Voyage d'un mois au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà, vingt ans après mon adoption, je décide de faire le grand pas : partir à la rencontre des mes origines et de ma famille biologique.

Ma famille habite à Pleiku et pour cela, j’aimerais savoir si vous connaissez de bons hébergements, des personnes à rencontrer sur place ainsi que de bons restaurants et endroits à visiter.

Je profiterai de ce voyage pour faire tout un circuit ( bus + avion + taxi ) du Nord au Sud. Avez-vous des contacts, des endroits à me conseiller ? Des hébergements, des restaurants ?

Je vous remercie et vous souhaite une douce journée,
Jade

bonjour Jade!
je rentre juste du vietnam où j’ai voyagé de Ho Chi Minh à Hanoï sur 3 semaines. Je ne suis pas passé par Pleiku… voici mon itinéraire : Mui né, Nha trang, Hoi An, Da Nang, Hué, Ninh Binh, et une journée à la baie d’Halong (trop court).
Comme resto je te recommande d’essayer l’Orchid à Hanoï… j’ai adoré flaner dans les rues d’Hanoï bien que j’ai trouvé la population plus sympa à Saïgon (mais j’imagine que ça dépend surtout des rencontres que j’ai pu faire).
La ville de Ninh binh elle même ne presente pas beaucoup d’intérêt, par contre les alentours valent vraiment le coup pour la beauté des paysages (très facile à faire en scooter). J’ai adoré traversé les grottes de Trang An en bateau… (tous les touristes que j’y ai vu étaient Vietnamiens).
Hué magnifique… à voir pour la culture… grimper les 246 marches pour aller sonner la cloche de la paix au temple de la princesse Huyen Tran reste une expérience que je ne suis pas prêt d’oublier. En fin de journée, derrière le marché, au bord de la rivière des parfums on a une vue magnifique ( coucher de soleil et cerf volant).
Da nang et Hoi An sont vraiment à voir…
Enfin Mui né est sympa pour s’y reposer. Il n’y pas grand choses à faire et pourtant c’est là que j’ai fait les plus belles photos ( la fontaine aux fées… les dunes de sables, et surtout l’arrivée des pêcheurs après une nuit en mer…) et les plus belles rencontres.
Pour ce qui est du transport j’ai tout fait en train ou en bus, c’est facile et on peut aller partout.
Pour ce qui est hébergement je n’ai pas gardé les cartes des hotels mais tu peux te fier au routard.

Je ne sais pas si c’est ce que tu recherches précisément mais j’espère que ça te donnera des idées. Si tu as des questions n’hésites pas.
J’ai adoré ton pays d’origine qui est magnifique et où on croise des gens vraiment sympa, et j’y retournerai un jour faire le Mekong, Dalat et le nord ouest…

Salutations…

Bonjour Manuch,

Un grand merci pour ton récit très intéressant et plein d’émotions. Je suis très heureuse de savoir que mon pays d’origine t’a plu et que tu as pu y faire autant de choses.

J’ai hâte de pouvoir faire tout ce dont tu as déjà parlé notamment les 246 marches à Hué.

Pour l’instant, je n’ai pas plus de questions mais je pense que j’en aurai bientôt et reviendrai alors vers toi :slight_smile:

Passe une très belle fin de journée ensoleillée,
Jade

bonjour jade
,nous sommes partis en famille une deuxième fois faire un circuit privatif avec une agence de Hanoi , beaucoup de moment inoubliable avec des gents qui ont savoir vivre et une gentillesse comme on en rencontre peu.
a voir a hanoi , le temple de la littérature et le musée ethnologique pour ce qui est de la vieille ville a faire de jour comme de nuit les gens ne dorment jamais …
au nord Sapa , Bac ha et Hoang su phi pour aller a la rencontre des minorités ethniques .pour sapa très belle ville perchée en montagne avec de superbes ballades a faire au milieu de la population. a bac ha je vous recommande une maison d’hôte chez Mr Pà.
a l’est cao bang (ville pas très jolie ) par contre a faire les cascades de ban gioc et si avez le courage d’allés a la rencontre des lolos noirs (pour moi cela restera le plus beau et la plus belle rencontre au vietman) proche de hanoi il faut faire le baie d’halong terrestre . Ninh binh et la légendaire baie d’halong .
en descendant ver le sud de très belles villes a faire comme Hué ,la il faut visiter le temple de la vielle dame céleste, la cite impériale et une ballade sur la rivière des parfums et je vous recommande le restaurant 'les jardins d’ythao ’ , hoi an une ville avec beaucoup de charme une ville a faire la nuit car ont y fabrique des lanternes en soie et la ville ce pare de belle couleurs la il y a un bon restaurant le sakura au bord du canal.
en allant sur Saigon il faut faire une croisière dans le delta du Mékong , gouters la délicieuse cuisine locale et les bonbons a la noix de coco sur une des nombreuses iles .proche de Cai be un super eco lodge 'le mekong lodge ’ dans un cadre sublime entouré par le verdure des petits bungalow privatif avec des salle de bain a l’extérieur dans la verdure . le patron et le gérant sont d’origine vietnamienne mais parlent très bien le Français .

je vous souhaite un super séjour , si vous voulez d’autres renseignement n’hésitez pas

famille alberici

Bonjour,

Quel beau voyage tu vas faire!

Va voir sur mon blog, j’y ai consigné mon itinéraire, des tas d’infos et ai inséré un diaporama.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage