Bonjour, on casse la tirelire : on part en famille (2 enfants de 10 et 14 ns) durant 15 jours en février prochain. on a reservé via une agence et selon les dires d’amis : 1er jour à Johannesburg (Park lions et autres) puis vol vers Hoespruit et 1 jour pour la blyde river canyon + 2 jours au parc Kruger avec safari organisé. enfin 7 jours chez des amis au Cap.
Je me demande :
Quels sont les vaccins / trairements vraiment conseillés : on me parle d’hépatite A + de Malaria + de palidisme… tout cela surtout pour les 3 jours au nord est.
je me questionne donc
Tout ce que je lis sur les agressoins et vols me fait flipper.
qu’n est-il vraiment ?
Pour l’argent local à commander avant comment faire ? Combien prévoir ?
J’ai donc besoin de conseils de personnes qui y sont allés il n’y a pas longtemps…
Merci de votre aide !
annick2
Bonsoir,
Il faut t’adresser à un médecin!
Sache que même en 3 jours tu peux choper un palu…
De plus c’est la saison des pluies dans le Kruger. Les moustiques s’en donneront à coeur joie.
L’agence ne peut-elle pas répondre à toutes ces questions? Tu payes bien pour des prestations, non?
Pour l’argent, tu prend ta carte Visa et tu retires du liquide à une ATM Machine.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir annick,
Merci pour ta réponse tu sembles bien maitriser le sujet.
J’ai parcouru la plupart des sujets de ce forum.
Le problème est que le médecin + l’agence m’ont dit la même chose : c’est recommandé mais pas obligatoire alors à moi de prendre la décision.
Comme pour tous les vaccins et surtout pour mes enfants la décision s’en voit compliquée.
Je pensais qu’en février c’était la meilleure saison et non celle des pluies zut zut zut
Pour les retraits CB c’est quoi les ATM machines ? les banques prennent des frais à chaque fois non ?
Sinon que penses -tu de notre périple ?
Pour la blyde river le mieux c’est la God’s window ? facile à trouver ?
Amicalement
Cécile
annick4
Rebonsoir,
J’oubliais: malaria et paludisme c’est la même chose! Malaria c’est le mot anglais.
Les ATM Machine sont des automates où tu peux retirer de l’argent liquide. En effet les banques prennent des frais à chaque retrait. Le mieux c’est de t’informer auprès de ta banque de combien.
A Blyde River, il faut visiter:
God’s Window (une fois sur deux, surtout le matin, tu seras dans le brouillard et tu ne verras rien!)
Lukes Bourkes Potholes (vraiment chouette)
Three Rondavels (très beau panorama)
A+
Annick
Anonyme5
Merci encore Annick de toutes ces précisions : une maladie en moins
Concernant le point de vue de la Blyde j’espère qu’on sera chanceux !
De toutes les façons ce sera un voyage incroyable pour nous qu’on ne fera peut-être qu’une fois !
Toi qui y es allé souvent as-tu été vacciné ? as tu pris le traitement palu ?
Ensuite je pense arrêter avec mes questions
Merci
Cécile
annick6
Bonjour,
Moi perso, je suis vaccinée contre les hépatites A et B. Sinon j’ai les vaccins qui sont préconisés chez nous.
Je ne prends jamais de préventif palu. En effet quand je pars c’est en général pour au moins 1 mois et je me vois mal prendre un traitement aussi long deux fois par année. Je touche du bois, j’ai toujours été épargnée! Mais je prends mes précautions… Dès la nuit tombée je m’habille: chemise manches longues + pantalon + chaussettes et chaussures fermées. Mes habits sont impreignés d’un spray répusilf anti moustiques. Avant d’aller diner, je spraye ma chambre avec un moskito killer qu’on achète sur place.