nous avons prévu un voyage au maroc en février prochain avec nos 3 enfants : MarrakechEssaouira, une journée d’excursion en 4*4 dans le désert à proximité de Marrakech.
Et… compte-tenu de la menace terroriste sur l’ensemble du globe, dans les grandes villes touristiques prisées des français qui sont notamment pris pour cible, nous commençons à nous demander si nous ne devrions pas carrément annuler ce voyage.
C’est le premier pour nous, il nous tenait à coeur, c’est pour ça que je me permet, avant de prendre un décision hâtive de vous demander, à vous qui connaissez le pays, votre avis.
Je vous remercie donc de vos avis éclairés sur la question.
Merci
anon813174222
Bonjour,
Jusqu’à ce matin 9h20 le Maroc est un pays sur … avec beaucoup moins de risques qu’en Europe , mais bien malin celui qui pourra prédire l’avenir.
Le Maroc est un pays extrèmement surveillé de l’intérieur, avec un système bigrement efficace… , et il est difficile à des extrémistes de passer en dehors du filet , administratif, policier , tribal, familial …
Mais l’exode rural, et la lumière des illusions des grandes villes contribuent à casser cette machine bien rodée. une petite délinquance s’installe , et si elle était récupérée par quelques gourous extrémistes , elle pourrait bien se radicaliser .
" … prisées des français qui sont notamment pris pour cible … "
c’est ce que vous font croire vos médias … ouvrez les yeux sur le monde !!
" … une journée d’excursion en 4*4 dans le désert à proximité de Marrakech.""
Je crains que le réchauffement climatique ne soit pas assez rapide pour créer un désert à proximité de Marrakech.
Les premières dunes, caractéristiques du “désert” touristique sont à 8/10 heures de route de Marrakech.
Anonyme3
ok mercdi pour vos réponses… il faut que je précise cette histoire de 4*4 avec le prestatire, c’est louche.
anon813174224
""il faut que je précise cette histoire de 4*4 avec le prestatire, c’est louche. “”
ne vous engagez pas à l’avance sur ce genre de prestation… vous trouverez sur place des dizaines d’agences ou vous pourrez choisir en tête à tête avec celle qui vous tentera .
Il y a tellement peu de touristes en ce moment que certaines feraient n’importe quoi pour vous appater …
jfvtt5
L’excursion “désert” que l’on vous propose est certainement celle du désert (de pierres) d’Agafay à une vingtaine de kilomètres de Marrakech.
Franchement, c’est pas mal , y a de quoi passer une demi journée en 4 X4, les paysages sont…désertiques mais ça n’ pas grand chose à voir avec des dunes de sable.
Pour la sécurité, je rejoins le propos de Poulet citron.
j’ai passé 15 jours ici au mois de novembre, c’est toujours aussi “calme”, peu de changement à l’aéroport ou en ville.
Juste quelques touristes parano qui nous ont infligé 3 h de retard au retour à cause d’un soi-disant suspect/malade? dans l’avion au moment du décollage, d’où débarquement, identification de notre bagage, retour au controle et réembarquement…
Mais au final RAS…
anon813174226
Je serais beaucoup moins enthousiaste sur ce champ de cailloux, on peut certes s’y faire plaisir au volant , mais en passager contemplatif, 30 minutes suffisent.
jfvtt7
Bien accompagné (et pas spécialement en 4X4), il y a moyen de passer un bon moment avec les montagnes enneigées en arrière plan. Mais ça n’a rien à voir avec Merzouga.