Voyage en Andalousie

Forum Camping-car

Bonjour
Nous comptons partir en Andalousie mi mars nous avons l’habitude de voyager et traversé l’Espagne plusieurs fois pour aller au Maroc et au Portugal , mais sans jamais y séjourner vraiment. Nous allons rarement dans les campings, d’après divers revus ainsi que le cite diplomatie .fr il paraîtrait que l’on est pas en sécurité en Espagne particulièrement en Andalousie.
Si quelqu’un peut te faire part de son expérience.
Nous somme un couple du loiret dans la cinquantaine, si un couple veut se joindre à nous il sera le bienvenu.

bonjour michel
ce n’est pas la 1ère fois que je lis ceci surles forums et je suis surprise. nous sommes allés en octobre dernier ds cette magnifique région sans jamais ressentir une insécurié. il est vrai que nous avons visité grenade et la region des alpujarras et le cabo de gata
donc pas de touristes!
nous avons passé des nuits au bord de la mer avec d’autres ccar
sans problèmes…
bon sejour
amicalement

Salut!
Moi aussi je compte aller en Andalousie mais à la mi mai et pendant deux semaines. J’ai vécu pendant un an à Cordoue mais j’avoue que je ne connais pas du tout la législation niveau camping car en Andalousie.
Est-ce facile de stationner, trouver des endroits pour dormir, sans forcément aller dans des campings dans les grandes villes (grenade, séville, cordoue). Après au bord de mer je pense pas qu’il ya ait des problèmes. Avec des amis on avait dormi pendant cinq jours sur la plage entre cadiz, tarifa et gibraltar. Et on ne s’est rien fait voler alors que toutes nos affaires étaient à côté de nous pendant que l’on dormait.
Après mes parents s’étaient fait casser une vitre de leur voiture et c’est vrai que les voitures étrangères sont la cible privilégiée des voleurs. Est-ce pareil pour les camping cars?

Bonjour,
Si vous voulez faire un arret durant votre voyage , je vous conseille le Camping a Aranjuez , il est situe sur l’autoroute d’Andalousie a 40 km au sud de Madrid.
Ideal pour un arret et pour visiter Madrid et sa region.
Bonne route

vous connaissez maintenant la reponse,pourriez vous avoir l,amabilité de me la donner.

en effet je voudrais partir moi aussi en camping car, en mars prochain en andalousie,j,envisage ce voyage avec mon epouse ,pour une durrée de environ 45 jours. nous voullons eviter au maximum les campings.
j,aimerai connaitre le temps que vous avez eu et si cela en vaut vraiement la peine. tout renseignement que vous pourriez me donner sera le bienvenu.

bonjour, je vis en andalousie 6 mois de l’année du coté de Tarifa.je viens de passer 6 semaines en camping-car sur la méditerranée, jamais en camping. il n’y a aucun probleme tu peux stationner sur tous les parkings publics, en montagne, ou sur les plage.quand il y a interdiction c’est clairement indiqué. au retour je me suis arreter a Salamenca , sans souci. je ne laisserai pas mon cc seul sur un parking à séville, madrid ou cadiz ou ailleurs mais dans la sierra, sur les plages vraiment pas de probleme.
je vis en andalousie depuis 30 ans, si tu as des questions ou des bons coins a connaitre je suis a ta disposition,

merci d,avoir repondu a mon message,cela fait chaud au coeur tout d,un coup de voir que quelque part une personne prend le temps de vous repondre. que c,est bien internet!!
je vais vous en dire plus: ma femme et moi avons 140 ans a nous deux ,je vois se profiler a l,horizon un probleme de santé qui ne m,inspire pas confiance, aussi ai je decidé de me faire plaisir.
j,ai mis a l,etude un voyage de 75 jours,du 15 mars a fin mai 2008.

je connais pas mal l,espagne,je suis né en france mais il me reste de la famille du coté de cartagéne. pour eux , visiter l,espagne ,ce n,est pas leur tasse de té , ils regardent mon camping car comme si j,etais descendu d,une autre planéte.

je connais un peu l,andalousie et je m,y sens bien malgré que j,ai des raisons de croire que l,espagne n,aime pas trop les camping cars.
en premier lieu ce qui m,inquiette c,est les temperatures,j,aimerai connaitre les endroits les plus chauds dans cette periode, surtout du 20 mars au 30 avril,bien sur je sais que je ne vais pas me baigner,mais je pourrai comparer avec la temperature de lyon.

comment faire aussi avec le gaz? j,ai acheté des raccords mais je ne suis pas sur que cela va aller.
j,ai pensé a ceci: partir avec 2 bouteilles de 13 kg , puis le moment venu acheter temporairement 2 bouteilles espagnoles reste qu,il peut y avoir un probleme de raccordement.

j,ai interrogé la meteo, ai je raison de penser pour la periode la plus froide de mon voyage a seville,cordoue,malaga,cadix .

merci encore rené.

