Voyage en famille à New York avril 2019

Forum New York

Bonjour à tous
Je regarde le forum depuis quelques semaines et cela nous a permis de bien peaufiner notre séjour à New York.
Nous partons du 24 avril au 1er mai on sera 4 adultes et nos 3 filles de 8, 10 et 11 ans.
On a été à NY avec mon mari cela fera 2 ans aux mêmes dates à peu près, mais on est les seuls, ma soeur et son conjoint ne connaissent , ni nos filles.
On logera au gatsby hotel, le 24 nous arriverons tard et je pense, exténués du voyage , atterissage prévu pour 20h (heure locale evidemment …).

On a essayé de faire un planning en tenant compte des envies de chacun, du budget et surtout des enfants ( donc sans trop chargé le planning mais il y a encore des trous à compléter).
On a du mal à gérer les soirées, avec les enfants ce n’est pas facile. ( On ira voir times s’quare avec les boutiques m m , disney store … mais ensuite ? )
Les comédies musicales sont hors budget ( et nous avons déjà vu aladin et le roi Lion à Londres où c’est plus accessible).
J’ai cherché des restaurants abordables , sympas ou à thèmes ou pas, j’ai trouvé le Dave and Buster ( c’est pas spécialement mon truc mais je sais que cela fera plaisir aux filles et aux "grands " garçons :)).

Si vous connaissez des endroits, je suis preneuse. Merci pour tout
Je partage avec vous le planning que l’on a pour le moment.
A très Vite

<br><br><br>Jeudi matin<br><br><br> <br><br><br>Empire state building<br><br><br><br><br>5th avenue. Grand central Rockefeller chrysler building st patrick.<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi après-midi<br><br><br> <br><br><br>Telepherique Roosevelt island (dilan’s candy bar )<br><br><br><br><br>NYC ferries de Roosevelt’s Island a sud manhattan<br><br><br><br><br>Ferry staten Island<br><br>avec le decalage horaire on se couchera tot :)<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi matin<br><br><br> <br><br><br>Visite quartier World trade center, ground zéro<br>( pas le muséum je ne le sens pas avec les enfants)<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi après-midi<br><br><br> <br><br><br>Visite Statue de la liberté et Ellis island: à partir de 13h<br><br><br><br><br>Réservation faite depuis un moment avec montée dans la couronne.<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi soirée<br><br><br> <br><br><br>fin d’après midi : Baseball mets pour les hommes.<br><br>Les filles , on ne sait pas encore . Moma ?<br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Samedi matin<br><br><br> <br><br><br>Coney Island beach,<br>selon la météo on peut evidemment changer le jour.<br>On a acheté des pass à moitié prix pour le luna parc.<br><br><br><br><br>Coney Island<br><br><br>
<br><br><br>Samedi après-midi<br><br><br> <br><br><br>Coney island<br><br><br>
<br><br><br>Samedi soir<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Dimanche matin<br><br><br> <br><br><br>Brooklyn market<br><br><br><br><br>Promenade , dumbo<br><br><br><br><br>Pique nique<br><br><br>
<br><br><br>Dimanche après-midi<br><br><br> <br><br><br>Outlet brooklyn<br><br><br><br><br>Brooklyn bridge<br><br><br><br><br>à voir selon fatigue<br><br><br>
<br><br><br>Lundi matin<br><br><br> <br><br><br>Museum histoire naturelle<br><br><br>
<br><br><br>Lundi après-midi<br><br><br> <br><br><br>Pic nic central park<br><br><br><br><br>Promenade central park<br><br><br><br><br>China town little italy<br><br><br>
<br><br><br>Mardi matin<br><br><br> <br><br><br>Musée amérindien<br><br><br>
<br><br><br>Mardi après-midi<br><br><br> <br><br><br>Chelsea Market<br>Highline<br><br><br><br><br>Michael’s<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi matin<br><br><br> <br><br><br>En fonction de ce qui a été fait<br><br><br><br><br>9/11 museum ( pour le second couple)<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi après midi<br><br><br> <br><br><br>vol retour à 17h<br><br><br>

Bonsoir,

Je reprendrai votre projet dans le détail demain, mais avez-vous envisagé de voir STOMP qui est le show hilarant, muet, mais tonitruant et énergique qui convient à tous ?
Niveau budget, c’est moitié prix comparé à une comédie Disney.

Merci pour cette idée , je vais de ce pas regarder car effectivement je n’avais regardé que les Disney.

Surveillez ce site parce que souvent des promos sont offertes.
Pour l’heure, les dernières s’arrêtent aux dates qui précèdent votre départ…

En reprenant en note votre adresse d’hôtel, je relève que vous serez dans l’axe de l’Orpheum et que programmer ce show ne sera pas contraignant pour le retour nocturne.
En rapport à vos dires, je pense sincèrement que ce spectacle est le meilleur choix pour tous.
Vous en ressortirez enchantés.

Revenons-en à votre base de planning.

Jeudi, même avec un pronostic de fatigue, je doute que vous en fassiez si peu à moins de remonter à pied jusqu’à l’ESB…
Je vous rappelle que le Chrysler est mitoyen de Grand Central.
Je ne vois pas l’intérêt de Dylan Candy Bar.
Dans le genre commerce adoré par les dentistes, je pense qu’Economy Candy qui se trouve dans le LES non loin de votre hôtel est bien plus fun, parce que moins surfait.
Souvenez-vous qu’il ne faut pas acheter les M&M’s dans le magasin de Times Square mais dans les drugstores ou épiceries : produits identiques vendus bien moins cher!

