Voyage en Amérique du Nord : avis sur l'itinéraire

Forum Canada

Bonjour à tous,

Nous sommes avec mon ami au tout début d’une réflexion pour partir en septembre 2020. Voyage d’environ 3 semaines en Amérique du Nord.

Je suis à la recherche de conseils pour à la fois passer du temps dans des paysages grandioses à découvrir en rando (j’ai un souvenir magnifique de quelques jours dans le parc de Banff) et découvrir des villes typiquement nord-américaines. Ce serait une première pour lui en Amérique du Nord, moi j’ai vécu en Alberta et visité les Rocheuses et Vancouver (trop rapidement à mon goût), ai visité plusieurs fois le Québec et une fois NYC il y a longtemps.

J’aimerais votre avis sur l’ébauche d’itinéraire suivant :

J 1-2 : voyage Nantes>Calgary + découverte de Calgary
J3>J10 : découverte des Rocheuses canadiennes pendant 8 jours (Banff, Jasper, Yoho) + peut-être faire un pélerinage express à Edmonton où j’ai vécu :wink:
J11 : vol Calgary>NYC
J12>16 : 5 jours à NYC
J17 : trajet NYC>Montréal (bus ou train)
J18>21 : découverte de Montréal
J22 : vol Montréal>Nantes

Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce complètement fou de vouloir faire ce circuit sur le même voyage ?
Je suis ouverte à vos suggestions et remarques.
Merci d’avance.

Sur 22 jours, c’est 4 jours en transit à ne pas voir grand’chose. Concentrez-vous plutôt sur une ou deux destinations. Mais si dans le futur il n’y a absolument aucune chance que vous reveniez en Amérique du Nord, alors c’est différent. Bons préparatifs

Comme dit plus haut, pas grand intérêt pour moi non plus…
8 jours pour faire Banff, Jasper et Edmonton c’est peu pour moi. Deja, je vous conseille de virer Edmonton et de rester profiter dans les parcs.
Il y a tellement de choses à faire :
6 J sur Jasper6 J sur BanffBonne préparation
Pierre

Merci à tous les deux pour vos avis.

@DeuxÉvadés : si vous m’avez bien lue, j’ai vécu à Edmonton pendant presque 1 an, c’est pourquoi je souhaite y passer, même rapidement. Je suis la première à penser qu’elle n’a qu’un intérêt limité si l’on n’y a pas d’attaches…

Sujets suggérés

Services voyage