Bonjour tout le monde , je viens à ce forum car je suis censé partir au Caire le 3 Janvier pour rejoindre ma petite amie qui y habite , le seul problème est que je ne suis pas vacciné mais apparement ce n’est pas un problème pour l’égypte mais seulement pour le côté Français , donc effectuer un test PCR n’est pas un problème pour moi
Par contre il faut que je précise que je suis censé partir depuis l’aéroport de Bâle donc côté Suisse , néanmoins la police française peut y être présente , est-ce que j’ai quand même la possibilité de partir selon vous ?
bonjour,
vous partez de l’aéroport Bâle - Mulhouse qui se situe en France à quelques km de la frontière suisse et qui est relié à la Suisse par une route spéciale, pour les passagers venant de France ils quittent le territoire français dans l’aérogare !
même si vous vous rendez à Bâle ville et prennez le bus pour l’aéroport la police française ( et suisse bien sur) est présente,
au cas où vous n’auriez pas reçu mon message en privé.
Je suis partie de Paris le 8/11 avec le PCR. Il a dû m’être demandé au moins 4 fois. Tout était OK.
Pour le retour, le 18/12, arrivée à Bâle. Contrôle du PCR et les jeunes policiers m’ont demandé mon pass sanitaire. Pour moi, le PCR était ce pass. A cela, ils ont ajouté qu’il fallait avoir un motif impérieux. Le mieux était très clair / retour à la maison, ce motif n’était pas sur leur liste… Direction le grand chef, aussi perdu que ses collègues. En fait, ils ont avoué, être complètement perdus et m’ont laissée. C’était le côté suisse et pour me retrouver en France, personne pour contrôler.
Expérience récente mais dans l’autre sens. J’espère que cela sera aussi simple pour vous.
Bon séjour
Tisy
En cas de doute vaut mieux se faire vacciner