Bonjour à tous,
Avec ma petite famille nous souhaiterions découvrir Londres.
Nous serions 5 avec un petit chien et avec notre voiture.
Quel type d’hébergement me conseillez vous, dans la mesure où n avons pas de gros moyen ? Hôtels, gites ?
Et, bien sûr quels sont les incontournables à voir ?
Vous remerciant par avance,
Bonjour Stephanie-Lecomte,
je vais jouer l’oiseau de mauvais augure, mais aller à Londres en voiture et avec un chien, c’est une (très) mauvaise idée !
De un, pour votre chien, c’est carnet vétrinaire (passeport Européen) d’office avec les vaccins en ordre, sinon pas de chien avec vous lors du passage en douane !
Si malgré cela votre petit compagnon vous accompagne, l’Angleterre n’est pas comme la France, ici, beaucoup d’hôtelier rechigne à laisser les animaux de compagnie, dans une chambre, avec leurs maîtres !!!
Lors de vos différentes visites, pas la peine de penser que votre compagnon à quatres pâtes va vous accompagner, idem dans les restaurants, pub’s, commerces alimentaires, les animaux de compagnie ne sont franchement pas les bienvenus.
De deux, venir en voiture à Londres n’est pas difficile, le problème est de circuler et de ce garer en sachant que dans l’hyper-centre vous aurez la “Congestion charge” à payer chaque jour et qu’il sera (très) pénible et/ou très difficile de vous garer à long terme.
Le respect des panneaux gérant le stationnement est à respecter à la lettre sous-peine d’amende pouvant aller jusqu’à £60 et de plus, en Angleterre, si vous avez eu une amende et que le préposé repasse plus tard et que votre véhicule présente la même infraction, c’est rebelotte, une nouvelle amende et je vous prie de croire que les préposés font très bien leur travaille !
En bref, l’idéal est de laisser votre véhicule dans un parking payant et de prendre les transports en commun.
Cordialement.
Bonjour,
nous sommes aussi une famille de 5, avec notre petit chien. Nous partons à Londres et ne voiture, prenons le ferry à calais, direction Douvres, puis Londres. Nous avons trouvé par airbnb une maison sur l île aux chiens , au dessus de Greenwich. Le propriétaire nous laisse sa carte de stationnement. Après nous allons circuler en transport en commun sur Londres. Il est vrai que les musée n ‘ admettent pas les chiens. Nous allons alterner entre le laisser 1/2 journée à la maison et flâner dans les rues de Londres …