Voyage en Floride

Forum Floride

Bonsoir,

Nous projetons finalement de partir 15 jours en novembre prochain en Floride et faire un petit road trip pour visiter quelques villes.

J’essaie de préparer un itinéraire logique mais votre aide me serait d’une grande utilité.

• Miami - St Augustine en 1 journée de route en s’arretant à Palm Beach ou Daytona, vous pensé que c est faisable ? ou dois je plutot prevoir une nuit entre deux ?

• le jour d 'après je pensais descendre sur Cap Canaveral depuis St Augustine , y passé une demi journée et le soir rentrer sur Orlando , region des parcs d’attractions ? vous en pensez quoi ?

• concernant la cote ouest, quelle étape vous conseillez nous ? pour 2 nuits entre St Petersburg et les Everglates.

• Tortugas Island , vous en pensez quoi ? nous pensions rester 2 Nuits à Key West, faut-il faire cette excursion ? j ai vu que ca rempli une journée entière.

Merci d’avance pour toutes vos réponses , impréssions,

Bon weekend

darrio

Bonsoir,

Joeric Merci beaucoup pour votre réponse, voici l’itinéraire que nous avions imaginé.

si vous pensez que ce soit mieux supprimer la nuit à Tampa ou St Petersburg, cela nous ferait 3 nuits dans les régions de Sarasota, Naples, Fort Myers… ou pourrait on dormir 2 nuits ?

une autre petite question…peut on rejoindre le port navale de Miami facilement ?

J1-11.11 : Miami Beach
J2-12.11 : Miami Beach
J3-13.11 : Miami – St Augustine
J4-14.11: St Augustine - Cap Canaveral - Orlando
J5-15.11:Orlando - Universal
J6-16.11:Orlando - Universal
J7-17.11:Orlando - Seaworld
J8-18.11:Orlando – Tampa ou St Petersburg
J9-19.11: Tampa – Fort Myers ou Sarasota ou Naples
J10-20.11: Fort Myers
J11-21.11: Fort Myers - Everglades
J12-22.11: Everglades – Key Largo
J13-23.11:Key Largo – Key West
J14-24.11: Key West ( tortugas Island )
J15-25.11: Key West – Miami
J16-26.11: Croisiere
J17-27.11: Croisiere
J18-28.11:Croisiere
J19-29.11:Croisiere
J20-30.11:Croisiere
J21-1.12:Croisiere
J22-2.12:Croisiere
J23-3.12:Croisiere
J24-4.12: Miami

encore une fois, merci beaucoup du temps investi à me répondre.

très belle soirée.

darrio

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j ai modifié l’intinéraire selon vos conseils. Je vais voir si les hotels entre dans nos budgets ou si il faudra dormir un peu dehors.

J’ai vu qu’on sera en Floride en pleine fête de Thanksgiving, les enfants ont les vacances pendant cette période ou c’est juste d’un jour férié ?

Avez vous des conseils concernant les croisières ? quelles îles seraient à priviligier ? quelles compagnies ?

Merci d’avance et une très belle soirée

darrio

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, nous allons étudier la possibilité de partir un peu plus tot ou plus tard.

Pensez vous qu il serait mieux de partir avant ? fin octobre ou en décembre ?

concernant la croisière , nous avions trouvé un itinéraire qui nous semblait sympa avec Carnival cruise , avec arrêt à Half Moon Cay, St Thomas, San Juan et Grand Turk, mais vu que rien n est encore définitivement réserver, nous sommes flexibles.

D’avance je vous souhaite beaucoup de plaisir à Porto Rico.

Merci encore et belle soirée

darrio

Bonsoir,

Merci beaucoup Joeric34, pour toutes ces infos,

très belles fêtes de fin d’année.

Bonne soirée

darrio

Fin novembre est en effet la période où tous les américains ou presque voyagent. Enormément de monde dans les aéroports entre le mercredi avant et le lundi après Thanksgiving. En Floride, la haute saison (semaine de Thanksgiving mise à part) commence mi-décembre. Personnellement, si vous pouvez, je vous conseillerai de partir début décembre. Mais bon, je sais que ça dépend de vos vacances et des enfants.

Comme vous partez avec des enfants, il faut savoir l’âge et le caractère pour déterminer la compagnie de croisière qui vous irait le mieux. Avec des enfants en bas âge, les croisières Disney sont pas mal (mais assez chères), s’ils sont adolescents, ça peut être autre chose, ça dépend de leurs goûts. Beaucoup de compagnies sont réputées, il faut regarder les bateaux et quel genre de personnes ils essaient d’attirer (vous n’aurez pas les mêmes activités pour des personnes âgées ou pour des ados).

Pour les destinations, vous n’aurez qu’une journée pour visiter si vous partez en croisière donc il faudra faire des choix.
Porto Rico : si vous choisissez San Juan, la vieille ville est assez sympa, il y a deux forts à visiter, un musée d’art excentré (mais qui, selon moi, n’est pas génial), et les plages. Bacardi est pas loin non plus. Après , cela dépend des excursions proposées pour les autres villes. El Yunque NF est très connue également (sud-est de l’île).
St Thomas : il y a un parc national sur St-John (donc accessible en ferry). Il y a une très belle plage dans le nord de l’île, Magens Bay. Si vous voulez louer une voiture, pensez que sur St John et St Thomas, la conduite est à gauche, et sur St John, prenez une Jeep ou équivalent. Il y a des montées en pente raide, et si en plus il a plu, juste avant, les voitures normales ont d’énormes difficultés (ça sent le vécu …). Il y a à l’est de l’île Coral World Ocean Park, où il y a un aquarium et des présentations sur le milieu marin. Vous pouvez également faire une initiation à la plongée.
Je ne connais pas les Turks et Caicos.
Half Moon Cay est une île privée de la compagnie.

Si vous voulez voir d’autres îles, il faut voir de combien de temps vous disposez.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que nous allons rester sur notre premier choix avec la croisière carnival, elle s adapte parfaitement avec nos dates de vol. Nous voyageons en couple et j ai pu lire que Carnival font des croisières assez vivantes, je pense que cela va nous convenir, pour les escales je préfère pas m’attendre à grand chose, les débarquements et embarquement doivent pas être des parties de plaisir , les excursions organisées c est pas trop notre truc aussi, mais on finira bien par trouver du plaisir pendant ces escales notre but serait d’être dépaysé et d en prendre pleins les yeux, tout en profitant du coté reposant d’une croisière avant de revenir à la vie reel et au boulot !

il me reste cependant quelques petites questions pour finaliser notre itinéraire.

Dans la region de Sarasota, nous avons trouvé un hotel à Lido Key, est ce un bon choix ?

j essaie de trouver un bon quartier pour séjourner dans la région de Naples, il me semble sur google map que tout les hotels sont dans des zones résidentiels, faut il privilégier un hotel au bord de la mer ou dans un quartier en particulier ? que pensez vous de Sanibel comme alternative ?

concernant Key West, les prix sont vraiment élevés, faut il opter pour une autre ville pour payer moins cher ? ou dormir à Key West est vriament un avantage et il vaut mieux en mettre le prix ?

Merci infiniment pour le temps que vous prenez à me conseiller,

Belle soirée et encore bonne année !

Darrio

Sujets suggérés

Services voyage