Je vais essayer de te répondre!
je ne te parlerai que de l’andalousie, je connais tres mal les autres provinces, seulement comme touriste.
_ les camping-car. tu seras tres étonné du nombre de camping car espagnols, ils sont en train de battre la france!seulement il n’y a pas beaucoup d’aire pour vidanger.ça arrive.et les cc sont tres bien tolérés, mieux qu’en france peutetre! tu peux stationner sur tous les parking.
_température : les repas du midi se font à l’extérieur toute l’année, j’habite entre cadiz et tarifa! sauf quand il pleut biensur. En mars et avril il fait encore un peu froid dans la sierra! mais passé midi tu auras 25°.le plus chaud est certainement sur la méditerranée, du coté d’alméria, Il parait que la bas on a le soleil 375 jours par ans!!
j’y étais au mois d’octobre on a eu des orages terribles.
tu seras étonné des températures agréables, mais ce n’est pas encore l’été et il peut pleuvoir.
_ le gaz? ce n’est pas les memes embouts, achete une bouteille la bas, on les vend dans les stations service, il y a des raccords adaptable en france, mais je ne connais pas, une recharge 13kg coute 12 euros!!!oui! mais tu n’auras pas besoin de chauffage, sauf dans la sierra.en octobre la mienne a fait plus de 4 semaines avec le frigo qui marchait en permanence.Tu peux aussi acheter un détendeur, on en vend partout, et bricoler un montageavant de partir. les tuyau sont un peu plus gros que les notres.
_ les magasins : les grandes surfaces sont cheres, va dans les lidl, ils ont du tres bon vin, chez mercadona pour le poisson et les crevettes…il y a dia, plus …
_j’arrette là, je reprends tout à l’heure, on doit faire une course, et je te donnerais des bons coins, avril est un tres bon choix!!!
si tu as des qyestions profite en!!

je pense que avril , mai est une bonne saison, mai c’est l’été français du nord!
_ les bons coins? il y en a tellement!!
_ on commence par la mer : l’atlantique, commence à cadiz, la cote, vas voir trafalgar, tarifa,(parking apres le port), jusqu’a algéciras, tu regardes au loin trafalgar, n’y va pas!!, avant tarifa va visiter bolonia, c’est une ancienne ville romaine, c’est tres beau, le site, tout, et gratuit pour les européens!!!(on a payé assez cher la restauration!!), moi j’habite à conil, tu peux dormir sur la plage de la ville ou chez moi si je suis là!!
partout tu peux dormir sans probleme sur les parkings, les interdictions sont clairement indiquées.
A partir d’algéciras tu “fou le camps”(c’est comme ça que ça s’écrit???) quand tu verras tu comprendras, mais c’est vrai la cote est superbe!
direct à motril! là commence le bonheur!
tu entres dans la zone des serres à légumes qui nourissent l’europe, mais on peu y trouver son bonheur!
Quelques endroits, tu en trouveras d’autres!
Calahonda, a l’entrée de la plage au sud, eau a volonté, plage superbe, tu dors au bord de l’eau ou dans le village ou se regroupe les cc.
Cabo de gata, alors là, je ne devraispas en parler!!
parking en arrivant, tout droit, pres de la plage, et de la guarda civil, tu dors sous leur fenetre! tu prends l’eau sur la plage à la douche!
tu continues la route en suivant la mer pres des salines, et tout au fond tu arretes sur la plage,(avant de monter au phare)
les flics te disent parfois de dormir sur le parking à coté, car on est dans une réserve naturelle!! je ne comprends toujours pas car le parking est à 20m de la plage!!!mais je ne les ai vu qu’une fois!!!
tu fais le tour du cap et tu vas en direction de san josé.par là tu trouve une pancarte en suivant lamer, je ne me souviens plus du nom du village, je te l’enverrai, qui indique : playa playazo!! vas y c’est le paradis! attention s’il pleut tu te mets pres du fort en hauteur, car d’immenses flaque d’eau se forment, et pour ressortir,
par beau temps tu tournes à droite et va au fond!
tu plonges, c’est plein de poissons, achete une combinaison de surf chez décathlon, c’est 15 euros et ça rend service !!!s
apres tu vas sur cartagena, il y a plein de bons endroits.
Bon ça vas comme ça?
Pour la sierra à tout a l’heure!!! et là c’est pas fini!!!

