Voyage en famille Côte Est juillet 2019

Forum États-Unis

Bonjour,
après notre grand voyage de 5 semaines dans l’Ouest l’an dernier abandonné mon carnet de voyage en cours, désolée, l’année a été trop chargée - même pas trié mes photos Voyage en famille Côte Est juillet 2019 - Van14), mon mari, nos deux filles de 8 et 12 ans et moi, nous partons cet été sur la côte Est, pour 3 semaines “seulement”.
Les billets sont déjà achetés, pour cause de budget, je n’ai pas trop choisi les dates, ni la durée, j’ai pris le moins cher…
A/R par Norwegian CDG-JFK
aller le 3 juillet
retour le 22 (arrivée CDG le 23/07)

À la base, je voulais garder NYC pour la fin, mais… le lendemain de notre arrivée c’est le 4 juillet, et mon mari trouve dommage de rater l’occasion de voir le feu d’artifice sur l’East River.
Du coup nous commençons par 5 nuits à New York, hotel Watson réservé - prix correct et piscine.

Ensuite mon planning prévisionnel :
8/07 : prise voiture de loc (payée beaucoup plus cher que dans l’Ouest) puis en chemin visite Mystic Seaport
nuit à Newport
09/07 :
visite Mansions (The Elms ? The Breakers ?) et Topiary Garden, Cliff Walk
2e nuit à Newport (mais je ne sais pas où car c’est TROP cher)
10/07-13/07 : 3 nuits à Cape Cod où je retrouve une amie américaine pas vue depuis 25 ans (argh)
croisière aux baleines depuis P-Town, plages…
13/07 et 14/07 : Nuits à Boston (hotel Revere Boston Common réservé et payé)
Ensuite, c’est plus flou
matinée du 15/07 : Harvard
puis route vers Stockbridge pour le musée Norman Rockwell.
Je ne sais pas si nous dormons une ou deux nuits sur place pour visiter les Berkshires ou si ensuite nous continuons la route pour avancer vers
Niagara Falls : 1 ou 2 nuits ?
Si je me fie à ma visite en 2001, je préfère loger du côté américain, plus cool, plus nature… mais je vois plein d’avis contraires partout.
Ensuite route vers Watkins Glen (1 ou 2 nuits ?) pour rando dans le parc
Passage par Pays Amish (1 ou 2 nuits vers Bird in Hand) pour ma petite qui aime la nature, les animaux et rêve d’avoir une ferme (j’hésite à dormir dans une ferme Amish : des retours d’expérience ?)
Passage par un outlet en Pennsylvannie pour que mon ado fasse le plein de sweats et de baskets
Retour pour rendre la voiture et décoller de JFK le 22/07 à 23h15

Comme vous le voyez, je suis en plein doute, je change d’avis sans arrêt… alors je suis preneuse de suggestions…
Merci !

Le gendarme du forum est intraitable !
Circulez !

Il ne s’agit pas de police de la censure mais d’un conseil de réorientation pour plus d’efficacité.
Au lieu de faire un commentaire acide, vous auriez mieux fait de réfléchir.
Le même demandeur a déposé un projet spécifique à NYC que j’ai commenté.
Ce forum ne parle que de NYC, pas de la côte Est ! :slight_smile:

Dans le nord est des USA on touche presque le summum des prix de location de voiture. Pour trouver pire, il faut aller en Alaska!

Old mystic devrait passionner les enfants, mais avant, une pause pour une petite balade dans l’université de Yale est vraiment sympa pour tous
.À Newport le cliff walk prend facilement 2 h, ensuite, choisir une mansion, peut être, mais en général on “choisit” celle qui propose la visite la plus proche dans le temps. Pas vraiment gênant, elles sont toutes si différentes qu’il faudrait les visiter toutes!
A Boston le liberty trail avec retour en bateau est bien adapté pour tous.

Une petite remarque, juste pour ne pas être déçus, le musée Norman Rockwell sera, à cette période, amputé d’une cinquantaine d’oeuvres dont le 4 libertés et le si émouvant “the problem we all live with” qui seront de début juin à fin octobre au mémorial de Caen. Mais il restera beaucoup d’oeuvres.

