Nous sommes une famille de 4, avec comme but de faire LE voyage que nous ne ferons qu’une fois dans notre vie ensemble et donc on va casser la tirelire. Ce voyage car une (putain de) “grave” maladie a touché la famille cette année (mais est maintenant stabilisée) et donc on veut pouvoir faire ce voyage sachant que la vie est ce qu’elle est aussi car il ne pourra se faire qu’en juin 2017 du fait de la scolarité des enfants. Voilà pour le contexte.
On s’est rassemblé pour le choix de la destination et il ressort l’Ouest américain et une extension sur NY si le budget le permet.
Par contre pas de circuit tout monté avec des arrêts là où l’on ne veut pas aller, des levés à 5 h du mat pour se taper 600 bornes sans pouvoir aller voir ce qui nous intéresse. Bref on veut du sur mesure !!! Mais sur mesure veut forcément dire budget en hausse.
Sur le conseil d’une cousine partie à NY avec eux, j’ai contacté Marco Vasco qui m’a sorti un circuit sur le papier qui est super intéressant mais en grattant un peu sur la toile je ne trouve que des avis négatifs sur cette agence en ligne. En même temps il n’y a que ceux qui ne sont pas contents qui se plaignent !! La conseillère super à l’écoute et qui a bien compris que ce voyage nous tenait plus qu’a coeur a monté (un peu rapidement je trouve, devis envoyé le lendemain du contact téléphonique avec nos demandes) le circuit selon nos demandes qui sont :
-Vols aller retour au départ de Lyon
-location de voiture (Jeep Grand Cherokee !! Elle s’est laché mais on veut moins cher !!)
-au moins 3 j plein sur Los Angeles (hotel Beverly Terrace avec pdj). Sur LA on veut voir Downtown, quartier Hollywood, L’observatoire Griffith, Santa Monica et Venice et la journée à Universal Studios. Si on a le tps monter aux lettres Hollywood
-trajet LA Kingman (hotel Best Western Plus King’s Inn & Suites avec pdj) : entre LA et Kingman on fera la vieille route 66 avec le passage par les villes de Oatman et Seligman en évitant Calico et ces bus surbondés !!
-Trajet Kingman Holbrook avec le Grand Canyon, Meteor crater et nuit au Best Western Arizonian Inn avec pdj mais on aimerait un motel avec les teepees !!
-trajet Holbrook Monument Valley avec Petrified forest jusqu’à Monument Valley donc à l’hotel The View Hotel mais sans pdj.
-trajet Monument valleyLas Vegas, rien ne nous intéresse sur ce trajet du coup on fait tirer avec peut-être un arrêt au lac Powell. je tenais à faire Antelope Canyon mais malgré la beauté du site la trop grosse affluence de touristes du matin au soir apparemment gache le truc du coup j’abandonne.
-au moins 2 jours plein sur Las vegas à l’hotel Bellagio avec pdj où on veut faire le Strip bien sûr de jour et de nuit, Down town et Freemont Street. Le deuxième jour sera consacré à un road trip dans la Death Valley avec un passage proche de la zone 51 pour les fans de X files !!!
On s’envole ensuite pour NY pour 2 jours plein et logement au The Westin New York Grand Central avant le retour en Gaule. On sait que 2 jours sur NY c’est bien trop peu mais on veut le voir ensemble et pour que ça passe ds le budget c’est comme ça. Par contre on s’est bien dit que les garçons pourront on espère y retourner plus tard d’eux même. Nous avons dans l’idée d’y retourner seuls mon épouse et moi même.
Marco vasco nous fournit toutes ces prestations avec en plus l’entrée à Universal Studios et le transfert en taxi aéroport-hôtel-aéroport à NY. La visite du One World Observatory, la tour qui est à la place du World Trade Center nous est offerte à tous les 4 par l’agence. Un service d’assistance et de conciergerie 24h/24 est compris dans le tarif et on est à presque 11000 € sans les repas du soir, certains pdj, les pourboires, les visites à NY et donc les moyens de transport, les jeans Levis (!!!), les frais de dossier de 49 € / personnes et les assurances éventuelles.
Après le roman, les questions !!!
-Que pensez vous de notre circuit pour ceux qui connaissent ? Ai-je raison ou pas pour Antelope Canyon ? Donnez nous toutes vos remarques, nous sommes ouverts !!!
-On souhaiterai passer par une agence pour avoir l’assistance sur place mais en vaut-elle la peine ? Connaissez vous cette agence ? Est-ce que les assurances et garanties des cartes bancaires (Visa Premier en l’occurence) remplacent celles proposées par le voyagiste ? Cela fait 2 semaines que j’ai envoyé un mail à Visa Premier, toujours sans réponse !!!
-J’ai commencé à gratter un peu par moi-même pour me monter le voyage qui serait je pense moins cher mais j’ai énormément peur des surbooking et de tout autre mauvaise surprise qui pourraient arriver une fois sur place mais est-ce que cela vaut le coup de payer une agence pour la sécurité ?
-Que penser des tarifs pratiqués sur les sites tels que Booking.com ? Fiable ou pas ? Faut-il passer directement par le site de l’hôtel pour réserver ?
-Que pouvez vous dire sur le fait de manger “facile et pas cher” sur nos étapes ? On sait que nous serons plus du côté snack fast food que du resto classique si on veut rester ds les clous niveau budget. tant pis on fera du sport en rentrant pour évacuer toutes ces calories !!! Que pensez vous de l’idée d’acheter à manger “au jour le jour” dans un super marché ?
On est déjà parti en Ecosse en préparant le truc de mon canapé en fouillant sur la toile et sur le site du routard en particulier, et cela s’était treès bien passé maintenant je n’ai pas peur non plus de monter ce voyage, vu que j’ai le temps, mais vous aurez compris que ce séjour nous tiens particulièrement à coeur et que je n’ai pas envie “de me planter” que se soit par agence ou par moi même !!!
Je sais que j’en demande beaucoup dans ce message mais si je pouvais avoir le max de réponses pertinentes à toutes nos interrogations ou pourra par la suite chercher par nous même sur le forum sans vous embéter plus !!!
Merci d’avance pour le temps que vous nous consacrerez.
ensuite je pense que tu aurais tout interet (et ton portefeuille aussi) d organiser ce voyage toute seule
les etats unis c’est assea facile
tu reserves tes hebergements (perso je ne peut pas donner d avis car à chauqe voyage on campe majoritairement )
soit sur booking soit sur le site de l hotel
j utilise booking sans souci dans d autres pays
pour 4 il y a des chambres avec 2 grands lits (et qd je dis grands c’est grand mes 3 filles dormaient sans souci)
manger c’est ultra facile (sauf en plein pampa)
tu achetes une petite glaciere chez walmart et tu y mets un pique nique
ensuite je n ai pas vu combien de temps tu pars ?
je sais que c’est tentent de voir faire l est et louest mais je ne sais pas si ce serait plus raisonable de cibler l un ou l autre
pour avoir ete dans l ouest 3 fois je trouve qu il y a des manques : sequoia NP ,yosemite , arches zion bryce etc …
rafa3
Bonjour
Si ce voyage fait partie de votre thérapie pour un prompt rétablissement on va se défoncer pour qu’il soit réussi , comptez sur nous !
Je commence par la fin . Vous nous annoncez 11000€ mais vous nous ne dites pas pour combien de jours .
Pour faire une comparaison en organisant tout moi même ,nous sommes partis en 2012 ,50 jours dans l’Ouest pour cette somme à trois , tout compris sauf les extras vestimentaires .
En 2015 pour 42 j sur places . un peu moins autour de 10000€.
Laissez tomber les agences , la meilleure est ici .
Deuxième conseil : New York City est une ville fantastique mais ce n’est pas forcement un bon plan de l’inclure dans un voyage de ce type surtout et j’insiste pour 2 jours , gardz les pour paser plus de temps dans l’oUest .
Oui Antelope vaut le coup surtout Lower et pas forcement une foule insurmontable , il faut y être à la bonne heure . Le diaporama que je vous invite à visionner avec le son devrait achever de vous convaincre .
Manger aux US: Sortez de votre esprit que l’on mange forcement mal aux US . Ça dépend de vous . Pour le midi à l’entrée des supermarchés vous avez la possibilités d’acheter de bonnes salades bien fraiches et des fruits comme vous le souhaitez .
Apres il y a des chaines de restaurant bien et pas cher et de temps en temsp effctivement un bon burger qui forcement n’aura pas du tout le même gout qu’ici .
Je relis un peu le parcours que l’on vous a proposé typique des agences , un seul conseil :Fuyez !!
L’idéal pour avancer avec vous c’est de présenter votre itinéraire sous la forme
J1 Arrivée à LA nuit à…
J2 LA visite de Holliwood , nuit à …
J3 ect .
Pas grave s’il y a des trous , on les bouchera très facilement;
Grand Cherooke , bon choix . Dites moi à quel prix ils vous la propose .
En 2015 même voiture pour 42 jours :2048€ et encore la semaine passée sur ce forum quelqu’un avait loué ce type de véhicule pour moins chers . Mon blog pour vous donner des idées .
A très bientôt
Fred
gursixo4
Re
Je vois que déjà les réponses arrivent et je vous en remercie !!! Il est vrai que je n’avais pas donné le nombre de jours. Le tarif annoncé est du 18 juin au 2 juillet (arrivée j+1 en gaule donc le 3).
Les parcs cités par Marie_31 qui manquent ne sont pas au programme car ils n’intéressent pas la majorité (démocratie familiale oblige !!!) Idem pour san Franscisco. Cela se fera peut-être plus tard !!! Je bien conscience de la différence entre garantie et assurance mais Visa premier propose aussi garanties et assurances mais sont-elles les mêmes !!! Merci en tout cas pour ton message.
Pour le détail des prestations je ne les ai pas car c’est un tarif global mais sur Hertz, la location d’un 4x4 cat L est à 650 € avec GPS du 18 au 29 juin.
Je viens juste de faire un comparatif sur la toile avec Hertz, donc, Booking .com et des sites de transfert aéroport hôtel à NY, pour les mêmes dates et exactement les mêmes prestations (voire mieux sur les hôtels avec tous pdj) que l’agence donc sans avoir choisi les meilleures prestations rapport qualité/prix, on tombe à 3875 € sans les vols. Mais après une petite simule sur Swiss Air en multi destinations donc avec tous les vols, je le sors à 3500 € environ. TOTAL 7500 € à la louche !!! Reste plus qu’à rajouter les extras, tips, jeans levi’s (!!!) et visites !!!
On pense garder NY même si on sait que… Caprice familial !!! On veut y aller ensemble au moins une fois !!! Vu le tarif du “fait soi-même” on va certainement rajouter une nuit ou deux à NY du coup !!!
Par contre on pensait faire LA, road trip, Las Vegas et NY mais on va peut-être commencer par NY puis las Vegas et le road trip jusqu’à LA pour être gagnant niveau décalage horaire.
Pour Antélope canyon, j’avais vu que Lower était plus intéressant que l’autre du coup pourquoi pas en partant de Monument Valley et avant le lac Powell avant de faire tirer sur Las Vegas !!!
Ca se précise, ça se précise !!!
marie_31_15
les assurances ces et garanties ne sont pas toutes les memes il faut aller sur le site de ta naque puis des la CB concernée et regarder les conditions
si tu payes ton voyage (billet d avion ) avec ta CB tu es couverte pour les incidents genre retard de bagages …
certaines CB prennent en compte les asurances genre rachet de franchise ) liées au location de voiture (mais pas pour les 4x4 ni les CC)
attention en cas de souci il faudra avancer les frais et se fair rembourser ensuite
pour les assurances santé (importante vu le cout de la moindre consultation ) c’est juste le fait d avoir une carte qui compte
reagrde les montant pour les assurances CB et IMA
dans tous les cas il faut obligatoirement les contacter avant d engager la monidre depenses sinon pas de remboursement
voyageant à 5 je connais le probleme de la democratie familiale
perso on essaye de contenter tout le monde mais chacun à un joker qui lui permet plus ou moins d imposer son choix
A ce que je vois vous etes plus ville que nature (perso c’est le contraire en 6 voyages jamais visité LA , las vegas ,ni NY )
mayannick6
Juste une remarque sur ton comparatif. Tu te bases sur les hotels proposés par l’agence. Ce sont de grands hotels pour lesquels les agences margent le plus… Il y a une telle offre que ru peux trouver des hotels bien moins chers, dun confort tout à fais correct, plus proche des sites. Regarde les grandes chaines du groupe choice hotel ou widham (pas sure de l’orthographe).
