Voyage en famille entre Tenerife et la Palma

Forum Canaries

Nous aimerions partir debut juillet aux iles Canaries, et nous aimerions loger chez l’habitant, en profitant au maximum des plages. Nous aimerions passer 4 jours environ, sur tenerife, puis, le reste du sejour sur la palma.
Nous voudrions savoir si l’un d’entre vous connait ce circuit en hebergement chez l’habitant, la liaison entre les 2 iles est elle facile ?
Les transports en commun sont ils biens developpés

Merci, et bonne fin de week end !

…ou y vivons vous conseilleront sans nul doute de louer une véhicule.

Les locations ne sont pas onéreuses, pas de péages, peu de parcmètres, et l’essence est pour l’instant mois chère que chez vous.

Prendre les transports en commun equivaudra a passer plus de temps à les attendre et à dépendre de leurs horaires qu’a visiter, alors que début juillet l’amplitude des journées vaut la peine que l’on en profite plus et mieux indépendemment d’un bus.

Un véhicule aux Canaries, c’est votre passeport liberté pour éviter les sites qui seraient trop fréquentés en été ou l’on cumule les touristes + les canariens eux même en vacances, pour pouvoir être mobile là oú tout le monde fait la même chose en même temps.

Lorsqu’on vit ici , ou que l’on y vient plusieurs mois durant, la question des transports en commun se pose différemment.

Passer d’une île à l’autre consiste à monter sur un bateau d’un côté et en descendre de l’autre, des centaines de passagers le font tous les jours celà n’a rien de compliqué, pour les horaires, vous pouvez faire des simulations sur les sites des deux compagnies qui assurent les traversées, de trés nombreux posts sur la question à la rubrique Transport de ce forum.

Pour le reste, quelle est la durée de votre séjour ?

4 jours sur Tenerife c’est trés trés peu, surtout si vous décomptez de ces 4 jours celui de l’arrivée et celui du départ vers La Palma.

Si votre séjour est d’une semaine, choissisez ou Tenerife, ou La Palma.

Si c’est deux semaines, voilà un ordre d’idée des tailles respectives de ces îles :

La Palma : 700km2
Tenerife : 2.000 km2

Les deux avec un fort potentiel tout spécialement en terme de nature, celà vous permettra peut être de rééquilibrer le nombre de jours sur l’une et sur l’autre.

Autre chose enfin : si votre séjour est axé sur les plages, sachez que Tenerife et La Palma sont des îles montagneuses, avec quelques plages certes, mais leur grand atout, c’est la randonnée, les sentiers, et les hauts paysages volcaniques.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage