Bonjour,
Mon mari, nos deux filles de 8 et 12 ans et moi, nous partons cet été sur la côte Est, pour 3 semaines.
Les billets sont déjà achetés, pour cause de budget, je n’ai pas trop choisi les dates, ni la durée, j’ai pris le moins cher…
A/R par Norwegian CDG-JFK
aller le 3 juillet
retour le 22 (arrivée CDG le 23/07)
À la base, je voulais garder NYC pour la fin, mais… le lendemain de notre arrivée c’est le 4 juillet, et mon mari trouve dommage de rater l’occasion de voir le feu d’artifice sur l’East River.
Du coup nous commençons par 5 nuits à New York, hotel Watson réservé - prix correct et piscine.
Premier dilemme : j’ai peur que ce jour férié, nous “gâche” une journée de visite. Du coup nous n’aurons qu’un jour de ouvré sur place, le vendredi. Et j’ai peur qu’il y ait encore plus de monde partout en ce WE férié pour les Américains.
Qu’en pensez-vous ? Des idées pour organiser nos quatre jours ?
Nous voulons voir les classiques : ESB et/ ou Top of the Rock, Statue de la liberté, Central Park, MET (le Moma est fermé), le nouveau quartier du World Trade Center, la Highline…
et aussi peut-être le Museum of Moving Image à Astoria qui devrait plaire à ma grande de 12 ans passionnée de photo, vidéo, dessin numérique…
Je pensais :
03/07 arrivée NYC transfert à l’hotel en taxi
Nuit à l’hotel Watson
04/07 : matinée au MET après-midi Central Park ou Lincoln Center (où l’on peut apparemment danser en plein air), puis se poser dans un parc pour attendre le feu d’artifice
05/07 : matin : filer tôt à Battery Park pour essayer d’avoir un billet pour le socle de la Statue de la liberté Après-midi: One World observatory et quartier autour / ou bien Museum of Moving Image qui est gratuit le vendredi am
06/07 : Greenwich, Chinatown, Little Italy
07/07 : Highline puis retour par les docks
Je ne sais pas où caser la montée à ESB ou le Top of the Rock, un soir de préférence… Pareil pour Times Square…
Merci pour vos conseils !