Tu peux aussi chercher sur booking mais toujours compater avec le site de l’hôtel.
Depuis que je voyage aux usa je n’ai jamais été confrontée au surbooking. Tu peux être tranquille sur ce point!
boncampeur7
Bonjour la famille Delpoux !
Alors oui, pas mal de questions effectivement Je ne vais pas revenir sur l’avantage de tout faire soi même car mes camarades ont déjà bien développé le truc. C’est certain, là en le faisant vous-même, vous aurez du vrai “sur mesure” à un coût équivalent et même sûrement moindre qu’un voyage basique où on promène tout le monde en car et où on visite les parcs à la vitesse de la lumière …
Quelques remarques par rapport à ce que vous avez écrit :
2 semaines, il va falloir vraiment ne pas être trop gourmand, d’autant plus que là dedans il faut quasiment enlever les jours d’arrivée et de départ. En plus, vous allez 2 jours pleins à NYC, ça enlève encore ces 2 jours + la journée de transfert depuis l’Ouest., donc en gros une dizaine de jours.
Vous avez commencé à décrire certaines journées mais je les trouve plutôt chargées, par exemple celle qui relie Kingman à Grand Canyon en passant par Meteor Crater, j’ai beaucoup aimé Meteor Crater pour sa valeur scientifique (pas forcément photogénique) mais du coup on y passe quand même du temps (musée attenant) et ce sera du temps en moins pour le Grand Canyon qui mérite quand même 24 h de visite sans rentrer dans les détails : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Le plus long sera à bâtir ce fameux itinéraire, mais en escomptant une arrivée à LA et un départ de Las Vegas en 10 jours, ça pourrait donner :
J1 à J3: LA
J4: LA-Kingman
J5: Kingman - route 66 - Grand Canyon
J6: GC- Monument Valley
J7: MV- Page
J8: Page - Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon - Valley of Fire - Las Vegas
J10: Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas - départ pour NYC
J13 et J14: NYC
ça vous fera quand même découvrir les parcs les plus connus de l’Ouest tout en respectant votre cahier des charges.
pour la voiture: Grand Cherokee ? Pourquoi pas pour vous faire plaisir mais le 4x4 vous sera parfaitement inutile sur cet itinéraire, donc vous pourriez viser moins cher.
Pour les hôtels: oui booking et aussi hotels.com sont parfois/souvent moins chers que les hôtels en direct mais il faut quand même systématiquement vérifier les 2. Quand je réserve via une centrale, j’adresse toujours un mail à l’hôtel 48h après pour confirmation car ça m’est arrivé deux fois qu’ils n’avaient pas eu la résa de la part de la centrale. Maintenant, avec cette pratique je n’ai plus de problèmes… dernier truc, si vous passez par une centrale, vous pouvez encore gratter quelques % en moins par un truc tout simple: quelques explications ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
gursixo8
Bonjour ami(e)s routards.
Tout d’abord merci à vous tous pour vos réponses et conseils.
Il y a eu du changement depuis la dernière connexion. A savoir que j’ai eu un nouveau contact avec l’agence Marco Vasco et elle a bien prit en compte certains changements que nous avons demandés et aussi le fait que j’étais prêt, surtout mon épouse qui souhaite une certaine sécurité, à mettre un peu plus cher pour leur assistance et conciergerie dispo 7j/7. Bref, elle nous a fait un nouveau devis avec nos souhaits et on arrive (presque) au budget qu’on c’était fixé avec du fait par nous-même. Soit 9000 € pour :
-J1 (18 juin 2017) départ de Lyon 10h05 pour Londre et direction NY avec British Airways arrivée à 15h50 transfert à l’hôtel en voiture privée.
-J2 à J4 séjour sur place avec l’entrée à One World Observatory pour 4 offerte par l’agence. On fera la visite de la statue de la liberté puis surtout de la balade à pieds et métro.
-J5 départ de l’hôtel en voiture privée pour l’aéroport et direction Las vegas, départ 16h59 arrivée à 19h52 (heure locale).
