part de l’hôtel.
Après il est également déconseillé les trop grandes démonstrations amoureuses en public… Se tenir la main ne présente pas de problème alors qu’un baiser est a éviter. Je ne dis pas que personne ne le fait… Mais c’est a éviter !
Même si Dubai est hyper libérale et que la tolérance est très forte, de très nombreux faits divers montrent que certains comportements considérés irrespectueux localement sont régulièrement sanctionnés.

Je m’adressez pas a vous , mais bon .
Merci comme même

Très bon séjour a Dubai !

Hello !

Alors moi je reviens tout juste de 2 semaines à Dubai donc je peux te donner pas mal d’infos car mon mari et moi avions un petit budget (jeune couple, premier anniversaire de mariage)…

Pour la question de l’hotel je ne peux pas te renseigner mais si tu cherches à minimiser ton budget je te conseille vivement de louer un appartement, c’est pas dans Dubai centre (Ajman l’emirat à 20 min) mais les hotels pas trop chers sont souvent excentrés aussi… C’est ce qu’on a fait et vraiment aucun regret ! Le propriétaire est français donc aucun souci si vous êtes pas mariés…
On a jamais mangé à l’appart’ seulement dans les petits restos et fast foods en tout genre…
Par contre la température doit etre dingue en aout, bon courage ! J’ai parlé avec pas mal de gens la bas qui m’ont dit que ca tournait autour de 50/52 degrès. Pour te donner une idée la semaine dernière on tournait à 40° mais bon tout est climatisé, c’est juste pour la plage que ca doit etre difficile quoi…

Concernant le budget pour 13 jours, un couple on en a eu en tout pour 2 600€/
530€ par pers. le vol A/R avec Emirates (superbe compagnie ils nous ont meme offert un cadeau d’anniversaire de mariage)
300€ l’appartement 11 nuits
et 1300€ de dépenses pour excursions, nourriture, shopping…
On s’est pas du tout privé, il nous restait même 250 DHS à la fin (50€) lol…

Si t’as besoin de plus d’infos n’hesites pas !

Bonjour à tous,

Etant fan de DUBAI et des UAE en générale, je suis toujours à la recherche de tuyaux et bons plans …

Puis-je te demander les coordonées de l’appart que tu as payé 300€ ? Car nous voyageons en famille, et prenons tjs un appart’hôtel , un appart privé serait aussi à tenter ?

Nous avons été au Splendor hôtel appartement dernièrement et avons été très déçu de la qualité compte tenu le prix que nous avions payé.

Pour répondre à l’auteur du premier message : DUBAI n’est pas que pour les riches !!! Dubai est accessible à tout les budgets c’est pour cela que nous aimons cette ville !!!

Un hôtel super bien et pas trop cher (+/-300 400€ pour 2) est le MARCO POLO hôtel à Deira (quartier populaire très chouette), un 4* ou nous avons été en couple et ou nous retournerons volotier …

A Dubai : jamais le temps de s’ennuyer !!! Il fait chaud, même très chaud en août, suportable car tout, hormis dehors, est climatisé : abris de bus, métro, magasin, hôtel, resto, … Mais à votre place j’aurais choisi le moi d’avril ou mai ou la t° est juste excquise !!!

Plage, superbe !!! Mamzar, plus traditionnel et Jumeirah … plus bling bling à côter du Burj al arab .

Mall, au moins 1 ou 2 : je te conseil le mall of Dubai et Ibn battuta mall, décor orignial oriental : Maroc, Tunisie, Andalousie etc …

Si tu veux faire des achats plus raisonnables, il y a le Dragon Mart, géant centre commercial CHINOIS (sacs, jouets, décos, maquillages, outils … de TOUT ).

Ne rater par le Dubai fountain show gratuit et juste magnifique au pied de Burj Khalifa … n"hésitez pas à monter dans la tour … (payant).

La mosquée d’Abu Dhabi évidemment …

A Dubai, culturel : Heritage house et l’école juste à côté, maison et école typique avant la modernisation du pays.

Dubai Marina, très agréable, le soir on peux aussi faire une balade en dhow, et manger un repas à bord.

Dubai c’est juste le paradis …

On mange pour pas cher, genre Burger World le top du Burger pour 4-5€ le menu, chinois pour 4-5€ ou Indien pour le même prix, ou plus chique dans de bon restaurant allant de 15-20€ à plus de100€ …

Le métro permet de se déplacer pour peu cher et niveau qualité de sevice c’est le top !!!

