… sont le fruit de la connaissance des lieux, des temps de transferts, et du potentiel que vous offre chaque île.
Sur une semaine, de toute façon c’est IMPOSSIBLE de connaître (je dis bien connaître, pas les traverser avec le téléphone au bout du bras par la fenêtre ouverte de la voiture pour les photos) toutes les îles Canaries, même en ayant envie de rentabiliser son séjour.
Les Canaries ne sont pas le seul archipel au monde oú il est impossible de visiter toutes les îles trés étalées dans l’océan.
Si vous n’envisagez pas de louer de voiture j’imagine que vous n’envisagez pas non plus des billets d’avion supplémentaires, car si je vous ai bien lus il y a quelques jours et bien relus aujourd’hui, votre demande portait sur des déplacements en bateau :
entre Tenerife et Lanzarote/Fuerteventura il n’y a pas loin de 200km, en bateau c’est qu’on le veuille ou non deux jours passés sur 5 pleins sur place à naviguer en allant d’ìle en ìle enfermés dans un ferry : quel intérêt ???
Dans ce cas là on a envie de vous dire changez vos vols : allez directement passer votre semaine sur Gran Canaria ou sur Fuerteventura par exemple, avec possibilité de passer sur Lanzarote à la journée.
Indépendamment de ce qu’en pensent les participants d’un forum, c’est la logique de la situation géographique des îles entre elles, des distances, et de ce que chacune offre ou pas qui est à prendre en considération.
Prenez un atlas… google map… et regardez comment est fait l’archipel.
Il y a des îles à plages plus que d’autres, des îles à hauts reliefs plus que d’autre, certaines qui semblent petites mais sont tellement montagneuses qu’aller les visiter sur une journée revient à faire de la voiture et à “bouffer” du virage et des kms alors qu’en y restant deux ou trois jours on en profite vraiment, d’autres qui ont plus d’aspects culturels et urbains dans le bon sens du terme que d’autres, etc, etc…
Ne pas voir de tourisme de masse en pleine haute saison, souhaiter des plages “désertes”, mais vouloir un hotel prés des bars branchés et par ailleurs ne pas louer de voiture, on va être clair, c’est incompatible.
N’attendez rien de spécial le 31 décembre si ce n’est les fiestas habituelles justement des zones touristiques, ou dans les bars, boites et restos locaux du nord de l’île qui ne correspondent pas forcément aux critères de Sebastien, pour le reste, tout comme chez vous, les canariens fêtent aussi souvent le réveillon chez eux en famille ou entre amis.
Il faut une fois sur place se renseigner ou feuilleter la presse, ou lire les affiches, une ville peut décider de faire quelque chose de particulier à ce moment là.
Em bref, une partie de vos souhaits concerneraient plutôt un hébergement dans le nord compris entre La Laguna et Puerto de la Cruz avec des gares de cars pour vous déplacer le plus facilement possible vers les point d’intérêt, l’énigme sur vos dates étant la méteo dans cette partie de l’ìle, l’autre partie dans le sud touristique, pour le climat et les “bars branchés”.
Je ne peux que vous déconseiller “notre” Ouest qui allie pratiquement tous les avantages des autres secteurs sauf un si vous ne louez pas de voiture : la desserte en bus n’est pas pratique du tout,
Et le bars branchés ne sont pas légion… (et c’est tant mieux :0)
Bien cordialement, bon choix et bon séjour,
France (Tenerife Autrement)