-J6,J7 séjour sur LV avec une journée complete et soirée sur le Strip et Downtown, avec freemont Street puis une balade dans la vallée de la mort sur une très grosse demie journée : rte 95 jusqu’à Amargosa Valley (boire un coup au café de la zone 51 pour les fans de X files !!!), puis descente sur Zabrieskie point et Bad water par les routes 373 et 190 puis retour à LV pour finir la journée dans la piscine (5h20 de trajet pour tout ça sans les arrêts d’après Google Maps)
-J8 trajet LV à Page avec des arrêts au Lac Powell et Hoseshoe Bend (4h40 de trajet sans les arrêts). On verra plus tard ce qu’on peut voir en plus sur la route sachant que Zion et Brice Canyon n’intéressent pas la majorité de la famille.
-J9 trajet de Page à Holbrook (trajet de 6h10 sans les arrêts) en passant par Monument Valley (où on espère avoir le temps de faire les 27 km de la Valley Drive), descente ensuite sur Painted desert et Petrified forest. On traversera le parc du nord au sud (traversée comptée dans le temps de trajet donné précédemment) et arrivée sur Holbrook. C’est chaud mais sur le papier ça peut le faire !!! On avisera une fois sur place. Je voulais faire Antélope Canyon mais payer 20 USD / pers pour deux h de visite guidée obligatoire, sans compter les 8 USD / pers de droit d’entrée, on oublie !!! Si on pouvait faire la visite libre uniquement avec les 8 USD payés aux Navajos on l’aurait fait. C’est comme le Skywalk au Grand Canyon qui n’est en fait qu’une vaste pompe à fric avec des contraintes importantes.
-J10 trajet Holbrook Kingman avec passage par la Desert view drive, Grand Canyon Village et redescendre récupérer la route 40 jusqu’à Seligman et on emprunte l’ancien tracé de la route 66 jusqu’à Kingman. Même pas peur !!!
-J11 trajet Kingman Los Angeles par l’ancien tracé de la route 66 avec passages à Oatman, Goffs, Amboy et son Roy’s Motel Café et si le timming le permet on passe par le Bagdad café et zou à LA par l’autoroute.
-J12 à J14 séjour sur LA avec plusieurs visites de prévues dont une journée sur Universal Studios comptée dans le devis.
-J15 (2 juillet) retour en Gaule avec une arrivée à Lyon via Londre tjs avec British à J+1 soir le 3 juillet.
C’est tendu, avec des choses de prévues mais qui s’adapterons au timing une fois sur place. On est bien conscient qu’on doit faire des impasses mais qui peut visiter l’Auvergne (région où je vis) en 15 jours avec tout ce qu’il y a à voir ?!!! Oui la comparaison est peut-être pas top mais il faut quand même savoir que “ma” région est parmi les 10 plus belles régions au monde à visiter en 2016 d’après le Lonely Planet, et devant Hawaï s’il vous plait !!! Non mais !!!
Il y a juste pour le Jeep 4X4 dont je ne suis pas certain de la validation car effectivement il ne nous serait utile uniquement pour la Valley Drive de Monument Valley et de plus ma carte de crédit (Visa 1er) est blindée d’assurances pour la location de véhicule sauf pour…les 4X4 !!!
Voilà je suis ouvert à toutes vos remarques, et suggestions sachant que le choix familial (je rappelle la démocratie domestique !!) est accès sur la sécurité et le stress en moins du fait soi-même une fois sur place, mais ça se paye !!! Je pense monter les futurs voyages, de mon canapé, lorsque nous partirons sans les enfants.
Quoi qu’il en soit merci pour le temps que vous prendrez à nous donner votre avis, bon ou mauvais !!!
darth9
aaaarrrgghhh c’est quoi cette horreur?