Sur le chemin, Albany et son Capitole dans lequel on peut se promener librement.

Les chutes du Niagara… Je les connaissais uniquement côté canadien, alors , lors de notre dernier détour dans le coin, nous sommes arrivés par le côté américain, on a dormi près des chutes et le lendemain nous sommes passés au Canada et dormi une seconde nuit de ce côté là. Les balades côté américain sont effectivement plus bucoliques mais… quelle surprise quand nous avons voulu nous approcher des chutes le soir! Chemin bloqué par la police, interdiction d’accéder de nuit! Or, les chutes de nuit valent quand même largement le détour…
Côté canadien un joli circuit en voiture jusqu’à fort Erié.
Je ne connais pas Watkins Glen…
Pour le pays amish, la meilleure solution pour appréhender un peu cette population: se perdre dans les petites routes, s’approcher des fermes, des écoles à classe unique, faire quelques achats dans une épicerie, l’idéal etant de se trouver un samedi au marché de bird in hands, mais ca, on ne choisit pas toujours! Dès que l’on est courtois, et que l’on ne cherche pas a prendre des photos, le contact se fait bien. Loger chez des amish? Je n’y crois pas trop. J’ai vu des photos de voyageurs y ayant séjourné, pris en photo avec les gamins de la maisonnée…pas très amish tout çà. Il y a des menonites qui reçoivent des touristes (les amish sont une branche très stricte des menonites, donc si on peut dire que les amish sont issus des menonites, les menonites ne sont pas du tout amish). Ils ont remarqué que se presenter sous l’étiquette amish est porteur pour le tourisme!!!
Après ce chapitre sur la nature, parlons mécanique ! Pas loin il y a l’usine mythique de montage de Harley Davidson et à Strasburg un musée du chemin de fer superbe et très riche.
Je suppose que l’étape outlet sera à king of prussia.Sil reste un peu de temps pour une visite nature et histoire, Hagley museum à Wilmington, première résidence et installation “industrielle” des Du Pont de Nemours, au sud de Philadelphie.

Bonjour,

Si vos itinéraire et réservations ne sont peut être pas terminés pour ce voyage tout proche ?
Qq remarques et suggestions
NEWPORT : Pour une 2 ème nuit moins chère, je vous suggère l’hôtel Howard Johnson à Middletown, proche banlieue.10 mn environ du centre. Hôtel correct avec piscine intérieure.
Le centre ville historique de Newport est très intéressant,maisons bien conservées + petit port.
Super balade à pied du Cliff Walk entre mer et mansions (pas visités). On les voit bien depuis le chemin. oui prévoir du temps car + de 5 kms si on le fait en entier. Du coup, on peut rester 2 jours à Newport pour bien en profiter.
A Cape Cod, le village de CHATHAM son phare et…ses homards méritent une visite.
Entre Cape Cod et Boston, petit arrêt à PLYMOUTH pour voir le bâteau Mayflower (pour les enfants) et le Plymouth rock à côté.
Dans les BERKSHIRES, on peut séjourner 2 jours voir +. Bien sûr, ne pas louper le Superbe petit musée de Norman Rockwell même si certaines toiles sont à l’expo de Caen cet été.
La région est très verte, pleine de charme, petites villes un peu chic : Stockbridge, Lenox (Red Lion Inn, vieil hôtel, on peut aussi juste y boire 1 verre sur la terrasse en bois).
Entre les Berkshires et Niagara Falls, la traversée par route des Catskills n’a pas grand intérêt. Par contre, ne pas hésiter à sortir de la highway pour se balader dans la région des FINGER LAKES.
NIAGARA Falls : côté Canadien,très animé et belle vue des chutes. Hôtels moins chers qu’aux US ?
Watkins Glen: pas fait
Pays AMISH: Le mieux: se balader dans la campagne, vieilles fermes, ponts couverts et calèches… s’arrêter à Strasburg, authentique. Lancaster: la plus grande ville étape.
Les plus grands outlets de Pennsylvanie sont à KING OF PRUSSIA (on a dormi au Best Western Plus, bon hôtel) dans la grande banlieue de Philadelphie.
Beau Voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage