Voyage en famille 4 jours en octobre à Londres

Forum Londres

Bonjour je suis en train de préparer un séjour de 4 jours à Londres pour ma famille 2 adultes 2 enfants 5 et 12 ans.
Nous arriverons le 25 octobre à 8h à l aéroport de Londres city.
Je pensais réserver le Novotel dans le quartier de sauthwark qui se trouve près d une station de métro. Pensez vous que le choix de l’hotel est judicieux ?
À l arrivée dépôt des valises à l’hotel
Le 1er jour visite des studios harry Potter départ 13h30 de la gare de kings cross ( je cherche des idées de visites dans ce quartier pour ne pas trop m éloigner du point de rdv)
Pour les 3 autres jours, je n ai pas encore défini le programme mais je souhaite faire le london eye, le museum d histoire naturelle, la relève de la garde, un tea time, un tour en bus, ma grande souhaite faire les magasins.
Qu en pensez vous ?? Quel jour a lieu la relève de la garde?
Je pensais acquérir le pass Merlin avec le musée de Mme Tussauds, le london eye, le tour en bus, l aquarium et un truc Shrek dont je n ai jamais entendu parlé mais j ai peur de ne pas réussir à tout faire.
Merci d avance pour vos avis et vos idées de visites.
Clémentine

Bonjour Clémentine,

Le choix du quartier Southwark pour l’hôtel est bien, vous êtes proche de Borough Market et du Tower Bridge. C’est bien desservi par le métro.
Pour l’hôtel, vous avez le ibis styles juste à côté du Novotel : moins cher, petit déjeuner compris qui était très bien, personnel très aimable et déco atypique :).

Pour Kings Cross, pas très loin vous avez le Camden Market (à 15 minutes en métro ou 20 minutes à pieds), bien sûr la gare de St Pancras juste à côté ou encore le Granary Square.

La relève de la garde à lieu les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11h du matin. Pensez à y aller au moins une heure à l’avance pour avoir une bonne place.

Pour le reste du programme, c’est faisable si vous gardez un bon rythme :slight_smile: ! Avec le métro (carte Oyster), c’est très simple de se déplacer.
J’ai fait un article sur nos 4 jours à Londres en janvier dernier, si cela peut vous aider : London Calling - City trip à Londres - Authentrip, blog voyage

Bonne journée,
Amandine

Merci beaucoup Amandine pour toutes tes bonnes idées. Je n ai pas retenu l ibis car avec mes 2 trolls je suis obligée d y prendre 2 chambres ou une suite ce qui me revient plus cher que le Novotel finalement où ils ont des chambres familiales pour 4.
Je pensais bien prendre l oyster card une amie qui est partie va me donner les siennes je n aurais plus qu à les charger en arrivant. Et pour la grande qui aura 12 ans je crois que je peux demander une réduction pour qu elle voyage à moitié prix.
Et pour la petite 5 ans c’est gratuit d après ce que j ai lu.
Je pense acheter les billets à l avance pour éviter les files d attente.
J ai regardé ton article il est très bien fait, merci encore pour tes conseils .
Bonne soirée
Clémentine

Bonjour,
Je suis intéréssée aussi par vos idées, je projete d’y aller en octobre en famille avec 2 ados, et c’est un peu la galère pour trouver des chambres quadruples…

Merci !!

Angélique

Bonjour,
Je suis intéréssée aussi par vos idées, je projete d’y aller en octobre en famille avec 2 ados, et c’est un peu la galère pour trouver des chambres quadruples…

Merci !!

Angélique

Bonsoir Angélique ,

Personnellement j ai réservé un Novotel car justement ils ont des chambres quadruples et ça m évite de réserver 2 chambres du coup ça me revient moins cher que 2 chambres dans un ibis .
J ai choisi le Novotel blackfriars car le quartier est assez central et proche d une bouche de métro. J en ai eu pour 570 euros 3 nuits avec les petits dej.
Mais celui dans le quartier de Paddington était un peu moins cher de mémoire.
Et le petit dej est offert pour les enfants jusqu’à 16 ans chez Novotel.
Bonne soirée
Clémentine

Bonsoir,

Merci pour l’info, j’en ai reperé un autre qui est tout près de la gare le Crown Plaza London Kings Cross, je ne sais pas si vous connaissez, il a l’air pas mal :wink:
Bonne soirée,
Angélique

Bonjour,

Nous sommes allés à Londres en famille ( 2 adultes et 4 enfants ) en avril et nous avions réservé l’hôtel Premier Inn London Southwark Borough High Street, juste à côté du London Bridge. Ils ont des chambres familiales pour 3 et 4 personnes et c’était très bien. Le petit déjeuner est également gratuit pour les enfants. En réservant à l’avance, nous avons payé un prix vraiment très correct pour Londres.
Il y a plusieurs hôtels Premier Inn dans tout Londres avec des prix qui diffèrent selon la localisation.
Sinon, j’avais hésité avec les hôtels Travelodge qui proposent aussi des chambres familiales pour 4.

En visites, nous avions beaucoup aimé la vue du Sky Garden ( gratuit mais il faut réserver à l’avance sur le site ) ainsi que la visite du HMS Belfast mais cela dépent des goûts des enfants ! Le passerelle du Tower Bridge nous avait bien plu aussi !

Bon voyage !

Bonjour merci beaucoup pour vos idées.
Bonne soirée
Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage