Voyage en Croatie en camping-car

Forum Camping-car

bonjour pouvez vous me dire si actuellement on peut se garer pour l a nuit au bord des plages j’ai vu sur les différents livres que j’ai achetés que c’était interdit mais des gens le font : sont ils plus tolérants cette année ? j’ai regardé plusieurs campings bien sur mais au cas où ? merci de votre réponse

Bonjour,

je suis allé en Croatie mais uniquement en faisant le tour de la “corne” par Trieste et retour par la Slovénie il est possible que le sud de la Croatie ne soit pas du même genre.
Je ne me suis pas hasardé à dormir hors de campings car il ne faut pas oublier que la Croatie est un pays qui encore “hier” était en guerre et les mentalités des policiers doivent encore attendre quelques dizaines d’années pour oublier leur rôle dur et répréssif.
J’en ai vu très peu au cours de mon périple mais rien que d’avoir été contrôlé par 3 policiers dont une chef policière à la frontière, ça met déjà dans l’ambiance, le ton est sec et tranchant, les gestes autoritaires et les regards soupçonneux. Comme d’ailleurs l’accueil des gens à l’entrée des campings, c’est du pur et dur où le sourire n’est pas de mise.

Pour terminer l’amende prévue pour un camping sauvage en Croatie est de 750 euros et possibilité de mise à la fourrière du camping car ou la caravane. A vous de prendre le risque ou pas.

Vous aurez toujours des "braves gens " qui vous diront qu’ils y ont été, qu’ils ont été bien accueillis et qu’ils ont fait du camping sauvage sans aucun soucis. Malheureusement si ça ne se passe pas si bien pour vous ce ne sera pas ces personnes qui vont se côtiser pour payer votre amende et vous sortir de là.

Votre message va être transféré sur le forum Croatie par le modérateur comme il le fait habituellement car il n’arrive pas à considérer que voyager en camping car n’a rien à voir avec les autres modes de voyage, mais c’est comme ça et on n’y peut rien et vous y verrez d’autres messages de camping caristes.

Salutations.

Louis.

merci pour votre réponse c’est gentil

Bonsoir,

sur la première partie longeant l’adriatique il y a des campings à Porec - Rovinj - Pula et j’en ai fait 2 sur ces 3, il y en a un qui se trouve en bordure de mer sur un promontoire pas bien haut, on peut se garer pour la nuit face à la mer à 5 m ou 10 m (comme on veut ) du bord d’une petite falaise de 3 m de hauteur avec chemin pour descendre à l’eau. On avait garé le c.c. avec le pare brise face à la mer et c’était un vrais régal. On s’est endormi en écoutant la mer …et …dans la nuit on a été réveillés par des bruits sourds de moteurs, il s’agissait de gros bateaux qui rentraient dans le port ( ou en sortaient) proche du camping toute la nuit. “boum boum boum boum boum”. A éviter…!

Je ne me souviens plus si c’est Pula ou Rovinj, voir sur internet celui qui a un port à proximité.

Bonne soirée.
Louis.

Merci encore je me suis documentee sur les campings avec carte cc acsi et le routard je pense me debrouiller et ca sera la surprise mais de tte facon ca doit etre un beau pays et il y a beaucoup de chose a voir et faire me documentant partout merci encore

Bonjour dites moi en croatie il doit y avoir pas mal de moustiques quel produitutilisez vous dans le cc et pour les vidanges wc cc et autres est ce facile dans les campings et autres merci

bonjour
j’ai fait un circuit en juin 2014, pas de moustique , en ce qui concerne les vidanges du cc et la recharge en eau aucun souci dans les campings.
près de la cote pratiquement tous les campings sont en bordure de mer avec plage aménagée.
cordialement. bon voyage.

merci beaucoup celà m’est utile

Sujets suggérés