Voyage en amoureux et loisirs à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon dilemme :

• couple la trentaine
  • nous avons 7 jours sur place fin janvier 2013.

Aucun de nous 2 ne connait Cuba.

Mes questions :

• Que faut-il faire/ne pas faire impérativement sur place?
  • où aire des visites historiques?
  • " trouver de bons magasins de souvenirs?
  • " une jolie plage ?
  • un spot “romantique” ou pas pour nos photos?
  • quel activité/sport sympa?
  • quels sont les prix des hôtels?
  • doit-on louer une voiture? Est ce possible de visiter en bus/vélo? température?
  • pouvons nous parler Anglais?
  • tarifs des hôtels 2 et 3 étoiles?

Nous aimerions trouver un hôtel pour notre arrivée pour 2 nuits par exemple, ambiance amoureux.
Pour les jours suivants cela à moins d’importance.

Merci pour toutes vos réponses.

je vais vous répondre dans l’ordre , mais 7 jours c’est cours

En visite historique La Havane au minimum 3 jours
Les souvenirs à Cuba plutot réduit, le rhum, les cigares, et pour le reste vous avez un marché touristique dans les anciens docks , le chemin est fléché à partir de la place vieja

Jolie plage prés de La Havane , Playa de l’este vous pouvez vous y rendre avec un bus qui part face à l’Hotel Angleterra

Un spot romatique Vinalés les mogottes et les paysages

Activité sport la plage

La gamme d’hotel sur La Havane est trés large a partir de 40 euros par personne, je vous recommande de prendre un hotel dans la vieille Havane? Un petit hotel pas trés cher et charmant Los Frailes, vous trouverez cela chez Havanatour

On peut visiter la ville en bus , velo, bici taxi, Louer une voiture si vous rester à La Havane n’est pas necessaire et trés couteux, et si vous allez passer une ou deux nuits à Vinalés ou à Trinitad le Viazul est un excelent moyen de transport. Vous avez les horaires les destinations et les prix sur leur site www.viazul.com ou sur www.particuba.net

Pour les tarifs d’hotel regardez chez Havanatour
Vous pourrez aussi si vous le souhaitez dormir en casa particular, mais attention au site de location sur internet dit gratuit

Vous avez sur le forum une explication bien faite sur les sites de réservation “forum sites de location de casa”

Pour votre arrrivée à La Havane , ambiance amoureuse Los Frailes pas cher ou Ambos Mundo plus chere

merci beaucoup

Le programme proposé par jimini tient la route.

Deux nuits à La Havane pour commencer et “Los Frailes” semble un bon choix, au niveau géographique en tout cas. Personnellement je n’y ai jamais dormi mais il est vraiment idéalement situé.

Ambos Mundos est bien situé aussi, mais (pour y avoir dormi cette fois) ce n’est pas particulièrement chaleureux.

Mais il y en a bien d’autres aussi.

Ensuite, Viñales et ses mogotes, sa musique et pourquoi pas Cayo Levisa? Plage et plongée. Une île quasi déserte le soir quand les excursions sont reparties.

Retour sur La havane pour une dernière nuit.

(C’est dommage de rater Trinidad, mais en une semaine, il faudra faire des choix pour ne pas passer tout le temps en transport.)

Pour se déplacer, pas besoin de véhicule pour si peu de temps.

Taxi sur La Havane et Viñales, voire location de scooter et Viazul entre les deux.

Pour une idée rapide des tarifs des hôtels (bien moins cher en réservant de France):

http://www.cubatravelnetwork.com/fr/hotels/hotels_voyage_a_cuba.asp

Pour la langue, vous vous débrouillerez sans peine!

Bon séjour.

wracruz.

Bonjour

Vous avez 7 jours et vous voulez vous reposer et profiter de Cuba en amoureux.

Alors voilà quelques réponses pour vous aider.

Je ne vous conseille pas l’Hôtel, vous ne profiterez de rien, et serez au mileu de groupes excités et bruyants, vous n’aurez pas d’intimité.

Allez plutôt en casa, chez l’habitant, mais pas n’importe laquelle.

Faites une réservation chez Mercedez Ruis, (si cela vous convient).

La maison est de qualité, situé à deux pas du Parc Central et à 5 minutes à pied du Malecon (la promenade du bord de mer) où vous pourrez assister à de majestueux couchers de soleil et le soir à l’éclairage du fort à l’entrée de la baie, (réalisé par un Français) de plus chaque soir vous entendrez le son du canon.

Sur le site de JDSDF vous pourrez voir les photos de cette casa, particulièrement bien entretenue, ainsi que ces coordonnées.

Mercedes est une personne qui a beaucoup de classe, elle sait recevoir, communiquer en Anglais, et sa cuisine est exceptionnelle par son raffinement. Elle est amoureuse des belles choses de la vie, et sa sensibilité s’exprime à travers ses oeuvres théâtrales.

J’ai oublié de vous dire, que pour les romantiques, depuis cet appartement, vous avez une vue sur tout Centro Habana, le Capitolio et la mer. C’est ventilé et les nuits sont belles.

Le soir, vous pourrez aller vous assoir sur le large Paseo Marti, (pietons) à 5 minutes à pied de la casa, sur ses bancs magnifiques en marbre et rejoindre la mer, sur ce paseo tout fait de différentes qualités de marbres de Cuba.

Pour La Havane, ne louez pas de voiture, tout ce fait à pied, en bus, ou en taxi, ou bixi taxi.

Le principal à voir se situe dans la Habana Vieja, et je ne saurai trop vous conseiller de visiter le soir La Plaza Vieja, vous tomberez de nouveau amoureux devant tant de beauté.

Sinon, il y a aussi La Rampa a Vedado, la Nécropole de Christophe Colomb, (la seconde au monde) La Plaza de La Révolucion, le musée Napoléon, ainsi que tous les autres…

Une plages…des plages …celle de l’Est, de Guanabo, Santa Maria et autres, que vous pourrez atteindre par le bus 400, ou encore le bus touristique à étage qui démarre Parc Central et coute 3 ou 5 cuc suivant la saison.

Vous pouvez aussi faire une escapade depuis La Havane, soit sur Varadero, soit sur Matanzas, soit sur Vinales, soit sur Las Terrazas en une journée et en bus Viazul.

A ce propos, pour les bus Viazul, n’allez pas sur les sites que l’on vous cite plus haut, car ils ne sont pas à jour depuis plus d’un an.

Vous pourrez par contre récupérer et imprimer sur JDSDF la liste de tous les horaires à jour avec les connexions et tarifs de cette compagnie.

C’est une exclusivité.

J’oubliai, pour un lieu romantique et pour aussi manger en amoureux, soit les jardins du 1930 avec sa merveilleuse Juliette en bord de mer, à la mi journée, car le soir c’est moins romantique, soit celui de l’hôtel Nacional à n’importe quelle heure.

Jacques du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage