Nous sommes en train d’organiser un voyage en Floride en famille 2 enfants de 7 et 9 ans pour octobre 2014. Les vols ne sont pas encore là… mais nous regardons déjà quel itinéraire on peut faire…
L’idée serait de louer une voiture et dormir dans des hôtels ou maisons ?
Nous avions pensés :
Orlando, 4 nuits afin de visiter sea world, universal studio, faut il faire un autre parc ? les prix ??
Cape canaveral 1 journée Miami beach 4 nuits que faire ? plage et ?? où dormir ? près des plages?
duck key 2 nuits que faire ? plage ?
Marco island - Naples ? 1 ou 2 nuits ? quoi voir ??
Retour Orlando
on aimerait faire 12-13 jours
Merci de nous conseiller
Anonyme2
bonjour
pourquoi ne pas prendre un vol multidestinations, soit arriver à orlando et repartir de miami?
le cout n’est pas plus élevé et surtout cela évite de faire le trajet retour (sauf à vouloir descendre par la cote ouest et remonter par la cote est - et inversement-)
je pense que la formule voiture/hotels est la meilleure solution
soit réserver les hotels depuis la france (cela permet de choisir son hotel et maitriser son budget) soit voir irectement sur place (nous n’avions pas choisi cette option, préférant ne pas tourner et perdre du temps pour trouver un hotel)
nous n’avions pas dormi sur sobe pour des questions financière et aussi car nous avions peur que le secteur soit trop animé la nuit et nous n’avons pas regretté ce choix, car à voire 3 fois moins cher que sur sobe, notre hotel était flambant neuf et à un tarif défiant toute concurrence pour nous 4
nous logions à proximité de l’aéroport soit 15-20 minutes au max de sobe, cela nous a également permit de rayonner autour de miami et de remonter un peu sur la cote est
il y a foule de choses à faire à miami, et rien que de découvrir la ville, faire balade en bateau, children muséum, parcs divers, iles prend pas mal de temps et les plages sont si belles qu’il est bien agréable d’y flâner un peu après quelques jours de visite
naples a été pour nous une étape formidable où nos enfants ont pu nager à proximité des dauphins
le parc de bahia honda (keys) a également été un moment de détente merveilleux avec du sable comme de la farine…
les parcs naturels en floride sont très nombreux, rien de les everglades a été un moment extraordinaire (hark valley notament)
bref, vous trouverez très vite des tas d’activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands
si ma petite expérience peut vous être utile, ce sera avec plaisir…
solulor
voyage_813
Bonjour,
si vous avez fait ce voyage en octobre pourriez-vous me faire profiter de votre expérience car j’envisage de me rendre en floride cette année en octobre avec mon fils agé de 12 ans.
merci
cordialement MJ