Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Canada côté Est pour 14 jours. Soit juillet/août, soit fin octobre début novembre. Nous serons 2 adultes + 1 enfant. Nous avons pensé faire le vol Paris/Montréal puis louer une voiture pour les 2 semaines. Pour l’hébergement nous avons pensez au AirBnB.
Mais je ne sais pas comment organiser mon voyage, selon les distances, le temps sur place…
Nous aimerions visiter Montréal, Quebec, Tadoussac, Parc Oméga, Toronto, Chutte du Niagara et des parcs …(si vous en avez à me proposer lors de notre séjour) et pourquoi pas 2 jours à NY.
Si quelqu’un peux m’aider à m’organiser, je serai très heureuse.
Merci d’avance.
Clémence
2 jours à NYC ?
Non!
Laissez tomber et planifiez NYC une autre fois pour un vrai séjour de découvertes.
D’accord, merci du conseil
Il faudrait déjà voir ce que vous préférez faire…
Sachant que Toronto est à 6h de Montréal c’est beaucoup de route, donc si vous voulez faire ça il faudrait peut être arriver à Toronto et repartir de Montréal,
Montréal- Québec ça se fait bien par contre.
Par contre j’ai oublié de le préciser mais fin octobre début novembre c’est pas du toute la bonne période, les jours sont courts et il commence à faire froid!
Finalement on fera sûrement ce voyage en juillet/août car beaucoup nous disent que fin octobre début novembre ce n’est pas la meilleure période. Je pense que nous allons arriver à Montréal puis repartir de Toronto ce qui évitera de faire de longs trajets puis de louper de belles choses…
Avez vous une idée d’organisation ?
NY sera pour une prochaine fois.
Merci.
Clémence
Bonjour, si vous songez à visiter les parcs nationaux et la nature, j’ai édité sur mon blog un itinéraire : thefreetravelagency
Nous l’avons fait avec un bébé, aucun problème. C’est faisable en airbnb ou camping.
Je ne peux en revanche pas vous aider pour Toronto, je ne connais pas.
Fabien