Voyage en famille dans les parcs de l'Ouest Américain en juin 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils sur un projet de voyage dans les parcs de l’Ouest Américain avec ma famille en juin 2017. Le voyage aurait une durée de 3 semaines.

Nous serions 3, peut être 4. Nous aimons la nature et la randonnée.

Voici une idée du programme que nous avons en tête :

J1 : Arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas (départ au matin) - Grand Canyon South Rim (5h de route)

J4 : Grand Canyon - (départ en fin d’après-midi) Page (3h de route)

J5 : Journée à Page (Lake Powell + Antelope Canyon)

J6 : Page (départ au matin) - Monument Valley (2h de route)

J7 : Monument Valley (départ au matin) - Zion National Park (3h45 de route)

J8 : Journée à Zion National Park J7 : Journée à Zion National Park- (départ en fin d’après-midi) Bryce Canyon (1h30 de route)

J9 : Journée à Bryce Canyon

J10 : Journée à Bryce Canyon - (départ en fin d’après-midi) Capitol Reef (2h15 de route)

J11 : Journée à Capitol Reef - (départ en fin d’après-midi) Moab

J12 : Journée à Moab (Arches NP)

J13 : Journée à Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP (Canyonland Park))

J14 : Moab (départ au matin) - Salt Lake City (3h45 de route)

J15 : Salt Lake City (départ au matin) - Jackson Hole (Grand Teton National Park) (4h30 de route)

J16 : Grand Teton National Park (départ en fin d’après-midi) - Yellowstone (1h45 de route)

J17 : Yellowstone

J18 : Yellowstone

J19 : Yellowstone

J20 : Yellowstone (départ au matin)- Salt Lake City (4h45 de route)

J21 : Départ de Salt Lake City pour retour en France

J’ai essayé de croiser toutes les infos que j’ai pu trouver sur internet pour créer cet itinéraire mais rien ne vaut l’avis d’autres voyageurs ! :wink: J’ai déjà visiter la vallée de la mort et Yosemite, c’est pour ça que je les ai écartés de cet itinéraire.

J’attends avec impatience vos remarques et conseils !! :slight_smile:

Bonsoir,

Vous avez déjà bien réfléchi sur votre itinéraire. Pas évident de combiner tous ces parcs sur cet itinéraire et dans ce laps de temps.
Quelques remarques: à Page en J5, ce sera plutôt dans cet ordre: Antelope + Horseshoe Bend + le lac: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Sur le trajet Monument Valley-Zion: Vous pourrez en profiter pour voir le Navajo National Monument http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
A Bryce: peut être trop de temps prévu (quasiment 48 h), le parc n’est pas si grand et vous pouvez déjà bien en profiter en 24h. Je passerais le temps gagné pour traîner à et autour de Capitol Reef où pas mal de choses sont à voir. Un bref aperçu: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Bonsoir,

çà parait bien fait tout çà, avec du temps pour chaque parc, en particulier Yellowstone, c’est un bon point!
Deux points toutefois, un important, l’autre moins:
-après Grand Canyon, plutôt que d’aller à Page puis à Monument Valley, faites plutôt le contraire, c’est plus logique pour aller à Zion après.
-depuis Moab vers Jackson, sauf si vous tenez à aller à Salt Lake City, prenez la scenic 128 le long du Colorado, puis la 139 et la 64 jusqu’à Dinosaur, la 40 jusqu’à Vernal (trés jolie ville) puis la 191 que vous ne quitterez plus jusqu’à Jackson. Vous traverserez ainsi de beaux paysages Flaming Gorge entre autres) pourriez faire étape à Rockspring (aucun intérêt autre que d’y dormir) et faire une petite halte avant Jackson dans la pittoresque ville de Pinedale
Bonne préparation

Tout à fait Gérard, le bon ordre serait Grand Canyon - Monument Valley- Page- Zion …cela m’avait échappé.

Merci beaucoup pour vos remarques ! J’hésitais en effet pour ce qui est de l’ordre Grand Canyon, Monument Valley, Page, Zion.

Merci aussi gedea52 pour l’itinéraire. Nous n’avons pas d’intérêt particulier pour Salt Lake City donc je pense que nous allons plutôt choisir votre proposition !

J’ai une autre question : avez-vous une idée des frais d’abandon pour une voiture louée à Las Vegas et rendue à Salt Lake City ?

Bonjour,

les frais d’abandon sont corellés à la distance entre le point de prise et celui de retour, là vous ne devriez pas être dans une tranche élevée, mais le plus simple est de faire une simulation sur des sites bien reconnus sur ce forum: carigami, BSP, Auto Europe

mon post m’a échappé!!!

je voulais ajouté deux points:
-peut être pourriez vous effectuer votre vol retour au départ de Jackson ou de Bozeman (Montana) faut voir

-même pour juin, il faut vous dépêcher de voir pour des reservations de nuitées à Yellowstone, c’est vite plein, et surtout il reste parfois que les hébergements trés couteux, pour info, les reservations 2017 sont ouvertes depuis mai 2016…
éventuellement, West Yellowstone et Gardiner (ce dernier pour le nord et l’est du parc) sont des choix d’étapes interessants

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudier de quel aéroport il serait plus avantageux de repartir.

Sujets suggérés

Services voyage