Death Valley en aller-retour depuis Las Vegas: milieu de journée, pire des moments chaleur, lumière qui écrase tout… autant ne pas y aller
Page > Holbrook en visitant Monument Valley?? Faut pas espérer avoir le temps de voir Petrified Forest, (le parc ferme à 18h30, et ils sont très strictes - pour éviter les vols de logs). Au mieux tu pourras voir le coucher de soleil sur Painted Desert. Donc quel est l’intérêt de cette étape, si ce n’est le prix imbattables des motels là-bas (et j’espère pour toi qu’ils ne t’ont pas pris l’Holbrook Inn…)
Holbrook > Kingman en passant par le Grand Canyon et la route 66: dans la même mouture…
Bref: si l’agence rentre dans le budget, c’est au détriment d’un itinéraire équilibré pour les visites… Votre itinéraire est optimisé pour être meilleur marché sur les résas d’hôtels. Quand je lis par ailleurs que tu veux sacrifier le magnifique Antelope Canyon - ce dernier n’a rien d’une arnaque, tu en auras pour ton argent; contrairement au skywalk, et contrairement à ce que te propose l’agence!
et désolé si ma réponse est cash, mais ça me désole de voir que tu te laisses tenter par un tel itinéraire après tous les conseils que mes camarades du forum t’ont déjà donnés
-darth
brigitte4210
Bonjour ,
Darth m’a ôté les mots de la bouche ( ou du clavier …) .
Je suivais tranquille la discussion et , au vu de votre dernier message , je me suis dit : non , ils n’ont pas fait ca !!!
Deja les J6 et 7 , a Las Vegas : inimaginables …
Si vous revenez a l’organisation personnelle , regardez ce que la famille pense de Valley of Fire …mais pas en plein midi !
Les J 9, … : carrément impossible d’en profiter !
Je reviens sur Antelope Canyon : pas une arnaque , loin de la .
Voici ce qui nous est arrive : mon mari , pensant comme vous , a decide de ne pas y aller la 1ère fois … Puis s’est rendu compte de son erreur ou de sa bêtise ! On est donc reparti l’an passe …
J’espere que vous allez regarder tout ca a l’aise , avec une bonne car te papier ( !!! ) et que vous deciderez pour un mieux .
Bonne journee .
mayannick11
Rien de plus à ajouter aux propos de mes camarades.
Alors je vais parler de “l’assistance” de cette agence
Je te conseille d’aller faire un tour sur tripadvisor.
Juste un petit extrait d’un avis sur un voyage dans l’ouest americain:
“Hôtel très confortable inscrit sur notre carnet personnalisé et remplacé, à notre arrivée par une cabine sans confort à moitié prix dans l’hôtel voisin. Notre demande de rapprochement de Monument Valley, faite presque deux mois avant notre séjour, n’a pas été respectée et maintenant on nous demande de nous débrouiller pour trouver un hôtel plus près, à nos frais, avec menaces d’avoir à payer des frais d’annulation de celui qui nous obligeait à faire 320 km de plus pour accéder à ce site.”
et en conclusion
"Nous sommes très déçus. Très réactifs lors de la préparation de notre voyage, avant notre paiement, Marco Vasco ne répond que très difficilement à nos relances et sans nous donner satisfaction.
boncampeur12
Oh, je sens qu’une personne de Marco Vasco ne devrait pas tarder à réagir sous un faux pseudo ces prochains jours. On a déjà vu plein de fois ce scénario …
mayannick13
oui ils sont très attentifs à leur image et font même supprimer des messages…
gursixo14
Houlà !!! Mais j’espère ne pas vous avoir faché !!!
Je m’attendais à des réactions, mais là vous me coupez presque l’envie d’y aller !!! C’est peut-être ce qu’on appelle être cash !!! Mais c’est ce que je demandais !! A vous écouter les avis vont dans le même sens, mais quand même, Les bus qui vont dans la valley de la mort, ils y vont bien à un moment de la journée, et pas à 5 h du mat ?!!! Idem pour le lonesome cowboy qui y va seul ou en famille, à un moment donné on est forcé d’y être en pleine journée ou alors si c’est juste y passer avec la clim et ne pas s’arrêter c’est bof, non ?
Pour les trajets, j’avoue que c’est peut-être un peu chaud, mais bon que l’on passe par une agence ou que je le monte moi-même, ce sera sensiblement le même. Après il est vrai qu’on peut sacrifier le passage à NY pour rajouter des étapes sur l’Ouest. J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire, je ne vous parle pas de mon épouse !!! mais on a rien payé à Marco Vasco, je me dis quand même qu’il ne faudra pas trop traîner pour faire les résas !!!
Ou alors, il nous reste la dernière option que je n’avais pas envie d’envisager, car le manque de liberté va nous frustrer : c’est de prendre un circuit “prêt à porter”, d’autant plus qu’au niveau budget, on aurait de supers bons plans par le CGOS (comité d’entreprise de la fonction publique hospitalière) dont nous sommes bénéficiaires.
On va réfléchir à tout ça !!!
rafa15
Bonsoir
Mais non Olivier ta réponse n’est pas cash et au contraire notre ami devrait te dire un grand merci pour ce que tu lui dis .
Et cherche pas , nos amis ne verront même pas le coucher le soleil sur Painted Desert puisqu’il est dit que ce parc se fera du nord au sud .
Ce que je ne comprend pas bien , c’est la démarche de venir ici , de poser des questions puis des habitués de l’Ouest se casse la tête à refaire le meilleur itinéraire , d’autres essaient de donner envie comme pour Lower Antélope et s’entendre dire que c’est de l’arnaque comme skywalk , c’est fanchement décourageant .
Quand je constate que votre agence à réussi à vous caser la visite de MV en pleine journée et que vous achetez ça , les bras m’en tombent
Néanmoins Il nous appartient de respecter le choix des voyageurs même quand on lit sur un circuit hyper classique comme celui là que l’on zappe sans autre forme de procès Zion et l’incroyable Bryce .
Pour ma part je quitte cette conversation et vous souhaite "malgré tout " un bon voyage .
Fred
brigitte4216
Re bonjour ,
tout ce que je vous dirai : c’est pour juin 2017 ! Vous avez le temps , quoi qu’on vous dise …
Prenez un peu de recul…
Ce que vous aviez monte était plutôt bon , apres ce retour vraiment ridicule de l’agence : je suis sure qu’ils peuvent mieux faire !
Dernière chose : lésiner pour 100 € ( je pense a Antelope ! ), par rapport au prix total , alors que c’est le voyage de sa vie ? Réfléchissez et prenez votre temps .
Bonne soirée !
gursixo17
Au contraire, nous prenons très au sérieux vos remarques et suggestions d’où l’idée d’abandonner NY pour augmenter les étapes dans l’Ouest. d’après plusieurs blogs et sites de voyages là-bas, il faudrait voir les levers ou couchers de soleil de partout !!! Il faut bien se déplacer à un moment donné !!! Les parcs de Zion ou Bryce sont certainement intéressant mais ce n’est pas ce qui nous interesse en premier lieu, je l’avais déjà dis. C’est un voyage en famille avec les souhaits de chacun. Nous n’aurons pas le temps ni les moyens financiers d’en faire un autre comme ça à 4 du coup on est obligé de prendre certaines décisions qui peuvent paraître stupides, pour certains mais de là à nous laisser penser qu’on nous prend pour des crétins !!! L’itinéraire ne nous a aucunement été imposé par Marco Vasco étant donné que ce sont nos souhaits que l’on a donné pour monter le circuit.
Nous nous sommes aussi inspiré du blog d’un RAFA 7722 qui est peut-être le même que le Rafa si sympa dans son message !!! Quoi qu’il en soit, sur ce blog certaines étapes partent à 7 h du mat pour aller jusqu’au coucher du soleil (depart de grand canyon, jusqu’à Monument valley), mais à ma décharge j’ai oublié de précisé que cela doit rester des vacances et donc on pense à des départs aux environs de 9 h à chaque fois des hôtels !!! On se lève déjà à 5 h du mat toute l’année donc c’est pas pour faire la même chose sinon on prend le bus !!!
Pour ce qui est d’Antelope Canyon, je n’ai jamais dis que c’était une arnaque mais que par rapport au tarif et au temps de visite, on ferait l’impasse !!! Mais du coup si il n’y a pas NY c’est à reconsidérer !!!
Merci quand même pour ce message très enrichissant Rafa et bon vent !!!
mayannick18
mes derniers mots aussi, tu n’as pas compris pourquoi la visite de DV est inutile en journée. Simplement parce que tu ne veras rien, juste un “truc” écrasé de chaleur tout blanc. La visite de DV se fait en arrivant en fin d’après midi, en visitant après 17h puis en dormant sur place. Le lendemain matin très tôt on termine la visite. Les lumières de ces heures permettent d’en profiter.