rené ,tu me donne l,envie de partir tout de suite.
merci pour ces renseignements.
bon je vais t,en dire un peu plus ,en realité je suis en train de comparer le maroc et l,andalousie.
voici ce que je pense au jour d,aujourd,hui : le maroc j,y suis allé il a environ 40 ans ,nous avions fait ouezane , fes , meknes , marrakech , ouarzazate ,les gorges du ziz et retour par la cote , tout cela en caravane et au mois d,aout.
magnifique voyage ,c,est vrai, mais maintenant j,ai 40 ans de plus et cela me fait peur. malgré tout j,ai l,impression de rentrer en terre etrangére,je me souviens tres bien combien nous etions heureux au retour lorsque nous avions remis les pieds sur le sol espagnol, pourtant mon epouse est d,origine francaise.

en espagne au contraire ,je me sens chez moi, ma femme un tout petit peu moins mais elle a appris la langue et nous savons tout les deux nous debrouiller en espagnol.

je me demande a periode egale si il y a beaucoup d,eccarts de temperature entre par exemple agadir et almeria. de plus je me dis que je ne suis pas loin de ma famille et en cas de pepin ca compte, il n,y a rien a traverser. bon j,ai de la visite. a+

rené merci de nouveau.
avec tout ce que je t,ai dit que ferais tu toi?
le maroc ou l,andalousie?
de plus il y a d,autres considerations.
si l,on tombe malade l,on est plus vite rentré a la maison.
plus de probleme de change .
plus de probleme avec les gens qui nous accostent.
pratiquement plus de probleme avec la tourista.
par contre il faut bien rentrer dans un camping de temps en temps et ils sont bien ,bien plus chers ,ce n,est pas le plus important le gros probleme est surtout comment faire pour tous les 2 jours faire les services?
en espagne les wc publiques n,existent pas ou c,est tres rare.
l,eau ca va encore mais pour les eaux grises et noires c,est l,engoisse?
parole ,si au final je choisi l,andalousie je passerai chez toi te porter quelque chose et si tu n,y es pas je le laisserai au voisin.

merçi de me donner ton point de vue.

je connais particulierrement la sierra de cadiz pour l’avoir traversé dans tous les sens, sur toutes les pistes a moto dans ma jeunesse!!
je te conseille, medina, alcala, puerto de galiz ubrique, el bosque(la seule aire de service, gratuite)grazalema, plus loin garganta del choro, tu dors pres des barrages des 3 lacs, il y a de l’eau.
je pêche pres de BENALUP, au lac de celemin, tu as un lac pour toi seul dans une aire tres accueillante.
ensuite la sierra nevada, capillera, trevelez, etc , si tu choisi l’andalousie on en reparlera.
l’andalousie et le maroc, deux choses différentes : l’andalousie c’est une vie comme on connait, le maroc c’est l’aventure!!!
Moi je pratique les deux. je ne peux pas te conseiller, je vais en norvege, c’est encore différent.
je repars en andalousie en janvier, jusque début mars, puis je vais en grèce, en septembre le maroc.
Le maroc seul, je te coseille d’y aller avec un autre cc, si possible.
enfin , je t’ai un peu tout dit, si tu veux autre chose , demande moi, pas de problemes; amicalement, René

rené ,j,ai imprimé ton dernier message pour l,avoir souvent sous les yeux.merci pour tout , tu as bien eclairé mon horizon.
maintenant je vais pouvoir faire mon choix,comme cela fera 75 jours il est possible que je fasse les deux.j,ai le temps d,y reflechir et c,est deja un plaisir
je pense que je vais commencer par l,andalousie et apres je verrai,de toutes facon tu le sais , en camping car ,on fait comme on veut.
tu bouges beaucoup, c,est bien profitons en.
j,ai deja fait la norvége , la turquie ,l,italie,le maroc, le portugal , la sicile ,un peu l,allemagne et la belgique mais je suis un inconditionnel de la bretagne , toujours en septembre , nous nous sommes baignés presque tous les jours , voila 4 ans de suite que nous y passons 1 mois et nous avons toujours eu beau temps , la bretagne c,est le paradis du camping car

amicalement, françois

bonjour , si vous avez fait le voyage ,peut,etre pouvez vous me donner qq conseils , bien que je ne soit pas un novice, les conseils seront tres apprecieés ,surtout pour l,espagne ou je constate toutes les annees que peu de choses sont faites pour les camping cars (coté mediteranée.)
je pense plus particulierement au hors camping pour les vidanges.

