Bonjour à tous.
Nous avons voyagé, en Autriche, en mai 2018, et comme il est dit dans nombreux commentaires, par ici et par là, si le pays et magnifique par ses paysages, sauf que nous avons eu de la pluie, durant deux semaines en mai 2018, et n’avons pu hélas admirer les montagnes et les vallées depuis elles.
Dire qu’il y a très peu d’aires aménagées et un doux euphémisme. Le stationnement sauvage est au risque du camping-cartiste selon les sites, mais nous avons eu la chance de ne pas être (virés) par les forces de Police.
A 6 Km du centre de Vienne, nous avons trouvé un immense parking (non aménagé) ombragé, dans la rue « Filmteichstraße » où cinq CC étaient en stationnement pour la nuit. De celui-ci partent des Bus pour le centre ville.
Le lendemain nous avons campé au camping « WIEN Aire CCI 2431 » du site www.campingcar-infos.com. Camping pas trop cher, 21€/jour pour 2 personnes. Tout proche de la piste cyclable. Passage vélos sur le Danube (qui n’est pas bleu) avec accès en colimaçon sur 4 étages et sur le vide du fleuve. Âmes sensibles s’abstenir !
Ballade dans le Prater boisé magnifique.
Le revêtement des routes est admirable, et les pistes cyclables qui les longent sont de même nature qu’en Allemagne.
Entre parenthèse, les routes Italiennes sur lesquelles nous avons circulées pour traverser le pays n’ont que le nom. Défoncées, les vibrations dans le CC nous ont obligées de rouler à 40Km/H de moyenne, et lorsque nous avons descendu les vélos Electrique du porte moto/vélo, trois roues étaient à plat et à cause des vibrations, des effets de compression dans les nids de poules, ou plutôt d’autruches. Nous avons dû resserrer toutes sortes de fixations (Basta ce pays) et je ne parle pas de l’autostrade, depuis Vintimille à Gêne, avec sans cesse ponts et tunnels avec joints de dilatation. Nous nous sommes crus dans un train, comme du bon vieux temps ou les rails n’étaient pas soudés.
Pour revenir à notre voyage en Autriche, comme nous avions une chienne BBS de 40 Kg, nous devions trouver des aires d’arrêt avec des possibilité pour gambader pour elle. Hélas ! Gallère ! Pas de bas côtés, comme chez nous en France, ou de petites aires d’arrêt. Fils électriques pour les vaches, en bord de route.
Ha ! Le plus important ! Ne chercher pas du pain qui sent bon la cuisson, avec mie alvéolée. Seul les croissants sont au rendez-vous.
Bonne vacances et n’oubliez pas la vignette programmable à 9€ pour 10 jours.