Voyage d'une semaine en amoureux de 21 ans sur les Iles Canaries

Forum Canaries

Bonjour !

Alors voila nous partons en amoureux du 27 décembre au 4 janvier prochain sur les Iles Canaries. Nous sommes trèèèèèèèèèèèèès impatients nous cherchons donc déjà à organiser au mieux notre voyage, sauf qu’on se perd vite dans toutes les informations, nous avons peut être un peu peur des arnaques, enfin bref on a préféré demander vos avis !
Nous atterrissons à Tenerife Nord. Devons nous réserver le bateau pour visiter les autres îles dès à présent ?
Quelle île nous conseillez vous de visiter à tout prix ?
Quelles sont les choses à ne surtout pas louper ?
Que faire pour le réveillon du 31 ?

Merci beaucoup de vos réponses ! :smiley:
En vous souhaitant une très belle soirée

Jessica et Sébastien

Bonjour Jessica et Sébastien.

Pensez vous qu’il sera absolument nécessaire d’aller sur d’autres iles pour un séjour d’une semaine?

A tenerife il y a largement de quoi faire (surtout si vous ne connaissez pas).
Des arnaques à éviter : en gros pas d’achats non réfléchis d’appareil photo, camera, etc…Les prix (à matériel identique) sont les memes qu’en France.
Réfléchissez aussi avant de réserver une voiture (voir les discussions précédentes).
Ensuite tout dépend de votre hebergement. Vous partez avec un Tour Opérateur? Vous connaissez votre hebergement? Cela dépend aussi de vos aspirations.

“Les Canaries” sont un archipel de 7 îles + leurs îlots qui s’étendent sur près de 400 kms dans l’altlantique : “allez sur les autres îles” supposent du temps et des coûts.

Donc sur une semaine, si vous aterrissez à Tenerife : restez y, c’est la plus haute, la plus grande, et quand bien même vous y resteriez 2 semaines, vous seriez loin de repartir en en ayant fait le tour pour peu que vous vous donniez la peine de bien la connaître.

“Les Canaries” ne sont pas un mouchoir de poche, et rien ne sert d’aller systèmatiquement sur l’île `côté de celle sur laquelle vous logez sur un laps de temps aussi bref.

Un peu comme si sur une semaine un touriste venait en France, trouve un hébergement dans un département full de chose à faire et à découvrir, et passe son temps à aller perdre quelques heures dans les départements voisins.

Pour le reste, tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage, 31 décembre mis à part. Si c’est de la nature, des volcans, de la culture, de la rando, de la plongée, du kit surf et des sorties en mer, vous ne verrez pas la seamaine passer.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

A chaque changement d’île vous allez perdre des heures et des heures de vacances. Au moins 7h pour venir ici depuis Tenerife, avec au moins une demie-heure de check-in et puis louer une voiture sur chaque île… Fuerteventura et Lanzarote sont très proches mais les autres îles se sont éloignées.

J’espère vous voir l’année prochaine pour vous profiter de l’ambiance spécial de Corralejo. Amusez-vous bien sur Tenerife.

Moi j’ai mis 45 minutes pour aller de tenerife à fuerteventura.

Oui, le vol est possible, mais le posteur a voulu être renseigné sur les bateaux. Quand même, un vol de 45 minutes signifie une bonne partie de la journée si on compte les trajets aéroport/hôtel, arrivée bien en avance etc.

J’étais parti à 07h20 pour arriver à 08h05 à Fuerteventura aeroport et à 08h30 à l’hotel Barcelo de Caleta de Fusté.

Je n’ai pas eu l’impression que la journée était entamée…

Si ça vous amuse…

En effet arriver à 08h30 à l’hotel la journée est vraiment fichue.

Bonjour à tousTout d’abord merci de prendre le temps de nous répondre
Il nous semble avoir froissé certain(e)s d’entre vous en voulant aller sur plusieurs îles. Nous en sommes désolés, il nous semblait avoir vu que cela ne durait pas longtemps de passer d’île en île mais si vous pensez qu’on perdra trop de temps nous en resterons à Tenerife. Disons que nous ne reviendrons pas non plus tous les deux ans donc nous voudrions faire le maximum de choses, les choses à ne surtout pas louper aux Canaries…!
Nous sommes assez différents sur nos aspirations ^^ Mais nous aimerions grimper sur un volcan, nous adorons les plages tranquilles un peu sauvages mais pas naturistes ! Nous n’avons pas prévu de louer une voiture, pensant nous déplacer en navettes ?
Sinon je voudrais voir des coins typiques, pas trop abîmé par le tourisme mais Sébastien aimerait trouver un hôtel proche de centre ville bars branchés…
Réalisable ou concessions obligées ?
Pour le réveillon du 31, y a t il des fêtes typiques, des fêtes de village ou nous pourrions participer comme il se fait chez nous ?
Merci encore de vos réponses
Bien cordialement

Tout d’abord, il est tout à fait possible de changer d’ile.
Comme je le disais : si vous prenez l’avion du matin vous pouvez arriver de bonne heure sur l’autre ile. la journée ne sera meme pas commencée.

