Nous partons 7 jours en Ecosse au mois d’Aout avec 2 enfants de 9 et 11ans. Nous allons louer une voiture sur place
Ne connaissant pas du tout l’Ecosse et ne beneficiant que de peu de temps, je voulais savoir si l’itineraire ci-dessous etait réalisable et si les choix des destinations etaient judicieuses sachant que nous privilégions la nature et le calme plutôt que les lieux touristiques et bondés;-)
Je vous propose l’itinéraire ci-dessous
jour 1: arrivé fin de journée à Edimbourg et nuit sur place
jour 2: direction GlenCoe en s’arretant sur le chemin qui semble de toute beauté, nuit sur place
Jusqu’ici tout va bien!
jour: 3: direction Shieldaig ou Torridon ou AppleCross en passant par le fameux pont de notre ami Harry potter (enfants oblige…) et visite de l’Eilan Donan Castle
Première question: ou passer la soirée et la nuit entre Shieldaig, Torrido ou AppleCross? Peut-être meme un autre endroit?Sachant que nous souhaitons nous rendre sur l’île de Skye le lendemain…
jour4: l’île de Sky
Par quel moyen y aller?Ferry, Voiture? Existe-t-il des départs de Shieldaig, Torrido ou AppleCross (toujours cette triplette!!) journée sur place
Il semblerait compliqué de dormir sur l’île au mois d’Août, vous en pensez-quoi et ou se promener pour une journée?
Si possible de dormir sur Skye nous prendrons cette options ou sinon quel est le meilleur endroit sacahnt que l’on souhaite se rendre à Oban le lendemain
jour 5: possibilité de faire un tour en mer pour voir des baleines (ma fille adddooorrreee!!) puis direction et nuit à Oban
jour6: direction Edimbourgh pour visiter la ville (il faut bien quand meme non?)
Jour 7: c’est déjà le retour…
Voilà je compte sur vous pour me donner un max d’info, d’idées, ,d’astuces!!
En vous rererciant par avance!
Anonyme2
Si vous voulez loger sur Skye, réservez: il n’y a pas énormément de logements disponibles pour la quantité de touristes estivaux.
Vous pouvez joindre l’île de Skye par le pont, surtout si vous venez d’Applecross, Shieldaig ou Torridon.
Perso, je laisserais tomber cette partie: c’est un coin sublime, mais vu le peu de temps dont vous disposez, je centrerais le voyage sur Skye, qui a également des paysages à couper le souffle: faites un tour dans les Cuillins et dans la péninsule du Trotternish, et vous serez comblé.
Bon voyage
bennybert3
Merci MWAK pour ta réponse
Nous allons effectivement zapper l’étape d’une nuit entre GlenCoe et Sky pour arriver directement à Broadford et y passer 2 nuits. Je me suis dis que ça nous laisse une journée pour profiter malgré tout des paysages et prendre notre temps avant d’arriver à Broadford
En résumé:
Jour 1: arrivée à Edimbourg et nuit à Linlithgow; On a choisi cette ville qui semble être un bon compromis car proche d’Edimbourg pour des tarifs beaucoup plus abordables!
Jour2: route pour Glencoe et nuit sur place
→ Quelles sont les choses à faire ou à voir sur le chemin ou en arrivant sur Glencoe?? Est-il possible de faire une petite randonnée de 2-3h?
Jour3: Route pour Broadford avec passage par Glenfinnan puis Eilan Donan Castle
→ pensez-vous qu’il soir possible de faire ces 2 étapes dans la journées? Est-ce qu’il y a plus jolie à voir sur cette route entre GlenCOe et Broadford??
Jour 4:Visite de Skye et nuit sur place: Je pense privilégié le nord pour ses paysages et l’Ouest pour le côté plus sauvage
Jour5: Départ pour Linlithgow en passant par Mailag
→ est-il possible de faire une excursion en mer pour voir la faune? Aurons nous assez de temps?
Jour6: Visite d’Edimbourg et nuit à Linlithgow
jour7: retour…
Voilà je pense que de cette façon c’est un parcours qui permet de voir et faire pas mal de trucs sans que ce soit une course continue…