bonjour, j’ai l’intention de partir 28 jours en croatie (1er voyage), je suis seule sur le coup pour l’instant! mon idée était d’y aller avec mon véhicule perso pour pouvoir y dormir dedans quelques fois histoire de ne pas payer l’hotel ou camping tous les jours et de pouvoir vraiment faire un bon tour de la croatie. je souhaiterai arriver a zagreb / varazdin/osijek/ et revenir vers la cote jusqu’à dubrovnik et remonter doucement mais surement pour visiter les iles/terminer mon voyage à pula pour repartir en france est ce trop prévu? le plus gérable niveau budget c’est être à pied et prendre les transports en communs (qui ne sont pas donnés suivant les régions) ou avoir son véhicule? merci d’avance pour les conseil
bonjour,
1ere question… quand souhaites tu partir?
1 mois de vacances me semble etre parfait pour faire un tour sympatique de la croatie.
Tu peux y aller en voiture sans probleme, et meme y dormir sans te faire virer, (sans garantie des “coups de pas de chance” ni du “bourru peu accueillant)”
je me prsente vite fait, je vis en croatie depuis quelques années, et le sillonne encore ce pays avec mon compagnon. nous dormons régulièrement dans notre voiture pour le plaisir de l’innatendu.
Voici mon avis :
- Osijek -dubrovnik, en passant par les îles…puis remonter …? c’est peut être un peu court en temps pour faire tout le tour. Surtout si tu privilegies les routes nationales. Je te donne une autre idée.
varazdin, zagreb et Osijek puis tu descends tranquillement, en zig zag entre terre et mer jusqu’a dubrovnik.
Et enfin tu peux rentrer en france en bateau (split - ancone en italie)
C’est le plus tranquille si tu veux prendre le temps de t’arreter où tu veux.
Et financièrement, une traversée en fauteuil + voiture, faut compter 90 €, tu mettrais le même prix en essence en faisant le tour. - pour les îles croates, un trés gand nombre d’entre elles valent le détour. (le choix sera difficile) deux problemes cependant, le prix passager est tout a fait raisonnable ( de 3 à 10 euros selon la distance) mais le prix de la voiture est souvent tres cher (30 à 60 euros ). mais ceci dit, a toi de calculer ton coup pour y passer le plus de temps et faire des étapes. par exemple tu peux faire split - korcula et korcula- pelijesac Voici le site de la compagnie de ferry croate www.jadrolinija.com. (petit bémol, les liaisons sont trés trés complexes a comprendre. m’enfin ca te donnera une idée.)
- tu n’auras pas de probleme a trouver des endroits sympa pour dormir (en bord de mer ou en bord de rivière) cependant, comme toutes destinations touristiques, il vaut mieux éviter les zones trop fréquentées, non pas par insécurité, mais par confort et tranquilité. tu trouveras plus facilement accés à un petit coin de paradis à quelques kilometres de “l’attrap consommateur”, surtout dans l’arrière pays.
4 ) tiens ! suggestion. tu n’as pas mentionné L’istrie. c’est la pointe de la croatie quand on arrive par la slovénie. A faire !!!
Et aussi une petite escapade en bosnie ( Mostar, entre split et dubrovnik) et une autre virée au Montenegro ( Kotor)
je te laisse étudier la carte et les bateaux, et suis disponible pour des tuyaux plus précis.
à bientot,
vivivo
merci beaucoup pour tes conseil vivivo! je vais étudier tout cela et peut
être qu’une fois en croatie vous pourriez me servir de guide?? mabjag
bonjour, 2 instits souhaitent partir les 2 moisd’été en croatie avec leurs 3 enfants de 4, 8 et 11 ans… problème: ils partent avec leur véhicule personnel mais doivent-ils prendre leur caravane pliante? trouvent-ils mieux sur place? quel “circuit” conseiller? Un déplacement semaine/semaine pour découvrir? un retour en ferry?
Merci