Voyage en famille en juillet août 2019, besoin d'infos transports et visites

Forum Floride

Bonjour en fait beaucoup de difficultés pour moi de choisir un seul thème!j’ai plein de questions
voila nous avons fait échange de maisons avec un couple d’amer qui vit a siesta beach .Donc mon mari m’a fille de18ans mon fils de11ans nous partons pour trois semaines en Floride du 25/07 au 15/08/19 à peu près !
d’abord je pensais arriver sur Orlando avec la compagnie aérienne Norwegian mais une agence de voyage me l’a fortement déconseillé !!! Si quelqu’un a des arguments pour ou contre je suis preneuse.
Donc cette même agence nous trouve un vol sur TAP compagnie portugaise et qui arrive sur Miami .La pareil si certains ont des infos pertinentes sur TAP je suis preneuse
Bref elle m’annon le coût du voyage (depuis Toulouse-Lisbonne-Miami) a 3600€ pour 4 Ok
je fais quelques recherches et moi je le trouve exactement le même à 2700€
Donc je voulais savoir si je peux faire une réservation moi directement sur leur site et surtout si il’ ya des pièges ou des trucs à payer en supplément ou si cette compagnie n’est pas fiable …
Bref besoin de vous pour savoir déjà ça et si je ne devrais pas attendre le début d’annee Pour prendre les billets.
Ensuite je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour notre périple ( hôtels sympas,visites à ne pas louper,visites à éviter…)
mais bon j’aurais l’occas de vous resolliciter
Merci merci pour votre aide
carole

Bonjour
Sur quels arguments l’agence vous a deconseille Norwegian ?
J’ai donne mon avis sur la compagnie, regarder le post un peu plus bas de bengui14, intitulee “compagnie lowcoast”
Pas d’opinion perso sur TAP, seulement entendu les retards, les problemes (mais c’est le cas avec la plupart des compagnies, on entend plus les gens qui ralent que les gens satisfaits).

Si vous trouvez un meilleur tarif sur le site de la compagnie c’est tout benef. Verifiez bien si les bagages sont inclus dans le tarif si vous avez besoin de bagage en soute, si vous souhaitez reserver vos places etc.
Impossible de dire le meilleur moment pour acheter ses billets d’avion. Ceux ci fluctuent et le bon prix est celui que vous vous serez fixe. A savoir ete = basse saison pour la Floride mais vacances scolaires donc influence sur les prix.

Merci pour ta réponse.

Alors nouvelle intéressante on a réservé nos vols via Barcelone _londres _miami
et retour miami_madrid_barcelone pour 4 (3 adultes et un enfant à) du 28/07 au 16/08/19 pour 2230€ ( tout compris bagages nourriture) durée de vol entre 12et 13h et voilà on est loin des 3600€ par agence donc super contente ; Il faut pas hésiter à chercher
petite question arrivée à l’aéroport à 20h30 donc je voulais savoir si c’etait Compliqué de trouver une navette qui nous amène à un hôtel ?et quel est le loueur de voiture que vous me conseillez
mon m’a dit que l’on n’en pourrait pas avoir de taxi pour 4 avec bagages
merci pour vos réponses

Outch pour les deux escales, mais depuis Toulouse ce ne doit pas etre evident. A moins que vous ne fassiez la route jusqu’a Barcelone ?

Pour la navette demander a votre hotel, nous quand on doit loger a proximite de l’aeroport on choisit un hotel qui inclue une navette ou un bus gratuit.

Pour le loueur de voiture, on passe toujours par Alamo, le plus important est d’en prendre un qui ne facture pas prohibitivement le sunpass.
Voir les prix et conditions ici
https://www.sunpass.com/en/tolls/rentalVehicles.shtml

Le dernier trajet en taxi aux USA remonte a une quinzaine d’annees, je ne m’avancerai donc pas sur ce point :wink:

Vous avez gagné 1400€ les vacances commencent bien !
Pour l’hotel effectivement, vérifiez s’il n’y a pas de navette gratuite.
Ensuite à 4 je ne prendrais pas de voiture tant que vous etes à Miami. Plutot un taxi ou Uber ou encore Lyft l’appli spécifique à Miami. Je pense que c’est plus économique car il faudra penser aussi aux frais de parking (jusqu’à 3 h du matin !!).
Pour le taxi avec les bagages, je ne suis pas certain mais il me semble qu’on voit des véhicules plus grands. Toujours prendre un taxi (ou Uber ou Lyft) conventionné et noter son n° en cas d’oubli d’un sac ou de réclamation.
Pour les taxis (et partout d’ailleurs) ne pas oublier le tip (10-15%). Exemple une course à 35$, on donne autour de 40$.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage