Bonjour à tous
j’organise pour les 40 ans de mon mari deux semaines en Égypte ( le voyage de ses rêves). Nous partirons avec nos 3 enfants de 7,9 et 11 ans. Ils sont habitués à voyager.
Notre périple : 4 nuits au Caire, 1 nuit à abu simbel, 2 a Assouan, 2 a louxor, et 3 au bord de la mer rouge à sharm el naga
pas de croisière sur le nil pour cette fois (dommage)
Comme j’organise ce voyage seule ( sans l’avis de mon mari) mais avec une agence locale qui m’a été recommandée, je suis un peu stressée…
j’aurias aimé avoir un retour sur la sécurité une fois sur place? Je parle des attentats… vous êtes vous sentis en insécurité, avez vous évité les grands musées? Les mosquées?
je me doute que personne ne peut me répondre précisément mais je demande quand même…
merci d’avance
marie
monique-penne2
Bonjour,
Personne ne peut en effet vous donner une assurance à ce sujet. Ni en France, ni en Belgique, ni en Egypte, ni ailleurs.
Je peux seulement vous dire que j’ai déjà séjourné 15 fois en Egypte en individuel (vol sec et location) et il ne m’est jamais rien arrivé et je me suis toujours sentie en sécurité. Je circule librement partout, fait mes courses même le soir sans souci et visitant en taxi. Les Egyptiens sont majoritairement amicaux et accueillants. Très serviables également. Il faut juste savoir gérer les nombreuses sollicitations pour des felouques, caleches et autres…avec le sourire si possible, ils essaient juste de gagner leur vie. Sinon, ne pas faire ce que vous ne feriez pas chez vous et être respectueux, comme partout. C’est un pays merveilleux et pas que pour les ruines. Bon voyage donc. Nous y serons en février.
prupru23
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui nous sommes habitués aux pays musulmans et savons les tenues et comportements à adopter… il nous tarde de découvrir ce pays et ses habitants.
prupru24
Merci beaucoup pour votre reponse
Nous avons hâte de découvrir ce pays et ses habitants.
anon249493295
D’accord avec Monique Penne.
Je voyage seule et vais à pied, en bus locaux, trains, tuktuks etc…no problem.
s.thoutmosis6
Bonjour,
Parfaitement d’accord avec les intervenants, maintenant, le risque zéro n’existe pas !
Nous allons en Egypte depuis 2004, certains encore plus longtemps, et avons l’habitude d’aller dans des endroits ou la plupart des "touristes ne vont ".
Et jamais n’avons eu de problème de sécurité.
Donc… Alez-y.
Thoutmosis
juanalpa7
Bonjour,
Notre petit fils rêve de l’Egypte. Pour ses 10 ans en novembre prochain nous envisageons de voyager avec lui en Egypte. Il y a 15 ans, nous y sommes allés en “individuels” sans agence et avons dormi chez l’habitant quasi à toutes nos escales.
que pensez vous de voyager avec un enfant de 10 ans en ce moment en Egypte ?
de dormir chez l’habitant ?
la situation sanitaire le permet t elle ,
merci
Juanalpa
anon249493298
La situation sanitaire n’est bonne nulle part…
Chez l’habitant, vous n’êtes pas certain que les précautions soient prises comme dans les établissements hôteliers.
Qu’entendez vous par chez l’habitant ? Des maisons d’hôtes ?
s.thoutmosis9
Bonjour,
Pourquoi ne le serait-elle pas pour un enfant de 10 ans et pour les adultes oui???
Nous allons souvent en maison d’hôtes, pas de problème, pour les dents, comme partout, la bouteille d’eau!
Bon, ne vous fier pas aux étoiles dans les hôtels, ça n’a rien à voir comme dans certains pays européens.
Si vous y êtes déjà allé vous devez le savoir !
Prennez avec vous du gel hydroalcoolique , pas à cause du covid.
Nous depuis que nous allons en Egypte, nos en avons toujours avec, car on touche beaucoup de choses sans spécialement le vouloir,alors si vous ne savez pas vous laver les mains, le gel.
