Voyage d'un an aux Etats-Unis en camping-car avec 2 enfants

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous partons en Septembre 2019 pour un voyage dont on rêve depuis tres longtemps.

Nous avons besoin d’aide pour plusieurs points essentiels à notre voyage:

L’achat d’un camping car sur place est-il une bonne option ou est-il plus raisonnable de l’acheté en France et de le faire venir par cargot?

Le carburant est-il au même prix qu’en France?

Un permis international est-il suffisant pour une année de voyage?

Peut-on obtenir un visa/permis de sejour d’un an pour les Etats Unis?

Que doit on envisager en terme d’assurance? Vehicule? Tout risque? Medical?

Merci infiniment aux routards qui prendront le temps de me répondre.

Belle journée

Pour respondree a une de vos questions :
Peut-on obtenir un visa/permis de sejour d’un an pour les Etats Unis?Pour du tourisme la response est non.
Il vous faudra in visa B1/B2 qui vous permettra de rester 6 mois maximum.

Au dela de 3 mois il vous faudra egalement passer un permis de conduire americain.

Pas d’accord avec ça, pour moi - et dans la logique des choses - la validité du permis international est synchronisée à la validité du visa de tourisme, expérience d’autres voyageurs en camping-car pendant 6 mois aux Etats-Unis à l’appui
Le permis de conduire américain est obligatoire pour les résidents (et c’est généralement le dépassement des 3 mois de séjour qui les distinguent des non-résidents, d’ou l’amalgame, sauf que le B2 fait exception)

D’ailleurs dans la plupart des états il faut un numéro de sécu américaine pour obtenir le permis, ce qui implique un statut de résident, donc plus du tout la même situation…

Je viens de rechercher et vous avez raison. Cela ne s’applique pas sous visa touriste.

Deja un permis international et rien, c’est parreil vu que le permis international n’est pas reconnu aux USA.

Ensuite le permis de conduire valable pour les touristes aux USA est le permis national. Cependant, 99% des touristes europeens viennent sous ESTA, donc ne depassent pas les 90 jours.
Pour ceux qui vont rester plus longtemps, il auront besoin d’un visa… et TOUS les visas donnent acces à l’obtention d’un numero de Securité Social Americain, ce qui est demandé dans quasi tous les Etats pour l’obtention du permis de conduire.
Avec un visa B1-B2, il sera stipulé sur la carte que celle ci n’autorise pas son detenteur à travailler.
Aux USA la loi dit precisement que si on conduit un vehicule, pour ce faire on doit disposer le permis de son etat de residence et que l’on a 3 mois pour le faire.

Ce qui veut dire que par exemple, si on habitait en Floride et que l’on demenage en Californie, on peut conduire une voiture en Californie avec le permis de Floride pendant 3 mois maximum.
Il en est de même avec le permis Français… on a 3 mois pour se mettre en regle.

Pour info, je connais l’histoire par coeur, je suis citoyen Americain né en France et ça fait plus de 20 ans que je vis en Californie.

Sujets suggérés

Services voyage