Voyage en famille à New York

Forum New York

Bonjour,
nous partons à New York du 17/04 au 23. Nous dormirons prêt de Times square. Nous avons deux fille de 11 et 14 ans. Quelques questions :
Le Plus simplement pour relier l’aéroport jusque notre hotel. À votre avis quel pass acheter pour faire les visites. Par quel quartier commencer. Nous souhaitons faire une messe gospel. Une adresse à nous conseiller ?
je sais que c est vague pour le moment mais nous commençons le programme. Des restaurants à nous conseiller ?
L’après nous continuons notre voyage sur Washington.
Au plaisir de vous lire. Et merci d’avance pour votre temps.

Quel est votre aéroport d’arrivée, votre adresse exacte à Times Square et l’heure d’arrivée ?

Pour savoir si un pass est pertinent, établissez d’abord la liste de vos envies réelles de visites et non pas celle édictée par l’offre des pass.
En fonction de celle-ci, il faudra voir quelle est la formule la plus pertinente.

Pour le Gospel, allez au Brooklyn Tabernacle de Brooklyn.

Une fois votre liste de visites étables, je vous dirai par laquelle commencer.

Bonjour Boubou et bonjour Souris Grise, nous partons la semaine avant vous avec 3 enfants.
Je me suis faite une petite liste de ce que j’aimerais voir.
Souris Grise, pourriez-vous me (nous ?) donner votre avis ? Comment caser tout cela en 5 jours pleins sur place. L’une de mes questions : quelle tour faire ? Empire State Bulding et/ou One World Observatory ? En fonction du planning, je verrai s’il est judicieux de prendre un pass. J’ai lu qu’il y avait des Pass pour 3 activités ? Moi, je n’ai vu que celui pour 5 ?

• Empire State Bulding et/ou One Worl Observatory
  • Mémorial du 11 septembre
  • Chelsea/ Greenwich Village/High Line
  • Brookling Bridge
  • Staten Island Ferry : voit-on bien la statue de la liberté ?
  • Times Square
  • Central Park
  • Et puis au fil des balades Soho, Little Italy, Chinatown…
  • Ai-je oublié 1 ou 2 “incontournables” ? Nous ne sommes pas très musées…

Pour info, nous sommes logés dans East Village.Merci Souris Grise pour vos bons conseils.Anne

J’ai oublié de préciser : nous aimerions bien voir une messe de gospel mais nous ne serons pas sur place le dimanche matin. y a-t-il d’autres alternatives ?Merci.Anne

Oui, d’une certaine façon.
Allez à la Times Square Church le mardi à 19 h.

Pourquoi "d’une certaine façon ? ", c’est moins bien ? Et pour le reste du programme ? Comment caler cela en 5 jours ?Merci m’dame Souris…
Anne

Me concernant, vous partirez après et y serez ensuite en même temps.

L’ESB et le OWO ne sont pas comparables.
La plus belle vue de proximité s’obtient au TOR.
La plus belle vue de nuit est observable à l’ESB et celle d’ensemble depuis le OWO mais de jour, pas de nuit.

Le pass C3 est une déclinaison du Citypass.

Le pass modulable pour 5 activités est l’Explorer.Il se décline aussi en formule 3 activités.

Dans votre liste d’envies, je ne vois que l’ESB qui soit intégré au pass.
L’OWO n’en fait pas partie.
Il faudrait y renoncer ou alors opter pour d’autres activités payantes comme la Harbor Lights , crosière assez magique qui part à 19 h.

La liste de vos envies est assez classique et si vous n’optez pas pour des visites de musées, vous allez dégager du temps pour de jolies découvertes.
Avec des enfants dont j’ignore l’âge, il serait bien de tenir compte de leurs envies ou de les épater.
On peut en discuter si vous donnez les âges.

Bien sûr que c’est moins bien.
C’est un pis-aller fort acceptable pour assister à une messe avec des choeurs.

Merci pour tout. Mes enfants ont 11, 12 et 15 ans. Nous voulions assister à un match de basket (toute la famille en pratiquant) mais à plus de 120 € la place (pour être placés tout en haut) nous avons abandonné l’idée ! Peut-être à tort… d’autant que lorsque nous y serons pour le dernier match des Knicks !
Merci

Bonsoir,
nous arrivons le 17/04 à 15h40 à l’aéroport de Newark. Nous repartons le dimanche 23 au soir. Notre hôtel est le pennsylvania à lower Manhattan chelsea. Quel est le mieux pour rejoindre l’hôtel ?
Nous souhaiterions faire : central parc en velo, empire states building, musée d’art moderne, musée d’histoire naturel et le MET. Times squares, coney Island, jardin botanique brooklyn, statue de la liberté ( couronne), wall street, ground 0 mémorial 11sept. Brooklyn bridge, Greenwich village, top ou thé rock, messe gospel, zoo du Bronx,
avons nous oublié quelque chose ? Après nous partons pour washington.
Nous voulions faire une comédie musicale. Le roi Lyon à mon avis. Pas de match de basket car la saison sera finie. Peut être du football américain ?
Des conseils et des lieux pour que l’on puisse se nourrir à prix raisonnable ?
Connaissez vous washington ?
dans l’attente. Bonne soirée