Toutmosis
brigitte4210
Bonjour ,
‘chez l’habitant’ ou en maison d’hôtes, ce n’est pas exactement la même chose …
D’autre part , il nous est déjà arrivé souvent de manger chez une connaissance là bas mais, de là à ête hébergé en famille, 2 adultes et un enfant, maintenant en Egypte ou ailleurs chez de parfaits inconnus, j’aurais quelques soucis …
Bonne journée !
juanalpa11
Merci pour vos réponses.
“chez l’habitant” signifie pour moi, accueil en chambres d’hotes (effectivement chez des inconnus , ce que nous avons fait lors de notre voyage il y a 15 ans et sans aucun souci, bien au contraire un accueil chaleureux, logements propres … D’ailleurs, les chambres d’hotes étaient je crois à l’époque non autorisé.
Je crois qu’actuellement il n’est pas nécessaire d’avoir de pass sanitaire (nous sommes vaccinés, mais pas notre petit fils), il n’y a pas de couvre-feu, les restaurants sont ouverts et tous les sites touristiques.
Faut-il un test PCR ? y compris pour notre petit fils ?
Enfin d’ici octobre, les mesures changeront peut-être …
anon2494932912
En plus, il est vrai qu’il est de coutume d’inviter les gens à entrer, mais ce ne sont que des formules de politesse (sauf pour toutmosis qui y va depuis des années et à créé des amitiés).
Si on accepte, les hôtes se saignent aux 4 veines pour recevoir et dépensent tout ce qu’ils ont pour faire honneur à la personne qu’ils reçoivent…
Le contexte économique ne se prête vraiment pas à ça, à moins d’être reçus en hôtes payants.
anon2494932913
Il faut un passe sanitaire en anglais pour les adultes et être vacciné depuis un minimum de 15 jours après la 2ème injection, et un test PCR pour l’enfant (consulter les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères).
A l’heure actuelle, il y a des maisons d’hôtes officielles et répertoriées sur Booking notamment, plutôt en Haute Egypte d’ailleurs.
prupru214
Bonsoir
je tente un autre post sur cette discussion
Quelle tenue plur les enfants en Égypte? Manches longues et pantalons légers comme pour nous? Ou short tee shirt et robes ca passe? merci d’avance je n’arrive pas à trouver cette info. bonne soirée
marie
anon2494932915
Bonsoir, vous pouvez habiller les enfants comme vous voulez, Tshirt, bermuda, robe (mais pas style lolita)
Les Egyptiens adorent les enfants, aucun problème.
Bon voyage
s.thoutmosis16
Bonjour,
parfaitement d’accord avec Isis, en plus pas de vêtements qui la pète, car ils vont les salir très vite ! Pour les adulte hommes mais surtout les femmes pas de tenue provocantes, n’oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman, pas de décoleté plongeant, ni short serrant,etc…
Si vous les respectez, ils en ferons de même !
Thoutmosis
anon2494932917
Vous répondre ?
J’y serai ce soir, en solo, transports en commun.
Jusque là, j’ai toujours voyagé ainsi et ne me suis jamais sentie en insécurité.
Ceci dit, il suffit d’un cinglé, c’est comme ici…
Qd partez vous ?
anon2494932918
100% d’accord avec vous…
prupru219
Nous partons le 21 octobre et sommes très impatients
oui pour les vêtements des adultes je savais. Nous n’avons prévu que des vêtements longs et couvrants. Super pour les enfants! Merci pour vos nombreuses réponses
anon2494932920
Suis au Caire ,il fait chaud…
Les enfants sont habillés dans la grande majorité comme chez nous.
Pas de visites de mosquées si le pantalon est court et sans avoir la tête couverte d’une écharpe.
Sinon, comme d’hab’ suis allée dans des quartiers populaires aujourd’hui vendredi, ne me suis jamais sentie en insécurité, au contraire, plein de gens veulent faire des selfies, ce qu’on se doit d’accepter.
Visité les églises troglodytes au Moqqatam, traversé le quartier des zabbalins en taxi, monté en haut du Moqqatam.
Puis le Khan el Khalili au Fishaoui puis dans les rues adjacentes et fini par le parc d’el Azhar. Pas de touristes, plein de monde partout.
A+