Voyage en famille à Madère, juillet 2013

Forum Madère

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, nous voulons partir sur l’île de Madère début juillet, 2 adultes et 2 enfants (9 et 5 ans) …
Nous avons choisi cette destination car l’île présente cet avantage (en lisant les fofos ???) de pouvoir marcher, visiter, lézarder sans être trop gêné par le tourisme de masse …

Nos souhaits:

• hotel ou quinta avec piscine, bien placé pour profiter de l’île, c’est à dire qu’en louant une voiture, nous voulons profiter des qlques plages, partir visiter les lieux à ne pas manquer (jardin botanique, levadas … entre autres), randonner …
  • un seul point de chute je pense …
  • si possible en 1/2 pension ou complete
  • départ de Toulouse

Voilà je suis donc à la recherche de bons plans, TO ou non, hébergement sur place, location de voiture … pour le côté organisation, et idées de visites, randos, restos à faire pour ce qui est du séjour …
C’est un peu vaste, certes mais j’espère que vous pourrez m’aider, merci.

Bonjour,

évitez Funchal , il y fera trop lourd.

Plus la Quinta est petite et avec restauration, plus elle sera chere, cest la rancon de lexclusivité. A cette epoque toutes les piscines dexterieur sont utilisables. Si vous etes à Madere une semaine , je vous conseille un seul point de chute, si vous etes la 2 semaines, vous pouvez eventuellement prendre 2 logements. Un sur la cote nord et un sur la cote sud. mais il faut savoir que vous atteignez tous les points de l ìle en max. 1h à 1h 30 de voiture. Publier des listes dhotel sur ce site est un peu discriminatoire et depend beauoup de votre budget. renseignez vopus sur la Quinta do Alto de sao joa à Ponta do sol ( je ne suis pas sur s ils font restaurant, ou la Quinta das Vinhas à Calheta ( attention, ils proposent aussi des bungalows- mais je suppose que vous preferez ne pas faire la cuisine et vous avez raison, vous perdriez du temps à faire les courses) ou lAtrio à Calheta aussi avec restaurant.

Vous avez à Calheta ( cote sud ouest de lile) et à Machico (Cote sud est de lile) une plage de sable fin , sure pour les enfants. Comme Machico est une urbanisation, je vous conseille plutot Calheta , car c`est plus pres des randos (rabacal etc), surtout si vous preferez la campagne. Vous trouverez aussi la campagne sur la cote nord.

Louer une voiture ne pose aucun probleme. il faut simplement le faire à lavance- des que vous avez vos vols. Vols de toulouse: je pense la TAP Air portugal ou la SATA Air acores jusqua lisbonne et changement.

Bonjour, si vous voulez des infos sur quelques randonnées (faciles pour les enfants) les temps de parcours sur l’ile en voiture etc venez sur mon site perso.

Nous étions en septembre dernier dans un hotel avec piscine dans le quartier du lido (ouest de Funchal) , une heure maximum pour n importe quelle destination sur l’ile donc pas besoin de changer d’hotel.

pas Funchal en juillet Aout, les maderense en sortent c`est quìl y a une raison, il y fait trop lourd et evnetuellement gris- il y a ce que les funchalses appelent le chapeau de funchal, une espece de couronne de nuages

Sujets suggérés

Services voyage