j’ai besoin de votre aide…
je me dirige dans l’ouest canadien à la mi-aout jusqu’à la mi-septembre, soit 1 mois de trip.
Mon vol atterrira à Calgary et je viens de Montréal.
De plus, je suis seul, sans voiture et en backpack pour mon voyage. Je compte faire du pouce pour me déplacer et, dans le pire des cas, j’utiliserai le bus.
J’aimerais aller le plus loin possible dans l’ouest et revenir à Calgary(pour mon vol de départ) en 1 mois. Ce qui m’interesse dans le voyage, c’est les paysages, la culture ainsi que les activités sociales.
Voici l’endroit où j’ai besoin de votre aide…
un itinéraire (ville avec endroit à visiter + nombre de jours) -prévoir un certain ‘‘lousse’’ si jamais je veux rester plus longtemps que prévu à un certain endroit.
Quoi mettre dans mon sacCombien d’argent je devrais prévoir pour partir et vivre correctement
merciii
MARC
paul_qc2
Bonjour Marc,
Tu réponds en partie à ta question. Quitter Calgary en direction ouest veut dire passer par la route #1 qui se dirige vers le parc national de Banff, Lac Louise, etc… Jusqu’à Vancouver. Pour faire du pouce, je crois que c’est l’itinéraire à adopter. De plus, mes sœurs, lorsqu’elle avaient ton âge, sont déjà allées dans le secteur de Banff pour y travailler. Les québécois y sont très appréciés dans le domaine hôtelier et de la restauration pour leur bilinguisme.
Si ton but est simplement de visiter, tu seras comblé par les paysages, la faune et les rocheuses. Le mode camping léger serait suffisant pour ton escapade. Assure-toi de choisir des endroits sécuritaires pour dormir. C’est quand-même un parc naturel et les bêtes sauvages y sont très présents. Je ne parle pas ici des écureuils mais bien des ours et des lynxs
C’est difficile d’établir jusqu’où tu peux te rendre, car si ton billet d’avion de retour est à date fixe, tu te dois de garder deux ou trois jours près de Calgary pour t’assurer un vol de retour.
Combien d’argent apporter ??? Difficile à dire, mais compter 50$ par jour serait selon moi une somme réaliste. Tout dépend des activités et de ce que tu feras pendant ton séjour.