Même chose sur les remarques qui te sont faites pour MV. Visiter dans la journée, en même temps que tous les bus de tourismes aux heures où la lumière écrase tout. Le minimum est de se pamer devant le coucher de soleil, le maximum de profiter de la montée du jour.
Moi si je passais par une agence, c’est ce genre de ficelles de base que j’attendrais. Ici on te les offre gratuitement, mais tu choisis ce que tu veux bien sûr c’est ton voyage
boncampeur19
Vous n’êtes pas non plus obligés de faire tous les levers de soleil ! faites-en un ou deux dans les parcs mais par contre arrangez-vous pour assister à tous les couchers de soleil, ça c’est facile.
Personne ici, ne se lève tous les jours à 5 h du mat pour voir un lever de soleil, je vous rassure.
Déjà, ce ne sera au moins pas le cas pout toutes les journées passées en ville.
Quant aux heures les plus chaudes, là où la lumière est la plus écrasante, c’est là qu’il faut bouger d’un parc à l’autre …
gursixo20
Merci Mayannick pour ton message et c’est bien sûr rassurant d’avoir des conseils de la part de tout le monde parmis vous, on va essayer d’en tenir compte en fonction de nos contraintes diverses. C’est pour les avoir que nous sommes venus sur ce forum. Je suis un peu moins d’accord avec toi sur les bus et leurs heures de passage. Certes nous allons faire la même chose qu’eux, mais à notre rythme et en passant par là où on veut aller. Pour en revenir aux levers et couchers de soleil et un fameux sketch de Coluche où il dit “le soleil se lève, et c’est beau, bon allez on s’casse !!!”. Je suis bien évidemment dans la caricature !!!
Par contre pour ce qui est des avis négatifs sur cette agence, c’est très subjectif étant donné qu’il y a autant d’avis positifs (Avis de MARCO VASCO | Lisez les avis marchands de marcovasco.fr).
Je peux parler de notre expérience en Ecosse avec Europcar qui nous a fait payer 300 € de plus une fois rentrer at home sans aucune raison, vu qu’ils avaient l’empreinte de la carte, on va pas s’géner !!! A grands coups de messages sur plusieurs forums, d’intervention d’UFC Que Choisir 6 mois après les sommes nous ont été remboursées. Mais qu’on ne me parle plus de ce loueur, alors que d’autres ne jurent que par lui. Idem sur Thomas Cook et son agence locale qui nous a reçu comme des mals-propres pour le montage du voyage qui nous rapproche et dont j’attends (pas vraiment !!) encore sa proposition depuis debut juillet. Nous ne sommes pas de la haute et vu qu’on ne va pas refaire ce genre de voyage dans les années à venir, nous ne serons pas fidèles donc on ne l’interesse pas, mais elle (la conseillère) est réputée pour être comme ça. Il n’empêche que je ne veux plus de Thomas Cook pour quoi que ce soit !!! C’est certainement con mais bon.
Brigitte42 (peut-être à côté du 43, donc voisine) tu as raison et on va pas se presser.
Mais vous toutes et tous, sachez que vos remarques sont pertinentes et on essaiera d’en tenir compte pour que ce voyage soit pour nous unique.On va dormir là dessus et la nuit porte conseil !!!
gursixo21
Merci Boncampeur
C’est effectivement ce que nous essayons de faire avec le coucher de soleil à Horseshoe bend et à Painted Desert si on oublie Petrified Forest. Pour Monument Valley, tant pis, en partant à 8h de Page on peut y être vers 10h ce qui nous évitera les grosses chaleurs.
J’ai une envie, c’est de voir le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory à LA, mais je prends ça comme un caprice de personne qui vit à la campagne et qui est peut-être plus attiré par la ville dans ce voyage, à tord…ou pas !!!
boncampeur22
Non, pas de coucher de soleil à Horseshoe Bend, tu seras en plein contre jour pour admirer le méandre. A page, il y a d’autres endroits beaucoup mieux pour ça : http://quefaireapage.blogspot.fr/