Bonjour,j’envisage de partie en avril avec nos 4 enfants (de 8 à 12) pour un périple entre San Francisco et Los Angeles avec un passage par les grands parcs et Las Vegas. Cela correspond a environ 1500 km en 8 jours.Pour se donner plus de souplesse et limiter les frais d’hôtel puisque nous sommes 6, j’envisage un transport en camping-car.Qu’en pensez-vous ?Avez-vous déjà fait une telle expérience ?Un grand merci pour tous vos futurs conseils
Quelques remarques
“Pour se donner plus de souplesse” dans les parcs, il faudra réserver les emplacements de camping plus ou moins longtemps à l’avance (dépend des dates) donc souplesse pas vraiment
“et limiter les frais d’hôtel puisque nous sommes 6, j’envisage un transport en camping-car.”: là il faut bien faire ses comptes en faisant des simulations
Un camping car pour six plus les kits perso est très onéreux (pareil, les prix varient d’une saison à l’autre), le prix du carburant n’a rien à voir avec celui d’une voiture.
Là personne ne peut répondre il faut plancher sur le sujet
En avril, selon les parcs visités, il faut s’assurer qu’on peut trouver des RV qui ne soient pas “winterised”, c’est à dire vidangés sans possibilité d’utiliser le système d’eau, ou sinon demander qu’il soit remis en service à vos risques et périls avec un engagement de le chauffer dès que les températures baissent
salut
8 jours me semblent justes pour voir san francisco , los angeles , las vegas et les parcs . il va falloir faire un choix .
j’ai fait plusieurs circuits en hotels et en camping car .
je priviligie les villes en voiture et hotels au centre ville .
et en 1 semaine , les parcs classiques ( bryce, antelope canyon , monument valley et le grand canyon ) en camping car ,en le réceptionnant et en le rendant à las végas . c’est vraiment sympa de camper au milieu de la nature et des animaux .
si vous voulez plus d infos …
Je pensais procéder ainsi, mais d’autres personnes m’en ont dissuadée, et je pense à raison.
Il me semble que les avis contrastés quant à ce type de véhicule dépend de l’expérience que l’on a eu, fonction principalement de la taille du véhicule. Selon que l’on ait un 6m ou un 9m (ou plus) de long, les possibilités offertes à ces véhicules doivent varier beaucoup. Or les personnes donnent leur avis sur ce mode de transport sans préciser quel véhicule elle avait.
Quelle était la taille de votre véhicule, SVP ?
Pouviez-vous circuler librement dans les parcs ? Aviez-vous du réservés les emplacements de parking dans les parcs?
oui, j’avais réservé tous les campings à l’avance comme ça , pas de soucis .
pour 2 personnes , nous avions un camping car pour 6 , mais finalement pas si grand que ça . 1 chambre , la capucine pour nos valises et le coin repas transformable en lit . ça permet plus de liberté en voyage .
bon choix
merci pour ce complément d’information.