Bonjour boubou
Nous venons de passer 15 jours a nyc et avons utilisé le shuttle qui te prend à l aeroport et te dépose directement à ton hotel (20 $ par personne et réservé chez ceetiz avant notre depart)
Un conseil visitez le musée d histoire naturelle, il est magnifique et très intéressant pour les enfants
Pour la messe gospel nous sommes allés à CANAAN BAPTIST CHURCH 132 West 116th street malcom X boulevard (quartier de harlem) elle accepte les touristes, soyez y 1/2 heure avant
Pour les resto c est beaucoup de restauration rapide hamburger. Les meilleurs sont chez shake snack ou des plats cuisinés achetés au poids
Un brunch le week-end c est à faire
Bon séjour à NYC

Depuis Newark, si vous ne désirez pas prendre les transports en commun qui vous conduiraient à votre hôtel, suivez le conseil de Dejo3146 en prenant le shuttle.
Le taxi n’est pas la formule la plus économique.

Vous pouvez, effectivement, réserver votre trajet via le net comme vous pouvez n’en rien faire et vous présenter à l’arrivée au comptoir des shuutles au niveau “ground transportation”.
Vous vous inscrirez en donnant votre adresse à Manhattan.
On vous désignera votre chauffeur qui vous conduira à destination avec d’autres passagers.
Le hasard et l’organisation de la tournée du conducteur ne vous feront pas nécessairement faire un trajet direct mais, au pire, vous en profiterez pour découvrir Manhattan.
Vous règlerez votre course directement au chauffeur une fois arrivés à destination, sans oublier le pourboire 5 $ pour 2 passagers.

Passons aux idées en vrac de votre séjour.
Central Park à vélo est la plus mauvaise idée qui soit si vous prétendez vouloir visiter le parc et en voir ce qui en fait la magie.
Aucun autre intérêt que celui de faire du sport.
Sur le plan touristique, c’est voué à l’échec.

Vous ne monterez pas à la couronne de la Statue de la Liberté si vous ne l’avez pas déjà réservée.
Idem,pour le piédestal et le musée sauf astuce de dernière minute.
Ne faites pas le TOR et l’ESB le même jour et optimisez la visite en faisant ESB de nuit et TOR de jour, voire au coucher du soleil, ce dernier garanti seulement si vous passez le matin réserver votre accès.
Coney island n’a que peu d’intérêt en cette saison sauf si votre intention est d’y passer un après-midi entre 12h et 18 h le WE du 22/23.
Si vous voulez gaggner du temps allez le matin au jardin botanique de Brooklyn et poursuivez sur Coney island.
Revenez avant la tombée de la nuit sur Brooklyn Heights à proximité du pont.
Ce sera une journée consacrée à Brooklyn.
On pourrait même faire encore plus serré, compte tenu de la durée de votre séjour.
Commencer par le Brooklyn Tabernacle à 9 h, poursuite au Brooklyn Botanic garden, milieu d’après-midi à Coney Island, et fin au pont de Brooklyn.

Oubliez le zoo du Bronx.
C’est une journée entière à lui consacrer.
Vous n’aurez pas assez de jours disponiibles pour le faire à moins de sacrifier les essentiels de Manhattan.
Je trouve déjà que votre appétit de musées est bien trop important sauf s’il vous permet une mise à l’abri en cas d’intempéries.

Vous demandez si vous avez oublié quelque chose.
Bien sûr.
De très très nombreuses découvertes de quartiers indispensables à une première visite, mais vous ne pourrez pas les faire si vous restez collés à la liste primaire de vos envies.
Pas de foot americain à vos dates.
Voyez pour le baseball.

Le Roi Lion n’est jamais vendu au rabais.
C’est assez cher.
Il faudrait vous en soucier avant de partir pour être garantis de vos places.

Essayez de construire un planning au jour le jour pour voir ce que vous pouvez dégager comme temps disponible pour que je vous donne, éventuellement, d’autres idées basiques de visites.
Mettez en avant la liste de vos envies puisqu’elle vous correspond.
Nous réfléchirons ensemble au reste.

Pour Washington, allez sur le forum US poser toutes les questions qui s’y rattachent.
Ici, on ne parle que de NY.

On part du 10 avril au 20 avril avec un enfant de 9 ans et le pti de 2 ans.

Nous logeons dans un hotel à Long Island à coté du Metro 39th avenue Station…
J’ai prevu un carnet de route qui permet de faire les essentiels mais sans courir.

Mais avez vous un conseil en visite “moins touristique”?
nous sommes preneur…

merci bcp

mon blog voyage

Qu’entendez-vous par un site moins touristique ?
Que cherchez-vous exactement ?
Vous dites partir avec un petit de 2 ans.
Est-ce votre premier voyage à NY ?
Qu’avez-vous prévu de faire avec vos enfants ?
Si vous mettez en ligne votre projet et avez des questions précises pour le bonifier pendant les 10 jours où vous serez sur place, je peux vous aider à faire d’une base un plus.
Toutefois, je m’autorise une remarque.
En 10 jours à NY, avec des enfants, quand on ne connait pas la ville, il est dommage de passer à côté des fondamentaux touristiques.
Je peux aussi préciser, qu’étant logés à LIC, vous ne serez pas dans un secteur touristique.
C’est un quartier pratique mais encore ancré dans le quotidien des résidents.

Sujets suggérés

Services voyage