Voyage en Californie pensez vous que c'est réalisable ?

Forum Californie

bonsoir à tous
je suis nouveau sur ce site et j’espère posté au bon endroit.
j’aimerais connaitre vos impressions sur le parcours que nous allons réalisés avec un ami.
Nous partons en camping car pendant 3 semaines.
Le but est de visiter le maximum de chose et voila la facon dont nous allons procéder.

Visite la journée et départ pour le prochain site lorsque le jour est tombé.
En fait nous pensons rouler souvent de “nuit”

Voici notre parcours :

ven. 2 nov. 12 J1 Arrivée à San Francisco - nuit SF
sam. 3 nov. 12 J2 San Francisco - nuit SFdim. 4 nov. 12 J3 San Francisco - nuit SFlun. 5 nov. 12 J4 San Francisco + prise C.Cmar. 6 nov. 12 J5 Yosemite national Parkmer. 7 nov. 12 J6 Death Valleyjeu. 8 nov. 12 J7 Red Rock + Las Vegas ven. 9 nov. 12 J8 Las Vegassam. 10 nov. 12 J9 Zion National Parkdim. 11 nov. 12 J10 Bryce Canyon lun. 12 nov. 12 J11 Horseshoe Bend + Antelope Canyon + Lac Powellmar. 13 nov. 12 J12 Monumnent Valleymer. 14 nov. 12 J13 Wupatki + Météor Craterjeu. 15 nov. 12 J14 Grand Canyon National Parkven. 16 nov. 12 J15 Grand Canyon SKYWALKsam. 17 nov. 12 J16 Mojave National Preservedim. 18 nov. 12 J17 Los Angeles (Universal studio)lun. 19 nov. 12 J18 Matin : Los Angeles / Fin d’Après midi : Malibumar. 20 nov. 12 J19 Santa Monica,Santa barbara,Lompocmer. 21 nov. 12 J20 Santa maria, San Luis Obispo, Santa Cruzjeu. 22 nov 12 J21 San Joséven. 23 nov. 12 J22 San Francisco - nuit SFsam. 24 nov. 12 J23 Départ Paris

Merci de vos impressions

bonjour,

Déjà votre parcours posté comme ça n’est pas trop lisible…

Quel intérêt de voyager la nuit ? vous n’allez pas voir les paysages qui sont fabuleux dans l’ouest des Usa… dommage !
Votre étape Yosemite > Las Vegas est trop longue : de plus si vous comptez passer par tioga pass il y a des risques que le col soit fermé cela vous obligera de contourner par le sud.
Renseignez vous auprès des rangers sur place ou sur le site du nps.
L’historique des fermetures et ouvertures sur les 30 dernières années :
http://www.nps.gov/yose
L’ordre de visite serait plutôt de faire (à partir de J9) :
Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Wupatki > Meteor Crater > route 66 > Los Angeles.
Laissez tomber le skywalk qui ne mérite pas une visite pour le prix excessif pratiqué…
Il est préférable de faire la route 1 dans le sens SF > LA (plus de facilité pour se garer et vous êtes du bon coté de la route pour voir).
A vous de voir s’il est possible d’inverser votre circuit.
Après avoir fait Death Valley , Mojave National Preserve va vous décevoir…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

bonjour et merci pour cette réponse

En ce qui concerne l’étape Las Vegas, nous sommes obligés d’y rester deux nuits étant donné que nous avons réservé un pack “spécial” au luxor.

Pour ce qui est du glacier, merci de cette info, car je ne savais pas que nous passions un point aussi haut mais maintenant je le sais :slight_smile:

Pour ce qui est de MOJAVE, je me doute qu’il s’agit d’un parc moins touristique et moins jolie que le reste mais pour nous, il s’agit de faire une étape entre SKYWALK et LOS ANGELES.

Pour le Skywalk, nous tenons absolument à le voir mais il est vrai qu’au vu des commentaires, tout le monde à l’air dégouté.
Nous souhaitons simplement nous y arreter pour admirer l’architecture de skywalk mais j’espère qu’il ne faut pas non plus payer juste pour le voir ???

Nous voyagerons volontairement le soir afin de profiter au maximum de nos journées et peut etre d’éviter le surplus de monde sur la route.
Etant donné que nous sommes en camping car, nous pensons intéressant de visiter tant qu’il fait jour et de rouler le soir, j’espère que cette idée est quand meme correcte :slight_smile:

Si vous avez d’autres infos, ne pas hésitez :slight_smile:

Bonsoir,

Pour accéder au Skywalk c’est payant même si vous ne montez pas dessus (44,05 $ ) et si vous voulez monter dessus il faut payer 87.92 $ ! ! !
A vous de voir…
“Vous voyagez le soir et profitez au maximum de vos journées”
Vous dormez et vous vous reposez quand ?
Pour moi l’idée n’est pas trop bonne pour 2 raisons majeures :
1 ) les routes sont sublimes à faire en journée.
2 ) vous allez être épuisé si vous roulez le soir et visitez le jour = vous n’allez pas profiter de votre circuit (les distances sont grandes, vous arriverez le plus souvent tard dans la nuit…).
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

NON

bonjour et merci

NON Pkoi ???
avez vous des raisons à me communiquer peut etre ???

bonne soirée

Bonsoir ,
effectivement je n’ai dit ni bonjour ,ni bonsoir ,
mais je voulais faire bref .
Votre question était " est -il possible de …?"
réponse non ( vous posez, une question j’y réponds )
à vouloir trop voir ou plutôt trop faire ,on ne voit rien ,
les images se chevauchent ,les kms se succèdent .
voyager de nuit ,bon ,ok mais, " black is black " comme dit la chanson .
,ne rien voir du paysage surtout aux US ,je ne comprends pas .
Personnellement je privilégie aussi beaucoup le contact avec la population. d’où un certain rythme au cours de mes voyages ( certes en d’autres contrées ),
mais je dois aussi reconnaitre que l’aspect culturel avec le peuple américain est assez limité .
Bref ,ayant parcouru il y a quelques années une partie de votre périple ,j’en garde un bon souvenir ,mais je persiste et signe :trop c’est trop .
Cela dit , chacun son truc ,vous vouliez mon avis ,vous l’avez .
Bon voyage
et bonne nuit
JL

Bonsoir et merci

Pas de soucis
Effectivement je pose une question et vous y avez répondu :slight_smile:
En ce qui concerne le choix de rouler la “nuit” il s’agit plutot de rouler en fin d’après midi à partir de 18heures ou 19 heures quand il fera nuit.

Justement, nous pensons que vu que BLACK is BLACK et bien nous ne verrons plus les paysages et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons voyager le soir afin de profiter pleinement de la journée ( ex de 6h30 à 17h30/18h00 )

Nous pensons justement que pour nous cette solution est “correcte”.

Ce que nous ne voulons pas en fait, c’est justement LOUPER des paysages ou des rencontres alors que nous sommes en train de rouler la journée.

Profitez à fond du “JOUR” voilà perso ce que nous pensons et rouler tranquillement le soir.

Merci de toutes vos infos

bonne nuit et bon week end également

salut

comme les autres , je trouve domage de rouler le soir ou la nuit .

il vaut mieux se lever tot et rouler le matin et visiter l’apres midi .

ayant visité plusieurs fois le grand canyon , je suis allée voir le skywalk et j’ai apprécié . c’est impressionnant de marcher sur la passerelle en verre avec le vide sous les pieds et de rencontrer le chef indien propriétaire des hard rock cafés . j’ai une photo avec lui , assise sur ses genoux . bon souvenir .

mais c’est une journée qui coute cher , donc si on est pres de ses sous , on peut zapper et aller voir le grand canyon plus grandiose .

enjoy !!!

hello

on peut dire que DENT 92 porte bien son pseudo. NON… je l’ai jamais fait comme réponse… :))))) oui tu veux faire trop de trucs, mais est ce une raison pour répondre aussi sec? bon je ne lance aucune polémique… il faudrait que tu ailles sur google map et tu tapes les étapes pour voir les distances entre tes points et les temps de parcours, tu verras que c’est de la folie. faire une boucle san francisco los angeles san francisco, perso je vois pas comment on fait à part rouler tout le temps

Bonjour Meuh
Merci pour ta réponse.
Aucun soucis pour la réponse de DENT, il en a peut être contre moi :slight_smile: blague

En ce qui concerne GOOGLE MAPS, tout est déja fait et nous allons faire 4000KM pour toute la durée de notre trajet.
Cela ne représente 200Km par jour ( 4000/18 )
Pour ce qui du Camping Car, tout le monde va nous dire qu’il roule moins vite mais si la limitation de vitesse est de 100 KM / heure, ta distance est la meme que tu sois en CC ou en voiture à 100 km/h :slight_smile:

Pour notre parcours et nos étapes, le nombre maximum de route que nous ayons à faire est entre GRAND CANYON SKYWALK et MOJAVE ( 4h30 )
sinon en moyenne, nous aurons 3 heures de route par jour et perso je ne pense pas que cela soit insurmontable étant donné que nous serons deux à conduire et que pour ma part, en tant que commercial, je roule facilement 2 heures par jour.

C’est bizarre que tout le monde me dise que ce parcours est “INSURMONTABLE” ou “TROP DE ROUTE”
je n’arrive pas à comprendre les blogeurs qui me disent que rouler le soir est dommage !!!
Je préfère rouler le soir car il fait nuit pluttôt que de rouler la journée et rater la moitié des choses :))

Je mettrais un CR en rentrant afin de dire si cela est réalisable ou pas ??? :slight_smile:

il est plus économique et rapide de faire votre voyage en voiture et hotels .

et de louer un camping car , 1 semaine à las végas et retour las végas pour faire les parcs pour etre proche de la nature .

avec un camping car , on ne peut pas traverser la death valley ;

à monument valley , vous devez prendre l’excursion avec la jeep des indiens car la piste est interdite au camping car .

à +

bonjour Princess,merci pour votre réponse.Pour ce qui est de DEATH VALLEY, effectivement, ce n’est pas possible de la traverser mais UNIQUEMENT à certaines prériodes. Or, nous partons en novembre et pourrons traverser ce parc en Camping CarPour
Monument ValLey, pourrais tu m’envoyer le lien qui dit que nous ne
pouvons pas traverser avec le CC car suite à mes recherches, je n’ai
absolument pas trouver de contre indication.Par contre, cela plus ROCK N ROLL en CC qu’en voiture étant que la route n’est pas goudronné.

Tout le monde est en train de me faire flipper en fait :slight_smile:

quand tu loues un camping car , tu signes un contrat qui te dit que tu n’as pas le droit de prendre des pistes non goudronnées .

si tu abimes ou casses le véhicule , tu n’auras pas d’assurance .

donc , à monument valley , quand on vu l’état de la piste (gros trous ) on ne l’a pas tenté .

pour aller au skywalk , on a tenté en camping car sur la piste mais c’était praticable . mais attention à la vaisselle , on en a cassé pas mal …

il faut la journée pour y aller car on ne roule pas vite sur la piste , profiter du lieu , des spectacles , du repas compris et retour sur la piste jusqu’à la route .donc tu ne pourras pas quitter le grand canyon le matin et visiter le skywalk dans la meme journée .

à +

Merci Princess pour ces infos
Pour ce qui est du GRAND CANYON SKYWALK, nous n’allons pas faire la route aller/retour dans la journée.

Nous allons arriver la veille au soir sur le terrain de camping et le lendemain nous visiterons le SKYWALK

Nous ne repartirons qu’en fin de journée pour notre prochaine destination

en espérant que cela puisse se faire :slight_smile:

Merci

Salut Meuh ,
Ok ,dans un premier temps ma réponse était fort brève .:NON,
mais au moins était-ce une réponse incisive , et dans la précipitation ,donc à l’arraché.,aujourd’hui ,je m’en mords les doigts ,la prochaine fois ,je tournerai ma langue 7 fois dans la bouche avant de m’exprimer ,mais vu mon grand âge je n’ai plus de dents de sagesse ,ceci expliquant peut-être cela .
Et maintenant promis ; je ferme ma gue…
Sans rancune et bon voyage à tous
actuellement en Provence ,hier ,il y avait du mistral ,aujourd’hui non,
disons que le vent est plus calme …c’est du mole air .
( là c’est un peu foireux quand même )
JL

hello

pas de souci. il m’est arrivé aussi de répondre sèchement à un internaute et après je me suis mis dans la peau d’un chercheur d’info; par exemple sur le forum australie beaucoup moins fourni, et bien j’ai ramé. donc quand on cherche des infos, c’est sympa de les recevoir et c’'est vrai que ce forum usa est top pour ça, plein de dingues de l’Ouest, qui ont tendance à répéter souvent les mêmes choses. prenez votre temps, ne courrez pas, ne faites pas trop de routes. après tu auras toujours 4 types de routards dans le galop

• ceux qui vont galoper et n’auront pas compris toutes nos mises en garde, parce que tout simplement ce principe de galop leur convient en termes de vacances.
  • ceux qui vont galoper parce qu’ils n’ont pas les moyens de revenir aux usa, ou bêtement veulent voir d’autres pays
  • ceux qui vont galoper mais s’en mordront les doigts en revenant en disant :" ouhhhh la trop de route, super beau mais pas eu le temps de tout faire
  • ceux qui auront évité le galop en se disant, si les amoureux de l’Ouest disent de faire un peu reposer la monture, c’est peut-être parce que ça vaut le coup d’y aller plusieurs fois dans l’Ouest.

je fais souvent le torture test d’ouvrir un guide vert et de regarder la densité de sites exceptionnels à quelques centaines de km des uns des autres. et bien à date, il y a peu de pays qui ont une telle densité de sites à trois étoiles avec aussi peu de routes. ah si, la France , comme quoi… L’italie aussi… allez c’était la minute francophile. sans rancune.

Sujets suggérés

Services voyage