Voyage en Californie réalisable ou pas ?

Forum Californie

bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce site et j’espère posté au bon endroit.j’aimerais connaitre vos impressions sur le parcours que nous allons réalisés avec un ami.Nous partons en camping car pendant 3 semaines.Le but est de visiter le maximum de chose et voila la facon dont nous allons procéder. Visite la journée et départ pour le prochain site lorsque le jour est tombé.En fait nous pensons rouler souvent de “nuit”

Voici notre parcours :

ven. 2 nov. 12 J1 Arrivée à San Francisco

sam. 3 nov.
12 J2 San
Francisco

dim. 4 nov.
12 J3 San
Francisco

lun. 5 nov.
12 J4 San
Francisco + prise C.C

mar. 6 nov.
12 J5 Yosemite
national Park

mer. 7 nov.
12 J6 Death
Valley

jeu. 8 nov.
12 J7 Red
Rock + Las Vegas

ven. 9 nov.
12 J8 Las
Vegas

sam. 10
nov. 12 J9 Zion National Park

dim. 11
nov. 12 J10 Bryce Canyon

lun. 12
nov. 12 J11 Horseshoe Bend + Antelope Canyon + Lac Powell

mar. 13
nov. 12 J12 Monumnent Valley

mer. 14 nov.
12 J13 Wupatki + Météor Crater

jeu. 15
nov. 12 J14 Grand Canyon National Park

ven. 16
nov. 12 J15 Grand Canyon SKYWALK

sam. 17
nov. 12 J16 Mojave National Preserve ou TREE NATIONAL PARK

dim. 18
nov. 12 J17 Los Angeles (Universal studio)

lun. 19 nov. 12 J18 Matin : Los Angeles / Fin d’Après midi
: Malibu

mar. 20 nov. 12 J19 Santa
Monica,Santa barbara,Lompoc

mer. 21 nov. 12 J20 Santa maria, San Luis Obispo, Santa
Cruz

jeu. 22 nov 12 J21 San José

ven. 23 nov. 12 J22 San Francisco

sam. 24 nov. 12 J23 Départ Paris

Ne revenons pas sur la réponse qui a été faite sur l’autre post, je partage tout à fait cet avis
J’espère que l’expression rouler la nuit signifie plutôt rouler de nuit, puisqu’elle tombe très tôt, sinon, vous dormirez à tour de rôle?
Le sky walk: si il faufra tout payer. A ton avis, pourquoi le parking est il situé si loin et qu’il faut prendre une navette? Déjà qu’il y a peu de monde qui accepte de payer si en plus on le voyait de loin, ceux qui se font avoir reculeraient.
La répartition des deux jours sur la C1 (je confirme, intéressant bien sur mais on n’en prend pas la mesure en venant des des grands parcs) n’est pas optimisée. En partant de lompoc le second jour, pas le temps de profiter de la route et de Carmel- Monterey (à moins que san José le jour suivant incluse Monterey?)

bonjour et merci des infos

Pour ce qui est du skywalk, ca me met vraiment le doute maintenant :slight_smile:
sais tu a peu près combien il faut payer ???

Pour ce qui est de San José, effectivement, nous avons inclus MONTEREY dans la journée

Tu penses que le parcours n’est pas très bien fait sur les derniers jours ??

Merci d’avance

Difficile de donner mon avis sur l’itinéraire parce que c’est le voyage que je ne ferais pas.
un RV est plus lent qu’une voiture, il faudra en pleine nuit trouver un camping ou un parking de super marché qui accepte les RV et rater plein de magnifiques paysages puisque la route fait partie du voyage, brrr… cela m’inquièterait vraiment
Mais chacun construit son voyage comme il l’entend
Pour la C1 si tu restes sur le sens sud nord, ton RV, tu le gareras sur un nombre limité de points de vue, or des points de vue il y en a partout. Si tu visites Hearst Castle, il faudra faire vite le second jour (les mammifères marins que l’on approche à les toucher, Big sur, Point Lobos et ses loutres de mer qui jouent , 17 miles drive et Carmel…), il vaudrait peut être remonter un peu la veille puisque la route LA-Lompoc est courte. Tu peux passer 2-3h à Santa Barbara, 1h à Solvang, 2h à Lompoc, tu peux remonter peut être sur Morro bay
Pour le sky walk, tu paies 3 fois, la réserve indienne et la navette qui permet de s’approcher, çà tu ne peux pas y échapper, çà tourne autour de 60$ par personne. Ensuite tu paies pour marcher quelque minutes sur la passerelle sans autorisation de photographier, le prix exact je ne le connais pas mais çà tourne autour de 25-30$ mais tu n’est pas obligé d’y marcher
Je crains que tu n’ais pas pris la mesure de la fermeture de la Tioga pass
C’est 9h de route au moins en voiture donc tu ajoutes ce qu’il faut en camping car, tu pas à l’aube et tu arrives à la nuit. Dur dur

Sujets suggérés

Services voyage