Voyage en famille à Quebec

Forum Québec

Bonjour,

J’envisage de partir en famille (2 adultes + 2 enfants de moins de 11 ans) au mois d’aout à Quebec. Du 03/08 au 20/08 environ.en partance de Marseille
Je suis complement perdue pour ma recherche de billets d’avions.
Je regarde sur air transat mais cela a l’air assez compliqué. Je suis allé sur Kayak qui me propose des prix a environ 950 euros par personnes, je ne sais pas si c’est un bon prix ou pas.
bref, j’ai besoin de vous.
Merci encore pour votre aide,

J’ai tenté votre recherche sur le site Français de airtransat… et cela me semble assez clair: http://www.transatfrance.fr/Flight/V2/FlightList.aspx?SID=ZKVU2KU8DN1XG-54BDAE&flttype=0&nbadult=1&nbchild=0&nbbaby=0&cityfrom=MRS&cityto=YMQ&retcityfrom=YMQ&retcityto=MRS&depdate=20140803&retdate=20140820&fltclass=2

Le prix est de 885 Euros par personne… en vol direct, ce qui n’est pas a négliger avec des enfants. Les transferts sont toujours à éviter lorsque possible.
D’après moi, c’est un prix tout a fait correct pour le mois d’aout.

Dans mon exemple plus haut, j’ai choisi le vol direct vers YUL (Montréal)… pas YQB (Québec)
Je ne sais pas si votre intention était d’arriver à Québec… ou à Montréal… car il n’y a pas de vol direct vers Québec… Cependant, il y a un service de bus à l’aéroport de Dorval qui va directement à Québec… si c’est une option pour votre famille.

Bonjour,

Il existe deux transporteurs d’importance au Canada

Air transat www.airtransat.com - et - Air canada www.aircanada.ca

Vous dites que c’est compliqué??? En premier lieu, sélectionner le pays de résidence (France) afin d’obtenir les paramètres qui vous concernent ainsi que les prix en euros. Lorsque vous faites votre recherche avec des dates précises, le site web va vous proposer les disponibilités de vols de vos dates ainsi que les dates avoisinantes. Pour le reste, il ne reste qu’à sélectionner le vol qui vous intéresse.

Il existe aussi www.expedia.ca qui vous propose des vols par l’entremise de plusieurs compagnies aériennes tant les vols directs que les vols en correspondances.

Paul

merci pour vos messages
en fait , je dois aller à Quebec.
Par air transat, il me propose pas de direct donc via Montreal j’en ai pour plus de 1100 euros
Par kayak (je ne connaissais pas ce site) il me propose le meme voyage pour 850 euros environ.
Ma questione est: Pensez vous que vu les dates (aout) c’est un prix correct, dois je encore attendre?

Bonjour,
je suis partie 2 fois en août en 2008 et 2009 et à l’époque j’ai payé presque 900 euro ,par personne pour un direct Nice/ montréal car pas de ligne pour Québec
On a fait aussi 1 fois en hiver un Nice/ Amsterdam/Montréal, car l’hiver air transat ne pars plus de Nice …mais ça été trop long, 5 h d’attente à Amsterdam …bof
Donc quand au prix ça me semble correct !
Mamilou

J’ai réservé ce week-end sur Air Canada Nice-Montréal puis Toronto-Nice via Munich (car pas de direct depuis Toronto), environ 1000€ par personne pour juillet/août.

Sujets suggérés

Services voyage