Il est vrai que Tenerife (si vous voulez un peu entrer dans les détails) peut vous occuper toute une semaine, mais si vous n’envisagez pas de revenir bientot, vous pouvez parfaitement scinder votre séjour en 2 parties Tenerife et Lanzarote, par exemple (si vous voulez faire un maximum de choses).

Si vous optez pour “faire un maximum de choses” : la voiture serait un atout presqu’indispensable.

Par contre des “coins typiques, pas trop abîmé par le tourisme” avec “un hôtel proche de centre ville bars branchés” me parait difficilement conciliable…

Bon séjours

… sont le fruit de la connaissance des lieux, des temps de transferts, et du potentiel que vous offre chaque île.

Sur une semaine, de toute façon c’est IMPOSSIBLE de connaître (je dis bien connaître, pas les traverser avec le téléphone au bout du bras par la fenêtre ouverte de la voiture pour les photos) toutes les îles Canaries, même en ayant envie de rentabiliser son séjour.

Les Canaries ne sont pas le seul archipel au monde oú il est impossible de visiter toutes les îles trés étalées dans l’océan.

Si vous n’envisagez pas de louer de voiture j’imagine que vous n’envisagez pas non plus des billets d’avion supplémentaires, car si je vous ai bien lus il y a quelques jours et bien relus aujourd’hui, votre demande portait sur des déplacements en bateau :

entre Tenerife et Lanzarote/Fuerteventura il n’y a pas loin de 200km, en bateau c’est qu’on le veuille ou non deux jours passés sur 5 pleins sur place à naviguer en allant d’ìle en ìle enfermés dans un ferry : quel intérêt ???

Dans ce cas là on a envie de vous dire changez vos vols : allez directement passer votre semaine sur Gran Canaria ou sur Fuerteventura par exemple, avec possibilité de passer sur Lanzarote à la journée.

Indépendamment de ce qu’en pensent les participants d’un forum, c’est la logique de la situation géographique des îles entre elles, des distances, et de ce que chacune offre ou pas qui est à prendre en considération.
Prenez un atlas… google map… et regardez comment est fait l’archipel.

Il y a des îles à plages plus que d’autres, des îles à hauts reliefs plus que d’autre, certaines qui semblent petites mais sont tellement montagneuses qu’aller les visiter sur une journée revient à faire de la voiture et à “bouffer” du virage et des kms alors qu’en y restant deux ou trois jours on en profite vraiment, d’autres qui ont plus d’aspects culturels et urbains dans le bon sens du terme que d’autres, etc, etc…

Ne pas voir de tourisme de masse en pleine haute saison, souhaiter des plages “désertes”, mais vouloir un hotel prés des bars branchés et par ailleurs ne pas louer de voiture, on va être clair, c’est incompatible.

N’attendez rien de spécial le 31 décembre si ce n’est les fiestas habituelles justement des zones touristiques, ou dans les bars, boites et restos locaux du nord de l’île qui ne correspondent pas forcément aux critères de Sebastien, pour le reste, tout comme chez vous, les canariens fêtent aussi souvent le réveillon chez eux en famille ou entre amis.

Il faut une fois sur place se renseigner ou feuilleter la presse, ou lire les affiches, une ville peut décider de faire quelque chose de particulier à ce moment là.

Em bref, une partie de vos souhaits concerneraient plutôt un hébergement dans le nord compris entre La Laguna et Puerto de la Cruz avec des gares de cars pour vous déplacer le plus facilement possible vers les point d’intérêt, l’énigme sur vos dates étant la méteo dans cette partie de l’ìle, l’autre partie dans le sud touristique, pour le climat et les “bars branchés”.

Je ne peux que vous déconseiller “notre” Ouest qui allie pratiquement tous les avantages des autres secteurs sauf un si vous ne louez pas de voiture : la desserte en bus n’est pas pratique du tout,
Et le bars branchés ne sont pas légion… (et c’est tant mieux :0)

Bien cordialement, bon choix et bon séjour,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage