Bonjour à tous,
Etant fan de DUBAI et des UAE en générale, je suis toujours à la recherche de tuyaux et bons plans …
Puis-je te demander les coordonées de l’appart que tu as payé 300€ ? Car nous voyageons en famille, et prenons tjs un appart’hôtel , un appart privé serait aussi à tenter ?
Nous avons été au Splendor hôtel appartement dernièrement et avons été très déçu de la qualité compte tenu le prix que nous avions payé.
Pour répondre à l’auteur du premier message : DUBAI n’est pas que pour les riches !!! Dubai est accessible à tout les budgets c’est pour cela que nous aimons cette ville !!!
Un hôtel super bien et pas trop cher (+/-300 400€ pour 2) est le MARCO POLO hôtel à Deira (quartier populaire très chouette), un 4* ou nous avons été en couple et ou nous retournerons volotier …
A Dubai : jamais le temps de s’ennuyer !!! Il fait chaud, même très chaud en août, suportable car tout, hormis dehors, est climatisé : abris de bus, métro, magasin, hôtel, resto, … Mais à votre place j’aurais choisi le moi d’avril ou mai ou la t° est juste excquise !!!
Plage, superbe !!! Mamzar, plus traditionnel et Jumeirah … plus bling bling à côter du Burj al arab .
Mall, au moins 1 ou 2 : je te conseil le mall of Dubai et Ibn battuta mall, décor orignial oriental : Maroc, Tunisie, Andalousie etc …
Si tu veux faire des achats plus raisonnables, il y a le Dragon Mart, géant centre commercial CHINOIS (sacs, jouets, décos, maquillages, outils … de TOUT ).
Ne rater par le Dubai fountain show gratuit et juste magnifique au pied de Burj Khalifa … n"hésitez pas à monter dans la tour … (payant).
La mosquée d’Abu Dhabi évidemment …
A Dubai, culturel : Heritage house et l’école juste à côté, maison et école typique avant la modernisation du pays.
Dubai Marina, très agréable, le soir on peux aussi faire une balade en dhow, et manger un repas à bord.
Dubai c’est juste le paradis …
On mange pour pas cher, genre Burger World le top du Burger pour 4-5€ le menu, chinois pour 4-5€ ou Indien pour le même prix, ou plus chique dans de bon restaurant allant de 15-20€ à plus de100€ …
Le métro permet de se déplacer pour peu cher et niveau qualité de sevice c’est le top !!!
Le taxi est aussi un bon moyen de voyager, mais plus cher …
Les bus sont confortable et peu cher aussi …
Voilà si tu veux d’autres infos ou tuyaux, je suis à ta disposition …
Bon voyage …