Voyage en Afrique - vos conseils

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Voilà, nous sommes un couple de jeunes apprentis routards, avec peu d’expérience de voyages ! (Mr à fait le Maroc en famille et moi je n’ai jamais quitté l’Europe).

Après un mini trip en Angleterre qui nous a menés de Londres à Ventnor sur l’Ile de Wight (faut bien commencé par quelque chose ! :wink: ) nous avons enfin le budget et la situation pro pour envisager un plus gros voyage.

Mon rêve ? L’Afrique noire, depuis toute petite :slight_smile:

Etant complétement novice en voyage et particuliérement en ce qui concerne ce continent, je voudrais avoir votre avis !

• Nous partirions en 2018, pas de période précise de définie, mais pas avant Juin 2018 (pas d’enfant donc complétement ouverts sur les périodes hors saison touristique )
  • Notre délire ? Un tout petit peu de ville, beaucoup d’animaux (Les Big Five !), beaucoup de brousse, beaucoup de locaux et pas du tout peur du camping,au contraire !
  • Dans l’idéal, nous voudrions louer un 4x4 et partir à l’aventure !
  • Si nous pouvons éviter de croiser les groupes de touristes c’est mieux ! L’ambiance “seuls au bout du monde” nous attire !
  • Un pays relativement sécurisé quand même (sans être aseptisé, nous voulons juste éviter les pays en conflit ou potentiellement dangereux pour les Occidentaux
  • Pas réellement de budget défini, mais disons que 3500 € / 2-3 semainess semble correct ( pas besoin d’hotel de luxe, ce budget comprends idéalement les vols AR + nourriture sur le pouce + droits d’entrées sur les lieux à visiter + location 4x4 avec tente + éventuellement :un Air bnb sympa mais pas obligatoire). Ce budget peut être revu à la hausse mais dépasser 4500 € va être compliqué…

Nous avions plusieurs pistes mais nous sommes perdus devant le choix immense qui s’offre à nous : Namibie ? Kenya ? Tanzanie ? Afrique du Sud ? …

Petite précision : Mr ne parle pas un mot d’anglais (même les jours de la semaine c’est dur !), moi oui, je me débrouille plutot pas mal. Donc préférence pour pays anglophones/francophone.

Merci d’avance à tous pour vos conseils !

Bonjour

Un grand oui pour la Tanzanie et pourquoi pas une petite extension sur Zanzibar pour les belles plages… Vous allez adorer, c’est tout à fait ce que vous recherchez…

Eva

Sujets suggérés