pour le traget que je fais toutes les années , perthus / cartagene je ne connais que l,aire ,c,est vrai superbe , de peniscola nord , une autre vient de s,ouvrir a san carlo de la rapita ,c,est pas gratuit mais c,est pas cher , par ex.8 euro les 24 heures en mai ,juillet et aout un peu plus cher. celle de peniscola est a coté de la mer et a toutes les qualités d,un bon camping , malheureusement elle commence a etre connue et il n,y a que 20 places env. mais l,on peut y faire de toutes facons les vidanges meme si l,on est que de passage.

françois

christine ,bonjour.

suite a votre message ,je serai heureux si vous pouviez me donner quelques infos.

j,aimerai faire un voyage en andalousie en camping car avec mon épouse.
partir de lyon vers le 15 mars , arrivée en andalousie vers le 20 mars car je fait des petites etapes.
quel est l,endroit ou il fait le plus chaud?
sachant que nous voullons faire un voyage de env. 75 jours et que le plus possible nous voullons éviter les campings , que nous restent il comme solutions?
nous avons tous les deux 70 ans.

merçi

françois

bonjour,vous avez donc fait l,andalousie mi mars ,c,est ce que je projéte de faire cette année.
pouvez vous me donnez le maxi d,infos svp.

par exemple : les endroits les plus chauds fin mars?
quels moyens pour éviter au maximum les campings?
l;eau,les vidanges,les aires et ou? enfin ce que vous pouvez, pour un voyage assez long.

merçi

françois

bonjour clo22 je descend sur l’andalousie en aout y a t’il des endroits au cabo de gata pour dormir bord de plage pas seul bien sur
le coin à l’air d’etre vraiment super pour la tranquilité
et si tu as d’autres infos du secteur pour passer d’agréables moments merci de me les faires connaitres marc de brest

bonsoir clo 22 ou avez vous dormis au cabo de gata?car je voudrais me rendre dans ce coin et dormir(en camping-car) au bord de la mer si possible avec d’autres camping-car
aprés cela nous nous rendrons de gibraltar à rota mais là en camping je pense et prendre une voiture de location pour visiter tout le secteur

bonjour
en revenat du portugal nous sommes passés en Andalousie dans un village d’une beauté à couper le souffle EL ROCCIO .sur la place de ce village nous avons voulu passér la nuit , un groupe de jeune ont voulu nous faire payer le parking ,nous avons reglé 5 euros puis ils sont revenus à plusieurs et cette nous faire payer + ,nous avons ressentis une certaine agression de leur part !!! Nous sommes partis dans un camping à 18 euros la nuit .Par contre allez voir ce village avec ces chapelles et ce parc naturel !!!
bon voyage

bonsoir mad84 je voudrais savoir ou se trouve ce village EL ROCCIO
et quel camping pour dormir en sécurité et est il prés de ce village
et d’autres infos bien sur sur l’andalousie merci

bonjour
ce village se trouve au sud ouest de l’espagne
voici les coordonnées du camping ou nous sommes allés
CAMPING LA ALDEA (1er)
Ctra. El Rocío, km. 25 - 21750 EL ROCIO - ALMONTE
HUELVA - Andalucía (Espagne)
le camping est à 5 mn de cet endroit

si vous tapez el roccio sur google il y a beaucoup de récis sur cette sité qui appartient à une confrerie
cordialement

Bonjour nous envisageons de nous rendre à Grenade qui pourrait m indiqué un camping vraiment bien placé merci

Bonjour,
Vous avez le camping «sierra nevada»
Très propre, bien situé, centre commercial à proximité (al campo), accueil camping car.
Suivre le fléchage « station bus»
Arrêt de bus et tramway pour vous rendre au quartier historique de Grenade.
Je vous conseille d aller paser une soirée chez les gitans Andalou, bus no 3, un moment inoubliable.( restaurant et spectacles)
Salutations.

Merci beaucoup pour info

Re,
C est avec plaisir,
Si vous comptez visiter l Alhambra, il n y a plus de vente de billets sur place, que par internet. Vous choisirez l heure du départ de votre visite.
Salutations.

Bonjour
vous pouvez voir mes notes et photos

Andalousie en cliquant ICI

si cela peut vous aider ou vous reconforter

Merci pour les belles photos nous ont hésite encore si on se.stationne à.grenade ou malaga en sachant que grenade n’est pas.très.loin de malaga

Bonjour,
Environ 120 kms.
Salutations.

Sujets suggérés