Voyage en famille du 19 au 26 août à New York

Forum New York

Bonjour nous partons du 19 au 26 août à New York, nous avons déjà fait un voyage mais en couple et en janvier… je parcours depuis un moment le forum pour des idées , nous voulons éviter de charger le planning car par expérience nous savons que cette ville est immense !! Je souhaiterais trouverais un agenda des événements prévus sinon à quel moment commencer les recherches ??je souhaiterais aussi emmener le enfants (7/9/12 ans) au MET pour une petite visite est-ce une bonne idée ? Coney Island à des avis partagés bien ou il vaut mieux privilégier une autre sortie ? Merci pour vos réponses

Quelques réponses.
Initier les enfants à la culture en les menant dans un musée est louable et n’impose aucun questionnement.
Faites comme vous le sentez mais si vous voulez les nourrir intellectuellement, l’idée est pertinente.

S’il fait une chaleur étouffante parce que moite et lourde, se rendre au bord de l’océan en allant à Coney island ne pourra que ravir petits et grands.
Le site de Coney Island n’est pas résumé aux parcs d’attraction.
Il y a bien d’autres choses à faire en sus d’un petit bain rafraîchissant.
Vous avez la découverte du street art à Coney walls, un aquarium tout neuf, et une promenade sur les planches fort sympathique.

Concernant le calendrier événementiel, il n’est pas encore optimisé mais nombre d’animations festives qui commenceront en juin seront aussi accessibles en août.

A partir du 23.08, vous pourrez assister gratuitement au festival estival de jazz.

Le 25 août, ce sera la topless parade.
S’il fait chaud, elle sera bienvenue ! :smiley:

Ce même jour, non loin de Coney Island (à faire peut-être en même temps) se tiendra à Brighton Beach Le Brighton Jubilee Festival.

Merci pour vos réponses , en effet NY est une ville qui a mon avis ne doit pas se résumer au shopping d’ou Mon intérêt de montrer autre choses…pour ma part j’ai visité le musée d’h Naturelle et j’ai trouvé la visite moyenne et surtout vieillot je ne pense pas le refaire à part problème de météo. Par contre je me poses une question pour les transports métro ou taxi en sachant que nous sommes 5 ?nous résiderons au resident inn by mariott central park.

Qui a parlé de shopping?
Pas moi, et sûrement pas moi considérant cette activité dans cette ville comme la dernière d’une longue liste.
Perte de temps et d’argent au regard de l’intérêt du voyage sont pour moi les deux mamelles de l’erreur à ne pas commettre.

Il existe mille et une autres choses à faire en dehors de l’AMNH surtout avec des enfants.

La question du transport va se régler d’elle-même : metro ou bus pour tous en intra muros.
D’une part vous irez plus vite, d’autre part, vous ne trouverez pas nécessairement facilement des taxis vans qui vous embarqueront à 5.

La seule circonstance qui légitime un taxi est le transfert de et vers l’aéroport.

Bonjour,

Nous sommes partis à New York à 2 adultes et 3 enfants (11, 9 et 5).

Pour le MET, nos enfants avaient bien aimés. Il peut y avoir pas mal de monde en fonction des périodes, mais il y a beaucoup de choses à voir.
Je vous conseille d’aller faire un tour sur le rooftop du MET qui donne une vue magnifique sur Central Park.
Le resto peut être vite bondé et ça peut prendre du temps pour manger.
Comme beaucoup de visite, je pense qu’il est préférable d’y aller à l’ouverture le matin.
En étant au MET, vous pouvez aussi profiter de Central Park ou

Pour Coney Island, avec des enfants, je le conseille aussi surtout l’été. L’océan, les parcs d’attractions, tout ça en prenant juste le métro, ça vaut le coup.
Vous pourrez changer d’air si les rues de Manhattan sont un peu éttouffante à cause de la chaleur.

Je vous conseille également l’Intrepid, Air, Sea and space museum. C’est un musée sur un porte avion, un sous marin et voir une navette spaciale. Ce musée est assez interactif pour les enfants et il y a même des simulateurs de vol.

A moins que cela ait changé, ce dont je doute, il n’est absolument pas possible depuis la terrasse du MET d’avoir une vue en hauteur sur Central Park.
Au plus près, vous avez les cimes des arbres, au loin la skyline qui borde le parc.
C’est tout.
En voici un exemple.

Pour le shopping je pense comme vous souris perte de temps et d’argnet surtout avec 3 enfants !! Merci pour vos conseils et je reviendrai sûrement sur ce forum pour affiner mon itinéraire

Merci pour votre retour…avez vous visiter le zoo du Bronx où assiste à une messe gospel avec vos enfants ?? L’expérience d’une famille est toujours bonne à prendre

Nous avons fait pas mal de chose en une semaine, mais aucune de ses deux expériences.

Une autre suggestion pour votre séjour, allez voir une rencontre sportive.
Par contre, l’offre sera peut être limité à cette période.

J’attendais la réponse de Yoangel31.
Je n’y suis pas allée en famille mais j’ai fait ces deux activités : zoo du Bronx et gospel(s).
Si ça vous intéresse, je peux en parler…

Avec plaisir souris grise !! Tout les avis sont intéressants ! Surtout que il existe aussi un zoo à Central Park moins grand apparemment alors j’attends vos impressions !

Le problème que pose la visite du zoo du Bronx sur un court séjour, c’est son éloignement et sa superficie avec une offre importante en terme de présentation d’animaux et d’animations vraiment bien conçues pour les enfants.
Cette année vient s’ajouter une attraction supplémentaire autour des dinosaures qui est encore un plus pour aimanter les visiteurs.
Autrement dit, s’engager dans la visite du zoo du Bronx, c’est accepter le principe d’y sacrifier une journée.

Quant au gospel, sachant que ce n’est pas un show, à vous de savoir si vos enfants seront capables de rester sages pendant 1 h que durera le sermon auquel ils risquent de ne rien comprendre.
Si vous n’avez pas une démarche cultuelle pas sûre que ce soit pertinent de se rendre dans une église baptiste en famille.

1 journée c’est vrai que cela mérite réflexion mais pourquoi pas… et connaissant bien nos enfants je pense que nous allons faire l’impasse sur la messe…sinon le zoo de Central Park vaut il la visite ??

C’est un petit zoo mais si vos enfants ont vu “Madagascar”, cela peut les réjouir de voir le zoo “en vrai”.
Dans ce cas-là, pour pimenter la visite, il faut s’y rendre le matin au moment du nourrissage des animaux.

Sujets suggérés

Services voyage