Voyage en Floride fin août - début septembre

Forum Floride

Bonjour à vous tous

Je suis à planifier mon 1er voyage et j’aimerais visiter la Floride en compagnie de mon chum. Nous comptons nous y rendre en voiture en partance du Québec et en essayant de minimiser au max les arrêts pour faire le trajet le plus rapidement possible.

Les semaines que j’ai de possibilité d’avoir des vacances sont :
23 août, 30 août, 6 septembre, 13 septembre, 20 septembre et 27 septembres.
Je pourrais avoir environ 14 à 20 jours de congé consécutifs…

J’aimerais connaître si le climat serait favorable à une visite dans ces dates.
Et aussi, s’il y a beaucoup d’achalandage dans ces périodes…
Y a t’il des évènements à ne pas manquer durant ces périodes ?

Est-ce réalisable de visiter la Floride durant ce laps de temps ?
Je n’ai pas encore eu le temps de faire une recherche bien approfondie de ce que je veux voir mais je sais minimalement que je veux voir les Keys, les Everglades et de la plage.
Pas d’Orlando et de parcs d’attractions puisque ne nous n’avons pas d’enfant ! Ce sera pour plus tard :smiley:

Bref, ce post est assez décousu je vous l’accorde,
Mais j’aimerais bien avoir vos expériences de voyage et vos attractions#activités à voir absolument !

Merci,

Rosie St-PB
Québec

Nous étions en floride du 31 août au 15semptembre 2014 et la période nous a beaucoup plus, il n’y avait pas beaucoup de monde
15 min maxi a orlando, des plages vide a miami beach pas besoin de resa dans les restos
le seul point négatif c’était a key west où y avait des resto et bar ferme pour congé …

il faut prendre en compte que les américains sont en vacance jusqu’a la fête du travail le 07septembre cette année…

Le Labor Day n’a rien à voir avec les vacances scolaires. La date de rentrée est fixée par les districts, souvent (mais pas toujours) en août.

2 à 3 semaines en Floride en restant seulement au sud, vous allez finir par vous embêter.
Everglades, les Keys, et Miami, moins de 2 semaines, en profitant bien.
Ca dépend de ce que vous appréciez, vous pourriez remonter par le golfe du Mexique, et vous arrêter à Sanibel, Siesta Key, Tampa/ StP.
Enfin, en tout cas, je vous souhaite du courage pour conduire 24h au minimum …

Je ne suis pas particulierement inquiet pour les ouragans, vivant dans une zone a risque majeur, mais vraiment fin aout-debut septembre c’est la periode la plus risquee, meme si personne ne peut prevoir la meteo ! Donc partez le plus tard possible en septembre, cela aura aussi l’avantage de n’avoir pratiquement personne d’autre en vacances.

Pour 2 ou 3 semaines de vacances conduire depuis Quebec cela fait un sacre voyage moi je prendrai un vol Montreal-Miami et louerai une voiture sur place. Mais bon vous pouvez aussi inclure le road trip comme faisant partie de vos vacances. Mais c’est moins de temps en Floride.

Connaissez vous ce que ca pourrait représenter comme budget de louer une auto la bas ?

Bonjour Rosie,

C’est un long périple de prévu! Mais après comme dit précédemment vous pouvez en profiter pour faire quelques étapes sur le chemin.
Niveau de la période, je rejoins ce qui a été dit plutôt fin Septembre pour éviter au mieux la période la plus pluvieuse et ouragans s’il devait y en avoir.

Alors pour des idées de quoi faire en plus des Everglades et Key West, il est possible justement sur votre chemin de s’arrêter à Saint Augustine (nord-est), Fort Lauderdale est assez agréable également. Après à Miami vous aurez amplement le choix (art district, Miami Beach et Ocean Drive, match NBA/Baseball/Foot…

La route des Keys est à faire impérativement de jour tellement le paysage est magnifique! Possibilité de louer également un bateau (pas besoin de permis pour les plus petits) pour une excursion à la journée dans le Golf par exemple.
Dans les Keys pas de plage magnifique il faudra plutôt profiter de l’ambiance de la ville, du coucher de Soleil et de la fameuse Key Lime Pie. Niveau activités aquatique vous aurez le choix: snorkling, plongée, jetski, flyboard,…

En remontant sur la côte ouest après Naples, Sanibel, l’île de Cayo Costa avec possibilité de dormir dessus, nager avec les lamentins à Crystal River également.

Bon courage pour l’organisation et bonne route!

Bonjour,

De notre côté nous hésitons à passer une semaine en Floride avant de rejoindre New-York la semaine du 31 aout au 6 septembre. On voudrait faire Miami/Everglades et the Keys, puet-être en louant un van. Si je comprends bien il y aura beaucoup d’americains en vacances à cette semaine ? Nous nous posons des questions sur le climat à cette période qui d’après internet n’est pas très favorable. Qu’en pensez-vous ?

merci beaucoup

Mes americains fuient la Floride à cette periode!!
Trop chaud, trop humide, en plein pic de risque des ouragans…

J’en pense que c’est la pire période pour aller en Floride.
Si vraiment vous voulez y aller, c’est vos vacances, faites ce que vous voulez, mais si vous vous posez juste une question, non, restez plus au nord.

Sujets suggérés

Services voyage