Puisque vous désirez vous rendre le lendemain sur Liberty Island, pourquoi faire le ferry qui va à Staten island en pleine lumière.
Autant faire l’expérience avec une autre ambiance et partir au coucher du soleil pour un retour de nuit.
Vous auriez aussi une meilleure amplitude en journée pour faire d’autres choses.
L’idée de se coucher tôt est pertinente mais peut-être pas à 19 h 45.
Pour garantir un coucher dans de bonnes conditions, dinez avant de prendre le ferry.

Le vendredi, je ne trouve aucun intérêt à aller avec les filles au MOMA alors que ce sera gratuit et que la foule génèrera de mauvaises conditions de visite.
Pas sûre non plus qu’une enfant de 8 ans, à moins d’en avoir l’habitude (ce qui est parfaitement possible en fonction de son éducation) s’éclate dans un musée dans ce contexte.
Essayez de trouver une activité très amusante pour les enfants.
Sans doute le matin, n’aurez-vous pas eu le temps d’explorer le nord de Battery Park City avec Teardrop Park et le Nelson Rockefeller Park.
Laissant les hommes aller au match, vous serez dans le secteur pour découvrir ces espaces adaptés aux enfants, le deuxième étant une belle découverte du monde de Tom Otterness.
Vous avez une autre expérience à réaliser avec ce même artiste sculpteur poète en vous rendant dans le réseau des lignes A/C/E à l’angle de la 8th Ave / 14th St.

Tom Otterness est un enchanteur qui impose la rêverie et le sourire.

Samedi : une journée à Coney island avec le Luna Park!
Il faut en avoir vraiment envie ! :smiley:
Vous avez à proximité l’Aquarium qui vient d’être rénové après le passage de Sandy et pourrait être un bon complément à ces manèges et autres hot dogs ! :smiley:
Brooklyn Market ???

Dimanche : Outlet Brooklyn ??? je ne sais pas ce que c’est.
En dehors de ce passage en magasin dont j’ignore l’existance, je trouve votre journée bien morne pour la famille.
N’y aurait-il pas possibilité de l’enrichir avec un passage à Williamsburg et/ou à Bushwick pour le street art ?
N’oubliez pas non plus que votre secteur de résidence est un terrain à explorer pour le street art.
Entre le LES et l’East Village, les spots sont très nombreux et pour certains “incontournables”.

Mardi le National Museum of the American Indian est plus facilement associable à Chinatown et Little Italy. que ne peuvent l’être ces deux quartiers associés à Central Park, la veille, sauf à considérer que vous y passeriez avant d’aller rejoindre votre hôtel.

Maichael’s : boutique ?

Dans les faits, je pense qu’une autre organisation est possible.
Vendredi, vous devriez inclure le musée des Indiens avant de vous rendre à la statue.
Cette visite de musée pourrait être encadrée par lcelle du Financial district dont je doute que vous ayez exploré toutes les adresses en étant déjà venus.

La découverte du site du 9/11 pourrait être faite tranquillement le mardi mais en ayant amorcé la journée avec un démarrage par le site nord de la High Line (Vessel…), une pause au Chelsea Market et un retour sur site.
En fin d’après-midi, vous pourriez rejoindre sans mal Chinatown et Little Italy mieux intégrées dans ce cas qu’après Central Park.

Le passage à Michael’s( ?) aura sa place n’importe quand…

Espérant quye ces quelques remarques vous soient utiles.

Attention aux visites en groupe mais surtout aux déplacements.
Respectez le rythme et les espaces nécessaires aux nykais qui vivent leur ville à 100 à l’heure ! :smiley:

A titre informatif, vous serez à NYC au moment du Sakura Matsuri.
Voici ce qu’il en fut en 2018.
Sur un des clichés se trouve mon amie F qui s’y était rendue alors que me rendais à côté au Brooklyn Museum ! :-).

Merci pour votre retour détaillé !!!

Pour le jeudi matin en fait on compte visiter l’empire state building et nous n’avons aucune idée du temps nécessaire en considérant les files d’attentes.

Pour le Moma le vendredi vous avez raison avec trop de monde cela ne sera pas agréable, ensuite j’ai des filles qui s’interessent facilement à tout et qui ont l’habitude des musées du moment qu’on selectionne et que l’on rend la visite assez ludique. D’ailleurs vous parlez de Tom Otterness, on était justement en train de repertorier où voir ses sculptures pour réaliser comme une chasse au trésor en fil rouge.

Pour le street art effectivement on pensait aussi explorer un peu, on a relevé le bowery mural pas loin, on a varegarder cela de plus près.
Pour chinatown et little italy c’est sur notre chemin

J’ajoute le financial disctrict sur la journée du vendredi.

Encore merci pour cette aide précieuse! On continue d’organiser tout cela.

A l’ESB, si vous vous présentez à l’ouverture, il n’y aura aucune attente.

Les deux gros spots des oeuvres de Tom Otterness se trouvent aux deux adresses mentionnées.
Ensuite, c’est épars.

Le Bowery Wall ce n’est rien ! :smiley:
Vous en avez davantage dans le parc qui se trouve à hauteur de la 1st St avec les algeco du Refuge.
Voici les pistes à suivre.
100 gates dans le LES
Les mêmes dans Little italy où vous désirez passer.
D’autres pistes.

Sujets suggérés

Services voyage