Le taxi est aussi un bon moyen de voyager, mais plus cher …

Les bus sont confortable et peu cher aussi …

Voilà si tu veux d’autres infos ou tuyaux, je suis à ta disposition …

Bon voyage …

Hello Soufsouf,

Désolée je n’ai pas eu le temps de répondre plus tôt.
Concernant l’appartement, il est situé à Ajman, à 25 min de Dubai, ça fait un bien fou de dormir loin de toute l’agitation de la grande ville…
Tu peux avoir tous les renseignements que tu veux et lire mon avis en cherchant location appartement Dubai sur le site Tripadvisor (near Dubai, Ajman Beach area)

Si tu as des questions on peut en parler en MP, ou ouvrir un poste spécialement sur ce sujet :slight_smile:
En tout cas c’est un super appart et franchement aucun regret de ne pas avoir pris d’Hotel…

Bonjour,

Il faut quand même préciser qu’ Ajman n’est pas la porte a cote par rapport a Dubai. L émirat se situe après l’émirat de Sharjah, qui est réputé pour être encombre avec les bouchons matins et soirs. Sachant qu il n y a absolument rien a faire a Ajman, vous passerez toutes vos journées sur Dubai et risquez de passer beaucoup de temps ds les transports. Ce que vous économiserez en logement, vous le dépenserez en taxi ou location de voiture ou temps ds les transports… Quand on reste pour une période limitée, c est a considérer…

Vous pouvez aussi trouver des apparts ou des hotels dans des coins tranquilles de Dubai aussi. Aller jusqu’a Ajman pour moi c’est un peu extrême…

Effectivement on doit passer par Sharjah et y a pas mal de bouchons, mais on avait loué une voiture pour 14€ par jour et cela ne nous a pas plus dérangé que ça. Mis à part les économies financières, c’est aussi l’aspect humain qui nous a attiré dans les émirats autour de Dubai.Lorsque vraiment on faisait des journées “Dubai ville” on sortait dans la matinée 10h environ et on ne revenait que vers 21/22h. Mais honnêtement on est allés que 2/3 fois sur 13 jours en ville Dubai Mall, Burj Khalifa fontaines etc.
On a organisé notre voyage de manière à faire chaque jour quelque chose de différent et c’est sur qu’on rentrait pas en milieu d’après midi pour ressortir, mais même en hôtel personne ne le fait…
Après je comprend que les bouchons puissent rebuter quelques personnes, on est tombés dans une période ou ils refaisait l’autoroute principale donc c’était pire que d’habitude et ça nous a pas mal énervé, mais ça valait le coup de pouvoir être tranquillement installés dans un appartement au calme, on se sentait réellement comme chez nous, c’est beaucoup moins impersonnel qu’un hôtel et on est loin de tout le bling bling, qui au bout d’un moment devient lassant, de Dubai.

Pour Ajman, le fait de se retrouver avec des locaux, voir les petites boutiques tenus par les habitants et les restos sans chichis nous a vraiment beaucoup plu, les vacances où l’on ne croise que des français et russes c’est pas trop notre truc… Et Ajman est une très jolie ville surtout vers la corniche.
Quant à Sharjah je trouve cet émirat très beau, c’était un plaisir de passer par ce dernier chaque jour et de le découvrir, de même qu’Ajman, rien de trop bling bling, de la simplicité, mais tout de même de très belles architectures…

Alors oui si l’on vient juste pour le coté Dubai Shopping et bling bling, c’est sûr Ajman n’est pas le lieu idéal pour séjourner. Mais si comme nous vous préferez voir la vie des locaux, des paysages pas encore (totalement) transformés et être au calme pour la nuit tout en profitant du magnifique Dubai blingbling, alors Ajman est le meilleur endroit…
( Si vous n’avez pas trop peur des bouchons hein… ;p )

Milk sheikh tu vis aux Emirats? tu m’avais pas mal renseigné quand je préparais mon voyage, donc j’en profite pour te dire merci :slight_smile:

En effet, avec toutes ces précisions c’est beaucoup plus clair pour les routards je pense. Tout dépend de ce qu on cherche exactement.

Pas de pbmes Chaa7. Je partage mon temps entre la France et Dubai, mais plus souvent a Dubai :wink:

Chaa7, merci pour l’info je vais aller voir …

Oui voila je pense aussi tout dépend de se que l’on cherche, pour un premier voyage Dubai sera plus approprié pour voir plus de chose.

Quand on y retourne par après c’est bien de changé et de poser ses valises ailleurs, surtout si on aime le calme.

Dubai c’est toujours animé, c’est sa l’avantage à n’importe quelle heure on peux sortir et s’y sentir bien, plus loin … plus calme aussi MAIS tout aussi joli.

Dubai dream <3

bonjour ;

avec ma copine nous partons à Dubai à la fin du mois (sur un coup de tête du coup jaimerais connaitre tout les bon plans
pensez vous qu’avec un budget de 800e la semaine (hotel plus depenses personelles) cela suffit ?)

et des idées d’hotel avec piscine et petit déjeuner pour 400e??

merci

Bonjour je dois partir a dubai au mois d avril auriez vous de bon plan a me conseiller genre resto sympa et aussi ou acheter des abayas chic a bon prix merci

Sujets suggérés

Services voyage