Bonjour, Nous prévoyons de partir en Californie en famille (2 enfants de
5 ans et demi et l’autre de 8 mois) pour visiter mais aussi surfer …
L’idée est de louer un camping car et de bouger tranquille : sans doute à
peu près ce plan là donné par un ami sur place : “depuis LA de prendre
la 101 vers Santa barbara - triper dans le coin, scorer C street a
Ventura et rincon puis prendre la 1 direction San francisco en profitant
bien de Monterey, Carmel et tout ce petit bout de route. Morro bay,
santa cruz c’est tres cool aussi - apres a San Francisco faut se poser a
Pacifica ou Ocean Beach, laisser le van sur place et prendre le train
pour aller visiter San Francisco qui est une super ville. Apres tu te
tapes le golden gate bridge avec ton camion histoire de l’avoir fais et
pour les vibes. Apres direction marine county puis l’interieur vers Napa
Valley la region du vin. De la Yosemite park pour camper en pleine
nature en passant par la Russian River, de la direction lake tahoe, las
vegas, le grand canyon, et le lac powel avant de redescendre sur San
Diego la belle” …
Quelqu’un aurait il des avis, des conseils, des plans, des suggestions etc etc ???
Merci beaucoup, à tous et toutes … Et bonnes année !!!
Cyril
mayannick2
ce qui manque au “plan” de l’ami , et qui est fondamental c’est
la période de l’année
le temps disponible pour effectuer ce tour
Et surtout bien intégrer que l’on ne se pose pas n’importe où avec un RV
vegas763
Bonjour
Oui malheureusement aucune liberté en RV.
Sinon : Ticket :(((((
Anonyme4
Période du 28 avril au 25 mai … Quel est le problème en camping car ? Les grandes villes ne nous intéressent pas ; au pire on se gare dans les petites villes voisines et on y va en bus ou en train ; pour le reste, c’est sûr que j’imagine que ce sera camping ? Ou y a t’il des endroits où l’on peut passer la nuit style aires de repos comme en Australie ? Avec des enfants petits qui demandent encore de faire la sieste plus ou moins à n’importe quel moment de la journée, avoir toujours un endroit abris ou se poser comme le camping car est un sacré avantage ; se demander tout le temps où on va dormir la nuit d’après, où l’on va manger ? gérer ses déplacements sans contraintes d’arriver à l’hôtel que l’on a réservé ou encore ne pas être toujours dans les bagages à cause des changements permanents de lieux où dormir semble avoir qd même ses avantages !!! dans tous les cas, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les modes de déplacements à mon avis … Pour avoir fait plusieurs fois l’Australie comme ça, sans puis avec enfants, cela reste une sécu d’avoir toujours un toit au dessus de nos têtes !?..
mais je suis preneur d’un max d’infos et de commentaires …
merci en tout cas, mais j’ai besoin d’arguments quel que soit le sens de la discussion …
Cyril
mayannick5
Les Etats Unis ne sont pas l’Australie
Pour la nuit que ce soit hotel ou camping (oui il n’y a pas d’autres solutions, sauf comme je l’ai dit plus haut, quelques parkings de supermarchés et aires de repos de camonneurs dans une gamme de station de pompes à essnce) il faudra au moins à proximité ou dans les parcs nationaux , réserver à l’avance, surtout pour les RV
Devant les parkings de parcs nationaux on voit des files de véhicules qui n’ont pas réservé et qui attendent pour bénéficier du système “premier arrivé premier servi”. Ils peuvent passer la matinée à espérer qu’une famille s’en aille pour prendre sa place
Dans la journée, bien sur il sera possible de s’arrêter
vegas766
On ne fait pas ce que l’on veut aux US. Il y a des règles et elles s’appliquent à tous le monde sans exception.Mayannick a très bien résumé la situation.