Bonjour à tous
Je regarde le forum depuis quelques semaines et cela nous a permis de bien peaufiner notre séjour à New York.
Nous partons du 24 avril au 1er mai on sera 4 adultes et nos 3 filles de 8, 10 et 11 ans.
On a été à NY avec mon mari cela fera 2 ans aux mêmes dates à peu près, mais on est les seuls, ma soeur et son conjoint ne connaissent , ni nos filles.
On logera au gatsby hotel, le 24 nous arriverons tard et je pense, exténués du voyage , atterissage prévu pour 20h (heure locale evidemment …).
On a essayé de faire un planning en tenant compte des envies de chacun, du budget et surtout des enfants ( donc sans trop chargé le planning mais il y a encore des trous à compléter).
On a du mal à gérer les soirées, avec les enfants ce n’est pas facile. ( On ira voir times s’quare avec les boutiques m m , disney store … mais ensuite ? )
Les comédies musicales sont hors budget ( et nous avons déjà vu aladin et le roi Lion à Londres où c’est plus accessible).
J’ai cherché des restaurants abordables , sympas ou à thèmes ou pas, j’ai trouvé le Dave and Buster ( c’est pas spécialement mon truc mais je sais que cela fera plaisir aux filles et aux "grands " garçons :)).
Si vous connaissez des endroits, je suis preneuse. Merci pour tout
Je partage avec vous le planning que l’on a pour le moment.
A très Vite
<br><br><br>Jeudi matin<br><br><br> | <br><br><br>Empire state building<br><br><br><br><br>5th avenue. Grand central Rockefeller chrysler building st patrick.<br><br><br> |
---|---|
<br><br><br>Jeudi après-midi<br><br><br> | <br><br><br>Telepherique Roosevelt island (dilan’s candy bar )<br><br><br><br><br>NYC ferries de Roosevelt’s Island a sud manhattan<br><br><br><br><br>Ferry staten Island<br><br>avec le decalage horaire on se couchera tot :)<br><br><br> |
<br><br><br>Vendredi matin<br><br><br> | <br><br><br>Visite quartier World trade center, ground zéro<br>( pas le muséum je ne le sens pas avec les enfants)<br><br><br> |
<br><br><br>Vendredi après-midi<br><br><br> | <br><br><br>Visite Statue de la liberté et Ellis island: à partir de 13h<br><br><br><br><br>Réservation faite depuis un moment avec montée dans la couronne.<br><br><br> |
<br><br><br>Vendredi soirée<br><br><br> | <br><br><br>fin d’après midi : Baseball mets pour les hommes.<br><br>Les filles , on ne sait pas encore . Moma ?<br><br><br><br><br><br><br><br> |
<br><br><br>Samedi matin<br><br><br> | <br><br><br>Coney Island beach,<br>selon la météo on peut evidemment changer le jour.<br>On a acheté des pass à moitié prix pour le luna parc.<br><br><br><br><br>Coney Island<br><br><br> |
<br><br><br>Samedi après-midi<br><br><br> | <br><br><br>Coney island<br><br><br> |
<br><br><br>Samedi soir<br><br><br> | <br><br><br><br><br><br> |
<br><br><br>Dimanche matin<br><br><br> | <br><br><br>Brooklyn market<br><br><br><br><br>Promenade , dumbo<br><br><br><br><br>Pique nique<br><br><br> |
<br><br><br>Dimanche après-midi<br><br><br> | <br><br><br>Outlet brooklyn<br><br><br><br><br>Brooklyn bridge<br><br><br><br><br>à voir selon fatigue<br><br><br> |
<br><br><br>Lundi matin<br><br><br> | <br><br><br>Museum histoire naturelle<br><br><br> |
<br><br><br>Lundi après-midi<br><br><br> | <br><br><br>Pic nic central park<br><br><br><br><br>Promenade central park<br><br><br><br><br>China town little italy<br><br><br> |
<br><br><br>Mardi matin<br><br><br> | <br><br><br>Musée amérindien<br><br><br> |
<br><br><br>Mardi après-midi<br><br><br> | <br><br><br>Chelsea Market<br>Highline<br><br><br><br><br>Michael’s<br><br><br> |
<br><br><br>Mercredi matin<br><br><br> | <br><br><br>En fonction de ce qui a été fait<br><br><br><br><br>9/11 museum ( pour le second couple)<br><br><br> |
<br><br><br>Mercredi après midi<br><br><br> | <br><br><br>vol retour à 17h<br><br><br> |